La pompe à chaleur est-elle une illusion ? - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 271

La pompe à chaleur est-elle une illusion ?

agitateur

Re : La pompe à chaleur est-elle une illusion ?

------

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    alors garder la chaudière est une meilleure solution.
    Clairement. Et un jour si besoin, changer la chaudière gaz.........par une chaudière gaz ....
    Ou compléter avec une PAC air air sur un volume partiel maison ( donc pièces de vie de journée ) ( et là c'est pas du tout 14 000 € ....) pour les demies saisons, en gardant bien entendu le gaz ( ECS et hiver ) si on a un besoin froid et / ou déshumidification. Sinon même ça, avec un COP de 3 en air air ça revient à peu prés au tarif du kWh de gaz ( pour l'instant du moins ).

Sachant que l'idée à la base du topic et qu'il ne faudrait pas oublier ( même s'il a fallu du temps pour y arriver ) c'était de se passer du bois en prévision qu'un jour ce sera lourd et pénible......

-----

cancerman

J'avais fait installer dans les chambres une air air à 1300 euros tt compris chinoise alors premier problème fuite sur les tuyaux caoutchouc heureusement l'artisan à SES frais à changé les tuyaux en cuivre plus la recharge gaz vu que le gaz a foutu le camp par le caoutchouc.

A part sa aucun problème elle fait un peu de bruit mais tourne bien après 3 ans

Comme quoi tout les techniciens sont pas tous mauvais.
    Dernière modification par cancerman ; 24/12/2025 à 08h44.

racard

Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    J'avais fait installer dans les chambres une air air à 1300 euros tt compris chinoise alors premier problème fuite sur les tuyaux caoutchouc heureusement l'artisan à SES frais à changé les tuyaux en cuivre plus la recharge gaz vu que le gaz a foutu le camp par le caoutchouc.

A part sa aucun problème elle fait un peu de bruit mais tourne bien après 3 ans

Comme quoi tout les techniciens sont pas tous mauvais.
    si elle tient 4 ans ce sera déja beau ca fera 1300€ pour 4 ans c'est pas cher...

polo974

Citation Envoyé par racard Voir le message
    si elle tient 4 ans ce sera déja beau ca fera 1300€ pour 4 ans c'est pas cher...
    C'est une affirmation gratuite. J'ai en plus de 15 ans 2 clims mises à rude épreuve ( milieu humide tropical pas isolé thermiquement ), donc durée de vie sur du premier prix de l'ordre de 7 à 8 ans. En clim, le bloc intérieur souffre d'une condensation et de moisissures envahissantes, car le "froid" demandé n'est pas frigorifique, mais plutôt de l'ordre de 25°C (et le bloc extérieur est aussi soumis aux conditions géo climatiques tropicales côtières (air salin à faire rouiller le portail), il manque juste le gel pour avoir la totale).
    Donc à moins de fabrication ou installation sabotée, une pac air/air doit pouvoir tenir 8 à 10 ans sans trop de problème.
    Jusqu'ici tout va bien...

Positron1

Salut
    une pac air/air doit pouvoir tenir 8 à 10 ans sans trop de problème.
    Ce serait un réfrigérateur il n'y aurait pas autant de questions ! c'est un circuit hermétique, si il l'est, ça peut tenir des décennies, j'ai un collègue sa P à C a plus de 30 ans
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

racard

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    C'est une affirmation gratuite. J'ai en plus de 15 ans 2 clims mises à rude épreuve ( milieu humide tropical pas isolé thermiquement ), donc durée de vie sur du premier prix de l'ordre de 7 à 8 ans. En clim, le bloc intérieur souffre d'une condensation et de moisissures envahissantes, car le "froid" demandé n'est pas frigorifique, mais plutôt de l'ordre de 25°C (et le bloc extérieur est aussi soumis aux conditions géo climatiques tropicales côtières (air salin à faire rouiller le portail), il manque juste le gel pour avoir la totale).
    Donc à moins de fabrication ou installation sabotée, une pac air/air doit pouvoir tenir 8 à 10 ans sans trop de problème.
    c'est la vie réelle, comment faire pour remplacer une sonde sur une machine chinoise ?

cornychon

c'est la vie réelle, comment faire pour remplacer une sonde sur une machine chinoise ?
    Salut,
    J'avais une voiture française, Renault Twingo de l'année 2010, boite robotisée. En Avril de cette année, il fallait changer le levier de vitesse, impossible de rouler.
    Ne pouvant pas avoir de levier neuf ou d'occasion, la bagnole est partie à la casse au mois d'octobre.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

racard

Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Salut,
    J'avais une voiture française, Renault Twingo de l'année 2010, boite robotisée. En Avril de cette année, il fallait changer le levier de vitesse, impossible de rouler.
    Ne pouvant pas avoir de levier neuf ou d'occasion, la bagnole est partie à la casse au mois d'octobre.
    quel idée d'acheter avec la boite automatique ?
    pourtant levier dispo !
    https://www.leverandco.fr/products/l...-tKdAeynloYDwY

