Isolation toit terrasse neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

patdxfr

------

Bonjour,
    Nous sommes sur une petite construction atypique en Corse (altitude 200m)
    Petite maison de 40m² exposée plein-sud avec toit terrasse.
    Nom : pxl_2066.jpg
Affichages : 24
Taille : 503,9 Ko
    Construction agglo béton + laine de bois en ITE; pas de grande baie vitrée en façade (ABF)
    Je me pose des questions existentielles à propos du toit
    Il a été fait classiquement : poutrelles + hourdis polystyrene + dalle 5cm (j'ai demandé une petite pente, bien que le maçon m'ai assuré qu'ils n'en faisaient jamais !)
    Je pensais mettre dessus : EPDM + graviers blancs

J'ai peur que la continuité Chappe > poutrelles ne m'apporte de la condensation au droit des poutrelles et pensais donc isoler par dessus l'étanchéité

Une petite simulation ici : https://www.ubakus.de/fr/u-wert-rechner/? me donne un "temps de séchage" mauvais et donc de l'humidité trop forte.

Votre avis là dessus ?

-----

yaadno

Re : Isolation toit terrasse neuve

bjr:
    il y toutes sortes de poutrelles et de hourdis;pourquoi ne pas mettre la feuille de calcul avec les valeurs?
    Comment fait ton maçon pour évacuer l'eau?je suppose qu'il ne faut pas lui parler de DTU?
    As-tu réfléchi à une solution terrasse végétalisée?
    cdlt

agitateur

Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    je suppose qu'il ne faut pas lui parler de DTU?
    Le quoi ?
    Ho ! n'oublie pas, le sujet ne se passe pas en France ( c'est la Corse ).

yaadno

Tu va t'attirer des ennuis..:

5. A voir en vidéo sur Futura
    patdxfr

Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bjr:
    il y toutes sortes de poutrelles et de hourdis;pourquoi ne pas mettre la feuille de calcul avec les valeurs?
    Nom : Ubakus-1.jpg
Affichages : 7
Taille : 166,3 Ko
    Comment fait ton maçon pour évacuer l'eau?
    3 évacuations prévues, et pour les flaques : Il fait chaud : elle finit par s'évaporer
    De part mon métier, j'ai été pas mal sur les toits, je me demandais comment ils n'avaient pas d'infiltrations ... en fait ils ont des infiltrations
    je suppose qu'il ne faut pas lui parler de DTU?
    De quoi ? déjà, l'ITE ...
    Le pauvre, il n'y a déjà qu'un seul angle droit dans la maison, il s'en est pas mal sorti ...
    As-tu réfléchi à une solution terrasse végétalisée?
    cdlt
    Oui, c'est une des solutions préconisées par les ABF, mais dans le coin, c'est tout grillé l'été et ça fait moche ... et nous ne serons pas toujours là pour entretenir.
    Je pense faire un mixe faux/vrai gazon en vrai plastoc + galets blancs, un peu style jardin japonnais ! ou alors, cheminement en bois, mais on verra ça plus tard ...
    Merci

Discussions similaires

1. isolation toit terrasse
    Par ftcd88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2018, 13h10
  2. Toiture terrasse neuve : pbl etancheite et isolation
    Par invite1e49df6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 18h32
  3. Isolation toit terrasse
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 20h32
  4. Toit terrasse et isolation sur construction neuve
    Par invite69ebf66b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2009, 23h46
  5. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 06h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...