Problème de mise en marche chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isab

------

Bonjour à tous,

Je créer cette discussion car j'ai grandement besoin d'aide de la part crack de se forum.

Je viens d'emménager dans un logement en location, et n'ayant toujours pas d'eau chaude après avoir activer l'eau et l'électricité j'ai décidé de jeter un œil à la chaudière.
    Je précise que je n'y connais absolument rien.

La chaudière affichait l'erreur 108 "Demande de remplissage".
    N'y connaissant rien j'ai simplement ouvert l'arrivé d'eau et acquitté le défaut.

A se moment la chaudière s'est mise en route et est monté en pression jusqu'à 2.5 bar, la soupape s'est ouverte, de l'eau à jaillit et la chaudière s'est remise en erreur.

La nouvelle alarme active est 101 "surchauffe circuit primaire", je précise que la marque du chauffe eau est chaffoteaux.

Après conseille d'un ami, j'ai rouvert l'arrivé d'eau jusqu'à 1.2 bar puis acquitté le défaut.
    Même schémas, la chaudière démarre, monte en pression jusqu'à 2.9 bar, fuit et se met en défaut 101.
    Je précise que la température affiché quand la chaudière démarrait était de plus de 200°C.

J'ai avant toute manipulation appeler les professionelle correspondant à mon contrat mais il n'ont pas de dispo avant 1 semaine...

Auriez-vous des piste concernant se problème ou des tests à faire ?

Merci d'avance au personne qui prendront le temps de répondre.

IMG_0994.JPEGIMG_0995.JPEGIMG_0996.JPEGIMG_0997.JPEG

-----

racard

Re : Problème de mise en marche chaudière

bonsoir

on vous a donné les notices de la chaudière à l'état des lieux ?

200° c'est assez impressionnant !

couper le chauffage laisser le thermostat sur OFF, le vase d'expansion semble complètement dégonflé pression à froid 1 bar.

la chaudière ne doit pas chauffer sauf si il y a une demande en eau chaude sanitaire.

robinet eau chaude ouvert quelle est l'évolution de la pression et de la température de l'eau au robinet ?

isab

Bonsoir Racard merci pour ton retour,

Non je n’ai pas eu de notice lors de l’état des lieux et nous n’en avons pas parlé.

La chaudière est actuellement en erreur et donc à l’arrêt, il est préférable de l’éteindre ?

Je ne saurais pas dire si, lorsque j’acquittait le défaut, la chaudière montait en température ou non mais en tout cas la pression oui. La soupape m’en a bien fait la démonstration

La pression est stabilisé à 1.0 bar et n’évolue pas quand j’ouvre l’eau chaude. La température de l’eau reste aussi froide.

racard

bonjour y a t'il un thermostat d'ambiance ?
    un appartement ou une maison avec un étage ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    isab

Bonjour,

Je suis en appartement et oui il y a bien un thermostat d'ambiance dans le salon.
    Pensez-vous qu'il pourrais envoyé une demande excessive à la chaudière ?

Cela m'étonnerais sachant que la chaudière passait en surchauffe et surpression en moins de 10seconde après acquittement du défaut.
    A partir du moment où j'acquitte le défaut la chaudière démarre immédiatement et la pression augmente jusqu'à 2.5/9 bars Ensuite la soupape fait sont taff et la chaudière repasse en défaut surchauffe du circuit primaire.

Je précise que la chaudière n'a encore jamais marché depuis mon emménagent, je pensais qu'elle allait démarrer toute après activation du gaz.
    Peut-être qu'une manipulation de vanne ou une purge permettrais de résoudre le problème mais je n'y connais rien..

racard

thermostat OFF la chaudière doit rester OFF c'est bien le cas ?
    seul une ouverture d'un robinet d'eau chaude doit lancer la chaudière en chauffe c'est bien le cas ?

isab

De se que j'ai compris en effet, une chaudière chauffe uniquement l'eau chaude demandé.

Le problème c'est que même sans demande, elle part en surpression et alarme dès l'allumage.

Est ce que toutes mes vannes sont dans la bonne position ?

racard

les vannes sont OK.
    enlever le mode confort sur la chaudière.
    couper le thermostat d'ambiance SVP.
    les radiateurs doivent chauffer avant de mettre la chaudière en erreur n'est ce pas ?
    donner la référence exacte de la chaudière
    Dernière modification par racard ; 30/04/2025 à 10h49.

yaadno

bjr:
    Je viens d'emménager dans un logement en location, et n'ayant toujours pas d'eau chaude après avoir activer l'eau et l'électricité j'ai décidé de jeter un œil à la chaudière.
    Je précise que je n'y connais absolument rien.
    On marche sur la tête! c'est bien au proprio de s'assurer que tout fonctionne!
    cdlt

Discussions similaires

1. [Thermique] Mise en marche chaudière Hydrotherm
    Par YthaqueFR dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2023, 20h14
  2. Problème lors de la mise en marche de la chaudière megalis 400 NGLA 24-5H
    Par invite0fda11a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2016, 18h26
  3. [Thermique] probleme mise en marche chauffage chaudiere "initia"
    Par invitece197d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2012, 16h36
  4. Problème de mise en marche de mon pc
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 21h30
  5. Problème mise en marche TV
    Par invitecda67021 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2006, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...