Bonjour,
je cherche simplement a ouvrir une conversation pour obtenir des avis d'utilisateur/poseur.
la vmc hygro ne serait pas un peu une fumisterie?
je dispose de cet équipement chez moi, cela fait un an que c'est en place. mon RESSENTI, c'est que c'est assez nul. cela aspire fort et de manière permanente.
primo j'ai l'impression que le moteur tourne en permanence a fond. le "réglable" dans hydro réglable s'opère sur les bouches
les "bouches d'aspiration régule le débit selon l'humidité de la pièce, a la limite ce point semble fonctionner. passant de ouvert a moitié a ouvert a fond.
les entrée d'air sont supposé s'ajuster selon l'humidité, ceci dis la grille étant sur la fenetre le taux d'HR n'est il pas un peu biaisé?
concernant les débit des bouche d'aspiration les plages d'ouverture font que cela aspire serieusement dans tout les cas, j'ai consulté les débit aerolique selon le taux d'humidité, en clair au dela de 45/50% elles s'ouvrent beaucoup.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le comportement de l'humidité interieur comparativement a dehors:
admettons qu'il fasse 18° dehors humidité 75%
qu'il fasse 20° dedans humidité intérieur 60%
la vmc turbine a fond car au dela de 50, fait donc rentré de l'air + humide en quantité importante, l'humidité interieure monte donc?, la vmc turbine donc toujour? l'humidité rentre et rebelotte?
il y a quelquechose que je ne comprend pas??
ensuite, le bloc moteur en lui meme, aucun réglage, aucun potentiometre, aucun switch. donc cela aspire pareil du logement T2 au T7!?
pardon? il y a quelquechose que je ne comprend pas non plus...
ne serait t'il finalement pas plus simple de choisir un bloc moins "sophistiqué" et de faire varié sa vitesse en fonction des taux d'humidité mesuré? de ce fait on renouvèlerai l'air de manière plus juste?
en bref, quel est votre avis sur cet appareil? vrai plus ou fumisterie attrape pigeon?
-----