Isolation ouate de cellulose - Page 46
Répondre à la discussion
Page 46 sur 89 PremièrePremière 46 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #1351
    invite0a521f4b

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Mon artisan s'est manifesté .Travaux terminés pour le flocage de mes vieux murs. J'attends que cela sèche. Cela va prendre un certain temps car ce bâtiment n'est pas encore chauffé et le plafonnage des autres murs n'est pas encore sec...et puis dans qlq jours viennent les chapes en mortier de sable du Rhin. Je comprends mieux le prix vu qu'il y a quand même pas mal de cellulose qui tombe au sol pendant le flocage.

    -----

  2. #1352
    jamo

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par poulif Voir le message

    C'est une solution mais je ne sais pas si elle est bonne; le placo risque de fissurer à cause des mouvements structurels; ceci dit c'est une solution que j'ai appliquée pour mes murs...
    si tu menages un joint de dilatation pas de souci à condition que les tasseaux soient bien secs sinon fissures comme tu dis .

  3. #1353
    dad21

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonjour merci pour vos reponses,les tasseaux sont interdit apparemment,et il faut que j'ai de la place pour passer les gaines de la vmc donc faut descendre un peu le plafond.

  4. #1354
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Souffler n'est pas jouer, , c'est assez fatiguant.
    Ai souflé environ 65m2 de combles perdus aujourd'hui : d'après mes calculs, ça doit faire dans les 30 kg/m3. J'aurais pu faire un peu plus, car ça va se tasser, et je pense qu'à certains endroits, j'aurais à peine 30 cms. Mais c'est
    déjà pas mal.
    A+

  5. #1355
    invite0bad63c2

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Tu dois être fonctionnaire ou similaire, ou avoir insufflé avec un paille(chalumeau) et si tu gagnes ta vie, apprends a compter car 65m2 a 33kg ça fait vraiment pas lourd. Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/11/2008 à 07h15. Motif: Citation inutile

  6. #1356
    wLz

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par régis70 Voir le message
    Je compte donc mettre mes plaques parepluie sous mes chevrons puis visser mes planches de 300 avec des équerres à travers le parepluie au droit des chevrons (voir le schéma). Que pensez-vous de cette solution qui présente le gros avantage d'éviter les découpes de parepluie ?
    Si je comprend bien cela reviens à faire la méthode "sarking" à l'envers?
    par contre le fait que le pare-pluie se retrouve sous les chevrons ne risque t-il pas de les exposer à la pluie en cas d'infiltration? certes la lame d'air de l'épaisseur des chevrons devrait permettre un séchage rapide

  7. #1357
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par jlou50 Voir le message
    Tu dois être fonctionnaire ou similaire, ou avoir insufflé avec un paille(chalumeau) et si tu gagnes ta vie, apprends a compter car 65m2 a 33kg ça fait vraiment pas lourd. Cordialement.
    Bonjour,
    Tout d'abord, les attaques personnelles ne sont pas acceptables, et ensuite, il faut lire correctement : palus06 parle de soufflage à 30kg/m3, soit sur 65m2, environ 24m3 (30cm après tassement = 37,5cm à la pose), ou encore 730kg de ouate.
    Merci donc d'être plus attentif et plus cordial à l'avenir.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #1358
    invite0bad63c2

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonjour le modérateur, il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle mais d'une boutade. Toutefois, veuillez m'en excuser car effectivement, personne ou peu de gens se connaissent, et tout le monde n'interprête pas de la même manière une remarque. Promis, je ne le ferai plus. Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/11/2008 à 13h59.

  9. #1359
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Merci Philou d'être intervenu
    Dans le cas de telles aggressions, je me demande s'il ne faudrait pas mettre un lien avec la charte du forum, en piqûre de rappel : un peu de lecture, ça apaise les esprits surchauffés et parfois, ... ça cultive.


    D'ailleurs, afin de ne pas trop nous éloigner du calcul mental, combien de temps la cellulose met pour se tasser et perdre environ 20% de son épaisseur : car aujourd'hui, je serais bien incapable de poser les dalles d'agencement, vu que la cellulose dépasse de presque 10 cm par rapport aux chevrons.
    A+

  10. #1360
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    J'avoue n'en avoir aucune idée, vu que je n'ai pas fait un contrôle continu de l'épaisseur dans mon comble.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #1361
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour.

