Chaudière ecs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière ecs

Djerinho

Chaudière ecs

------

Bonjour à tous
    J ai une chaudière Gretel pour un usage mixte chauffage et eau sanitaire

Elle a une réserve d eau chaude de 40 litres.
    Après une douche. Je vois qu’elle se remplit. La chaudière se met en route pour re chauffer l’eau et être prête pour la prochaine

Jusque là tout va bien.

Je le suis rendu compte cette nuit. Que même à 3 h du matin. La chaudière s est mise en route pour chauffer de l eau alors qu’il y a eu aucune utilisation juste avant.
    Est ce normal ?

Merci.

-----

racard

Re : Chaudière ecs

Citation Envoyé par Djerinho Voir le message
    Bonjour à tous
    J ai une chaudière Gretel pour un usage mixte chauffage et eau sanitaire

Elle a une réserve d eau chaude de 40 litres.
    Après une douche. Je vois qu’elle se remplit. La chaudière se met en route pour re chauffer l’eau et être prête pour la prochaine

Jusque là tout va bien.

Je le suis rendu compte cette nuit. Que même à 3 h du matin. La chaudière s est mise en route pour chauffer de l eau alors qu’il y a eu aucune utilisation juste avant.
    Est ce normal ?

Merci.
    bonjour
    ben oui un ballon sanitaire a une isolation qui n'est pas parfaite il y a forcément une déperdition c'est environ 2kwh/jour pour 100L.
    donc il faut bien chauffer pour vaincre ces pertes, parfois pendant le réchauffage lors d'un puisage ou lors d'un réchauffage en l'absence de puisage...

trebor

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour
    ben oui un ballon sanitaire a une isolation qui n'est pas parfaite il y a forcément une déperdition c'est environ 2kwh/jour pour 100L.
    donc il faut bien chauffer pour vaincre ces pertes, parfois pendant le réchauffage lors d'un puisage ou lors d'un réchauffage en l'absence de puisage...
    Bonjour à tous,
    2 KWh/24 h pour 100 litres = 0,2 KWh pour 10 L et 0,2*4 = 0,80 KWh/24 h pour 40 litres.
    2 jours 14 h et 45 minutes pour que l'eau soit descendue de 65°C à 20°C.
    C'est pas moi qui ait fait le calcul (IA).
    https://www.google.com/search?q=un+b...t=gws-wiz-serp
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

popop

Si c'est un klixon c'est +/- 3 ou 4° le delta de remise en chauffe, pas 45°
    invite75748316

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Citation Envoyé par popop Voir le message
    un klixon c'est pour mettre la machine en arrêt pas pour gérer une reprise, thermostat ou aquastat est le bon mot

trebor

Citation Envoyé par popop Voir le message
    65-20 = 45
    Simplement pour montrer qu'il faut couper l'ECS en cas d'absence prolongée pour réduire un peu la facture de gaz annuelle.

lantenay01

un klixon c'est pour mettre la machine en arrêt pas pour gérer une reprise, thermostat ou aquastat est le bon mot

https://www.1001pieces.com/thermosta...417001567.html

https://www.1001pieces.com/thermosta...Kwwj_4UTHEVjLx

Y'a les 2 l'ingénieur, pour ta culture personnelle.

Djerinho

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    65-20 = 45
    Simplement pour montrer qu'il faut couper l'ECS en cas d'absence prolongée pour réduire un peu la facture de gaz annuelle.
    a partir de combien de jour d'absence est il judicieux de le faire?

Djerinho

Est ce qu'il vide l''eau refroidie?
    J''ai meme l'impression d'entendre le ballon qui se remplit...

