il manque après 4h pour voir l'arrêt du chauffage.
à noter on aurait pu aussi avoir un réfrigérateur en même temps à 4h mais ca se verra sur les Kwh ou la puissance.
-----

il manque après 4h pour voir l'arrêt du chauffage.
à noter on aurait pu aussi avoir un réfrigérateur en même temps à 4h mais ca se verra sur les Kwh ou la puissance.
Merci.
Une fuite l’aurait activée dans l’intervalle IMG_0332.jpegIMG_0334.jpegde minuit à 6h
Après le chauffage se met en route
ok je pense qu'il y a une chauffe entre 4 et 5 h pas de ronds des kwh SVP ! estimées à environ 300wh donc c'est normal pendant presque 5 h pas de chauffe !!!
le ballon fait combien de litres ou sa référence exacte==> permet de connaitre sa dépense énergétique d'entretien /jrs
la situation actuelle en ECS est normale il me semble !
par contre la VMC est en dehors des clous quand allez vous être convaincu que la VMC est à remettre en bon état ?
Voilà me le technicienok je pense qu'il y a une chauffe entre 4 et 5 h pas de ronds des kwh SVP ! estimées à environ 300wh donc c'est normal pendant presque 5 h pas de chauffe !!!
le ballon fait combien de litres ou sa référence exacte==> permet de connaitre sa dépense énergétique d'entretien /jrs
la situation actuelle en ECS est normale il me semble !
par contre la VMC est en dehors des clous quand allez vous être convaincu que la VMC est à remettre en bon état ?
IMG_0336.jpegIMG_0337.jpeg
C est une chaudière gretel mixeo 9kv.
Notice_Mixéo1118 2.pdf
Dernière modification par Djerinho ; 21/01/2026 à 09h41.
page 3 :
Pertes statiques ballon ECS W 38 (Classe B), ca donne 1.5kwh/jr
donc 5 x300wh = c'est OK il me semble !!!
sujet clos sur l'ECS !
par contre je pense que vous êtes informaticien j'ai juste ?
je suis d accorc avec toi pout avoir une perte de CALORIE mais pas de volume d 'eau... si il perd 38, il doit consommer autant pour les recuperer.
QU'en est,il du bruit qui me semble etre un remplissage?
Vous avez l’air d être un vrai PRO pourtant
un ballon ne perd jamais d'eau...
sauf s'il est percé ==> le plombier sera content ca fait du boulot !
je ne suis pas philosophe.
le bruit c'est un bruit normal quand on ouvre un robinet d'eau chaude ca fait du bruit car il y a des pertes de charges quelques part et de la turbulence au passage de l'eau dans des constrictions, vanne coude etc...
Dernière modification par racard ; 21/01/2026 à 10h03.
donc le bruit que j'entends peut ne pas etre du remplissage??un ballon ne perd jamais d'eau...
sauf s'il est percé ==> le plombier sera content ca fait du boulot !
je ne suis pas philosophe.
le bruit c'est un bruit normal quand on ouvre un robinet d'eau chaude ca fait du bruit car il y a des pertes de charges quelques part et de la turbulence au passage de l'eau dans des constrictions, vanne coude etc...