Bonsoir,
Je dispose d'un sous-sol avec une dalle en béton qui ne doit pas être isolée de la terre : le sol béton est bien sec mais laisser des choses au sol (surtout celles capables d'absorber de l'humidité, exemple des cartons d emballage) les fait pourrir assez vite (sur les zones en contact avec le sol). L'humidité remonte donc par capillarité.
La hauteur est limitée (2m) et donc je ne peux pas me permettre de faire trop de "couches" épaisses. De plus le sol béton est assez irrégulier...
Je pensais poser un film étanche type polyéthylène puis un vynile par dessus.
Il me reste encore à trouver qlqchose entre le film étanche et le vynile éventuellement type mou pour égaliser un peu.
Je précise que l'objectif n'est pas de faire un sol nickel dans les règles de l'art, je ne compte pas transformer mon sous-sol en pièce à vivre, je m'en sert pour stockage et salle de sport.
Bref et donc j'ai lu, comme habituellement dans ce genre de choses, tout et son contraire notamment le fait que de mettre un film hydrofuge sur le béton qui est humide (par capillarité donc) ferait pourrir le béton et la moisissure remonterait au travers du film plastique...
Bref vos avis ? Que me conseillez vous ?
Je cherche qlqchose de pas épais car je dois aussi mettre un peu d isolant au plafond du sous sol pour l isolation de la maison...
Merci
-----

, que c'est pour donner un exemple.