    Mince Philippe, je pensais que c'est toi qui donnerait la reponse la plus certaines.

    Pour ma part, dans la partie "perdue", je n'ai pu voir l'evolution que sur 3 jours. Le tassement etait tres legerement mesurable (a peine 5% sur 70cms au faitage).

    Dans les rampants, en palpant, le tassement s'est fait sentir dans la partie superieure (liaison avec la partie horizontale) au bout de 7 jours.

    Dans les murs, avec une densite assez importante prevue, le tassement a ete visible le lendemain dans la partie superieure qui etait mal insufflee. Apres "resoufflette", il n'y a eu qu'une seul caisson qui a montrer un tassement, au bout de 7 jours. Rechargement et puis plus rien a signaler ensuite (depuis plusieurs mois, et je viens seulement de finir le lambris).

    Ce n'est qu'une fourchette basse donc, mais le tassement devient mesurable a partir d'une semaine. Apres, tu pourrais y laisser une reglet en place et regarder chaque semaine pour suivre l'evolution. Comme ca tu nous diras, toi, au bout de combien de temps ca a fini de se tasser

    Tony

  12. #1362
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Moi je dirais que tu peux tasser manuellement en posant tes dalles de plancher sur les solives ? Le résultat densité/épaisseur sera le même que si tu attends 2 ans, non ?

  13. #1363
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Il faudra que je remonte bientôt dans le comble pour d'autres travaux, je pourrais jeter un oeil, mais ce ne sera pas une mesure fiable.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #1364
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Tiens philou, as tu fais le "croutage" de ta ouate avec de l'eau ou pas ?

  15. #1365
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Très léger, car je n'avais à l'époque qu'une pulvérisateur de 500ml. J'ai vite abandonné. Je complèterais surement avec un vrai pulvérisateur. Cependant, la dernière fois que je suis monté dans le comble, ça n'avait pas franchement bougé, bien qu'il n'y ait pas vraiment de croute.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #1366
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je vais le faire, car je suis quand même dans une région ventée, et je n'ai pas de pare-pluie sous les tuiles. Je pensais y aller carrément au tuyau d'arrosage avec une pulvérisation très fine ou alors au pistolet à peinture vu que j'en ai fait l'acquisition récemment ?

  17. #1367
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Pour avoir tester un peu chez moi, oublie le jet (il y a trop d'eau qui sort). Par contre le pistolet de peinture en position brumisateur ca doit le faire. Mais ca portera moins qu'une "bete" pulverisateur de jardin.

    Et de l'eau toute seule va tres bien. Pas besoin de savon ou je ne sais quel additif en plus.

    Fais le test dans une boite a chaussure avant de faire tes 60 et quelques m2

  18. #1368
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    En fait, je parlais d'un pulvérisateur à pression préalable, comme celui-ci :
    (source Gamm Vert).
    Edit : oups, je croyais que ça s'adressait à moi.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #1369
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Ah ben oui, j'ai ça aussi, suis je bête !

  20. #1370
    gmb

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour à tous,
    comme beaucoup, j'envisage d'isoler un vide sous toit de 30 m2 au-dessus d'un séjour, en ouate. Il s'agit d'un plancher en planches de sapin portées par des poutres (apparentes au plafond du séjour). Le toit est fait d'un couche de briques jointives sur lesquelles sont posées des tuiles canal. actuellement il y a une couche de LDV tassée vieillie avec pare vapeur. Je vais retirer la LDV.
    est ce que je dois laisser le papier par-vapeur ? ou dois je mettre autre chose et quoi ?
    quels masques anti poussière utilisez vous et où les trouvez vous ?
    merci de vos réponses

  21. #1371
    ofmika

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par gmb Voir le message
    est ce que je dois laisser le papier par-vapeur ? ou dois je mettre autre chose et quoi ?
    quels masques anti poussière utilisez vous et où les trouvez vous ?
    Je suppose qu'il s'agit du papier par vapeur de la laine de verre. Si c'est oui => tu le vires avec la laine de verre. A remplacer par un frein vapeur. Cela se vend en rouleau.