cornychon

quel idée d'acheter avec la boite automatique ?
    pourtant levier dispo !
    https://www.leverandco.fr/products/l...-tKdAeynloYDwY
    Jusqu'au mois d'Octobre, il y en avait sur les catalogues, mais pas dans les tiroirs au passage de la commande. Par curiosité, je vais me renseigner auprès d'une dame, qui avait le même problème.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

trebor

Jusqu'au mois d'Octobre, il y en avait sur les catalogues, mais pas dans les tiroirs au passage de la commande. Par curiosité, je vais me renseigner auprès d'une dame, qui avait le même problème.
    Bonjour à tous,
    Après 10 ans d'âge, tous les moyens pour ne pas réparer et acheter du neuf.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

polo974

Une sonde de température, ça n'a rien de confidentiel, une NTC, et hop...
    Jusqu'ici tout va bien...

JeanYves56

bsr vous n allez jamais dans les casses ? ? ...
    j ai tres souvent toujours trouvé ce dont j'avais besoin
    Dernière modification par JeanYves56 ; 24/12/2025 à 18h53.
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Une sonde de température, ça n'a rien de confidentiel, une NTC, et hop...
    alors la je vous mets au défi d'y arriver sauf à avoir à coté le même modèle en état OK
    en effet sur les clims c'est une habitude de changer les sondes pour chaque modèle dans les documents il n'est jamais indiqué une CTN 10k ou 22K c'est toujours une référence un fabricant peut avoir 250 ctn pour couvrir sa gamme c'est un bon moyen de faire de l'argent en vendant la sonde 25€ !

racard

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    ah si il y va pour mettre le véhicule à la casse !
    la bagnole est partie à la casse au mois d'octobre.

JeanYves56

beaucoup de gens ont trop de pognon aujourdhui ! ...

j ai reparé souvent des bagnoles qui avaient 15...20 ans
    Dernière modification par JeanYves56 ; 24/12/2025 à 19h04.
    Cordialement

racard

beaucoup de gens ont trop de pognon aujourdhui ! ...

j ai reparé souvent des bagnoles qui avaient 15...20 ans
    pour moi 15 ou 20 ans c'est vraiment jeune !
    pour d'autres 5 ans c'est déja trop vieux..

Positron1

Salut,
    Tout ça parce que tu as une connexion entre le cerveau et les doigts, tu es un manuel, comme moi !. attention ce n'est pas une insulte, bien au contraire, je plains les gens qui ne savent rien faire de leurs dix doigts !! ceux là vont chez le marchand ! remarque il font marcher le commerce !!!

JeanYves56

Bjr ,

Et puis c'est formateur , tout ne s'apprend pas dans les livres, aujourdhui je ne vois guere de jeune réparer leur bagnole ...

tout est axé sur la consommation , ce n'est pas l'endroit , mais je pense que c'est catastrophique .
    Cordialement

Positron1

Re,
    Ce n'est pas l'endroit, mais c'est catastrophique, les jeunes, deux choses comptent, le ballon et le téléphone, ils ne savent même pas tenir un stylo, au cour d'un repas de jeunes, j'ai sorti la question "8 X 7" Ou là là !! fais l'expérience, il m' a même été répondu "on ne passe pas le bac des tables de multiplications " !!! Inquiétant !! ce sont des candidats à dire "Allo? Monsieur le réparateur ................." Il y a des ronds à se faire avec des ... pareils
    Pardon pour cette sortie de route !! c'est la neige !!!
    Dernière modification par Positron1 ; 25/12/2025 à 11h13.

popop

ça fait 2000 ans que c'était mieux avant, les jeunes ont toujours été des idiots nuls qui connaissent plus rien et les vieux des vieux cons qui croient tout savoir et qui se plaignent parce que c'était quand même mieux avant..ça a toujours pas changé visiblement.

Joyeux 2025ème Noël !

JeanYves56

re ,

oui meme ici il y a un peu de neige ce matin ( -1 °c )

il y a beaucoup de chose à dire la dessus , nos responsables politiques par le choix d'une politique de l'offre sont en grande partie responsable de cette societe de consommation qui gaspille beaucoup , de nombreux produits ne sont plus reparables ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/12/2025 à 12h09.
    Cordialement

trebor

Bjr ,

Et puis c'est formateur , tout ne s'apprend pas dans les livres, aujourd’hui je ne vois guère de jeune réparer leur bagnole ...

tout est axé sur la consommation , ce n'est pas l'endroit , mais je pense que c'est catastrophique .
    Bonjour à tous,
    Allez en Asie ou en Afrique, là tout se répare, même les glaces des feux arrière des voitures, l'argent trop disponible pour certain alors on jette.
    C'est plus facile de dire je ne sais pas faire, je ne connais pas et je risque d'aggraver la situation si j'y touche.
    Personnellement je ne jette rien sans l'avoir ouvert et examiné pour en trouver la cause et essayer de réparer, c'est bien plus facile aujourd'hui avec les forums et les tuto en vidéo.
    Mais il est vrai, qu'il vaut de l'outillage pour y parvenir, surtout pour ouvrir certain appareil à cause des vis spéciales ou le collage ou le sertissage pour ne pas ouvrir l'appareil.