Martin695

Bonjour,

N'y aurait-il pas tout simplement un robinet d'eau chaude qui fuit (ou éventuellement sur une canalisation) ?
    Si la fuite n'est pas visible, relever le compteur d'eau le soir avant de se coucher, tous les chiffres, même ceux les plus à droite, puis de nouveau le matin au lever.
    Les chiffres ne doivent pas avoir changés

Djerinho

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Bonjour,

N'y aurait-il pas tout simplement un robinet d'eau chaude qui fuit (ou éventuellement sur une canalisation) ?
    Si la fuite n'est pas visible, relever le compteur d'eau le soir avant de se coucher, tous les chiffres, même ceux les plus à droite, puis de nouveau le matin au lever.

Les chiffres ne doivent pas avoir changés
    Je vais voir les chiffres

Une fuite au point de recharger le ballon se serait vu chez les voisins non?

racard

Je vais voir les chiffres

bonjour regarder votre compteur linky enedis ou votre fournisseur d'énergie regarder à l'heure près.
    si votre chauffage est coupé la nuit vous saurez combien ca pompe la nuit en ECS avec tout le monde dans le lit.
    cette chaudière doit être gourmande en puissance donc facile à voir sur votre compte client ==> suivre sa conso

Martin695

Si c'est une fuite sur une canalisation qui n'est pas en sous-sol, oui, cela aurait du se voir (eau sur le sol) mais si c'est juste un robinet qui fuit, l'eau s'évacue dans le lavabo/évier/douche.. et peut très bien passer inaperçu si l'on ne fait pas attention au goutte à goutte (ou fuite au pied du robinet ou pommeau de douche le long de la paroi ou..)
    Un robinet d'eau chaude qui goutte fait rapidement des litres et donc recharge le ballon de la chaudière et la chauffe.
    Surveiller la consommation électrique confirmera qu'il y a bien chauffe la nuit mais n'expliquera pas pourquoi. S'il y a fuite d'eau, au moins on sait pourquoi.

racard

Surveiller la consommation électrique confirmera qu'il y a bien chauffe la nuit mais n'expliquera pas pourquoi.
    si la fuite est exclue la chauffe la nuit pourrait être normale si c'est la chauffe d'entretien, elle sera faible en kwh 300wh environ

Djerinho

Si c'est une fuite sur une canalisation qui n'est pas en sous-sol, oui, cela aurait du se voir (eau sur le sol) mais si c'est juste un robinet qui fuit, l'eau s'évacue dans le lavabo/évier/douche.. et peut très bien passer inaperçu si l'on ne fait pas attention au goutte à goutte (ou fuite au pied du robinet ou pommeau de douche le long de la paroi ou..)
    Un robinet d'eau chaude qui goutte fait rapidement des litres et donc recharge le ballon de la chaudière et la chauffe.
    Surveiller la consommation électrique confirmera qu'il y a bien chauffe la nuit mais n'expliquera pas pourquoi. S'il y a fuite d'eau, au moins on sait pourquoi.
    La chauffe la nuit, je.l’ai vu de mes propres yeux sur la chaudière Mais oui on ne connait pas la cause

racard

je me suis fait avoir encore une fois !
    c'est le logement avec la super VMC !
    j'imagine que ca va couter bonbon à la fin du mois...

Djerinho

je me suis fait avoir encore une fois !
    c'est le logement avec la super VMC !
    j'imagine que ca va couter bonbon à la fin du mois...
    ouiii c est bien moi

apres un desembouage ca va nettement mieux merci

racard

ouiii c est bien moi

apres un desembouage ca va nettement mieux merci
    alors ca va couter encore plus cher si le désembouage a été efficace.
    oh bon dieu !

Djerinho

[QUOTE=racard;7340792]si la fuite est exclue la chauffe la nuit pourrait être normale si c'est la chauffe d'entretien, elle sera faible en kwh 300wh environ[/QUOTE

Merci

trebor

a partir de combien de jour d'absence est il judicieux de le faire?
    Bonjour,
    Plus de 3 jours.

Discussions similaires

1. Est il intéressant de changer chaudière gaz haute condensation pour chaudière bûches?
    Par Csam201289 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2022, 15h10
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval themis 23 : temoin de securite allume, chaudiere arretee
    Par invite14a5516a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 19h32
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 22h38
  4. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...