    Les masques se trouvent dans n'importe quelle surface de bricolage. Ils doivent correctement recouvrir ton nez et la bouche et tenir.
    Le port de lunette protectrice + cagoule / chapeau/ bandera est recommandée pour celui qui manipule le tuyau : c'est celui qui "en bouffe" le plus.
    Michel

  22. #1372
    wLz

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour, je cherche une solution pour l'isolation des rampants de mes futurs combles emménagés. J'aimerai pouvoir profiter de toutes les qualités de la ouate insufflée mais je m'interroge sur la faisabilité des caissons.
    Je joint une photo afin que vous puissiez me donner votre avis

    La composition actuelle est : ardoises / liteaux / chevrons (droits sur la face nord et tordus sur la face sud)
    Il y a aussi une panne au milieu qui risque de ne pas me faciliter la vie...

    je fait fausse route ou vous pensez que ça reste envisageable? (sans refaire la couverture )
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  23. #1373
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Souhaite-tu créer un plafond au niveau de la panne ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #1374
    wLz

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Si je peux trouver une solution pour garder un morceau de charpente apparente, je prend, mais si ça doit trop compliquer l'isolation, je laisse tomber l'idée.
    La solution serait peut être de faire reposer ce plafond sur ces pannes et celle qui traverse la piece? (je ne connais pas le terme technique pour la désigner)

  25. #1375
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Herakles pourrait confirmer la faisabilité, mais ça me semblerait également intéressant pour gagner en quantité de ouate nécessaire (et en matériaux de finition également) ainsi qu'en facilité de mise en oeuvre surtout si tu veux dépasser largement l'épaisseur des chevrons en y intégrant celui des pannes. Enfin, me semble-t-il.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #1376
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Par contre, j'avais pas vu : il n'y a pas d'écran de sous-toiture... donc insuffler directement sous les ardoises, tu peux oublier, et mettre un écran de sous-toiture par l'intérieur, on en a déjà parlé, c'est pas conseillé... sans parler encore de la lame d'air sous les ardoises (sujet très récent dans cette discussion).
    Je me demande si dans ton cas, tu n'as pas intérêt à mettre du liège en rampant et épandre la ouate sur un plafond.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #1377
    wLz

    Re : Isolation ouate de cellulose

    le problème du liége ou de n'importe quel panneau ou rouleau entre chevron, c'est que les 3/4 de la toiture dispose de chevrons vraiment, mais alors vraiment pas droits.
    Effectivement il n'y a pas de sous-toiture, du coup je me demandais si je ne pouvez pas venir fixer une pare-pluie contre les chevrons (par l'interieur) . Dans ce cas ça fermerai mon caisson (coté extérieur) et j'aurais une lame d'air de la hauteur des chevrons.
    Mais vu que je n'ai vu aucune réalisation sur ce principe je me dis qu'il doit bien avoir une raison...

    Évidemment dans ce cas le pare-pluie ne joue que la moitié de son rôle puisqu'il ne protège que l'isolant et pas la charpente.

  28. #1378
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par wLz Voir le message
    Évidemment dans ce cas le pare-pluie ne joue que la moitié de son rôle puisqu'il ne protège que l'isolant et pas la charpente.
    Tu as tout compris, avec peut-être des risques supplémentaires de stagnation de l'eau dans le cas de sous-toiture non plane (pas parfaitement jointives).
    D'autres avis ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #1379
    dolf7

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bjr
    Pour ma part, je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour ta très belle charpente d'époque de mettre celui ci par l'intérieur..
    Je suis du même avis que Philou, mais moi c'est surtout la jonction entre les lés du pare pluie qui me gêne
    En effet le chevron empêche celle ci.
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  30. #1380
    wLz

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bjr
    Pour ma part, je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour ta très belle charpente d'époque de mettre celui ci par l'intérieur.
    Isoler la toiture par l'extérieur n'est pas une solution que j'ai retenue pour 2 raisons :
    - ça m'obligerait à enlever puis remettre environ 130m2 d'ardoises
    - il s'agit d'une vieille ferme en L et donc la toiture de la maison est au même niveau que la toiture de la partie grange => si je remonte la partie maison : je crée en décalage avec le reste de la toiture qui ne sera pas isolé

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    c'est surtout la jonction entre les lés du pare pluie qui me gêne
    En effet le chevron empêche celle ci.
    là je n'ai pas compris : tu imagines un déroulement vertical ou horizontal du pare-pluie?

Page 46 sur 89 PremièrePremière 46 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...