JeanYves56

re ,

les circuits imprimés de nombreux appareils , par l'integration , sont aujourdhui impossible à reparer ...
    on arrive à le demonter , mais ça sarrete là .

c'etait mieux avant puisqu on pouvait souvent le faire
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/12/2025 à 12h41.
    Cordialement

jiherve

bonjour,
    en effet réparer de l’électronique moderne c'est quasiment mission impossible, composants minuscules, souvent difficilement trouvables,et en boitiers très difficile à braser.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Positron1

Re,
    ça fait 2000 ans que c'était mieux avant,
    N'en prend pas ombrage! Si l'on a progressé autant, c'est bien qu'a un certain moment, il y a des gens qui ont pris la peine dont je pense , tu en fais partie.
    XVIII, XIX, XX, siècles ne sont pas comparables aux millénaires précédant.
    Ce que prépare le monde moderne, Très peu de gens au niveau haut , 5% et le reste niveau bas, les serviteurs. !!! ils auront le téléphone pour jouer !!! maigre consolation.

cornychon

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Allez en Asie ou en Afrique, là tout se répare, même les glaces des feux arrière des voitures, l'argent trop disponible pour certain alors on jette.
    C'est plus facile de dire je ne sais pas faire, je ne connais pas et je risque d'aggraver la situation si j'y touche.
    Personnellement je ne jette rien sans l'avoir ouvert et examiné pour en trouver la cause et essayer de réparer, c'est bien plus facile aujourd'hui avec les forums et les tuto en vidéo.
    Mais il est vrai, qu'il vaut de l'outillage pour y parvenir, surtout pour ouvrir certain appareil à cause des vis spéciales ou le collage ou le sertissage pour ne pas ouvrir l'appareil.
    Salut trebor

Juste pour plaisanter

Ces appareils étaient réparables.
    Pour changer un transistor, il suffisait d'avoir un fer à souder.
    https://www.etsy.com/fr/market/1960_transistor

Ma montre connectée a 5.6 milliards de transistors.
    Quel outillage dois-je utiliser pour changer un transistor ???
    Dernière modification par cornychon ; 25/12/2025 à 17h32.

athas

La carte bancaire....pffft

trebor

Salut trebor

Juste pour plaisanter

Ces appareils étaient réparables.
    Pour changer un transistor, il suffisait d'avoir un fer à souder.
    https://www.etsy.com/fr/market/1960_transistor

Ma montre connectée a 5.6 milliards de transistors.
    Quel outillage dois-je utiliser pour changer un transistor ???
    Il est impossible de le voir à l’œil car trop rikiki.
    Même avis que athlas avec des sous, car de plus en plus de matériels non réparables.
    Ma dernière réparation fut simple, sauf pour ouvrir une télécommande d'un TV car obligé d'abimer un endroit de sa périphérie pour l'ouvrir et parvenir à nettoyer les contacts intérieurs.

JeanYves56

bsr :
    meme plus gros ce n 'est pas réparable !
    il y a quelques jours , ma fille ma demandé de regarder une enceinte blutooth qui ne fonctionnait plus ,
    deja , ce n'est pas facile à demonter parceque les clips sont collés ..., et je suis tombé sur un petit circuit imprimé trés dense , en CMS ,
    de 50x50mm env ,
    avec 3 milles pattes d'un coté et 2 milles pattes de l'autre ...

excepté les fils d'alim ou de hp qu'est ce qui peut bien etre defectueux ?

donc c'est poubelle ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/12/2025 à 21h29.
    Cordialement

athas

Un conseil utile pour les heureux possesseurs de chaudières à condensation performantes et munies d'un petit ballon, isolé, d'un peu moins de 20l.
    Ne pas mettre de mitigeurs sur les points d'eau mais des robinets a eau chaude et froide à commandes séparées.
    En effet beaucoup d'utilisateurs ignorent que lorsque, par erreur de position de la manette, ils font couler une cuillère à soupe d'eau supposée chaude...mais froide, ce qui est tout a fait normal, alors ils se lavent les mains..... à l'eau froide, ce qui marche aussi bien.....et surtout ils font chauffer a température ecs ....10 litres d'eau inutiles....qui ensuite refroidit doucement...car la température de consigne doit nécessairement être atteinte avant coupure de production Je serais curieux de savoir combien d'énergie est ainsi dilapidée chaque année en moyenne dans le Pays?
    C'est pourquoi le mitigeurs doivent être réservés au douches et plutôt thermorégulés...
    Dernière modification par athas ; 26/12/2025 à 12h24.

Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La matière est-elle une simple illusion?
    Par Liet Kynes dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2021, 16h11
  2. Calcul énergie récupérable pompe à chaleur sur air vicié (pompe à chaleur VMC)
    Par invitedd7ef02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/01/2021, 18h58
  3. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 10h44
  4. La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est-elle qu'une illusion ?
    Par invitea4732f50 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/05/2014, 10h52
  5. La volonté est elle une illusion?
    Par invite62e1e8a6 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 225
    Dernier message: 04/07/2011, 23h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...