bonsoir et non pas du tout !
relisez mon message #25
deux questions si le thermostat d'ambiance est OFF chaudière allumée vous avez de l'ecs et les radiateurs sont froids ?
si vous demandez le thermostat d'ambiance de chauffer cela met en route le circulateur ?
j'attendais la confirmation de la hauteur manométrique du bâtiment donc chez vous ce sera lors d'un appoint en eau 1 bar à froid et vous aurez une réserve de 0.5 bars au purgeur le plus haut (j'estime à la louche), c'est à dire que le chauffage pourra fonctionner jusqu'à 0.5 bar en dessous va apparaitre des dysfonctionnements radiateur en haut qui ne chauffe plus etc...
à noter la très grande majorité des chaudières récentes sont avec des sécurités coupure sous basse pression à 0.5 bars, c'est un paramètre qui peut aussi s'adapter sur les plus récentes machines.
dans le chauffage il faut toujours prendre le réflexe de faire un appoint toujours à froid jamais à chaud !
pour dépanner on peut faire un appoint à chaud dans l'urgence mais ensuite on vérifie à la 1ere baisse en température l'évolution de la pression.
pour martin95 la fuite se verra de toutes facons par une chute de pression lors d'un retour à froid.
primordial de surveiller la mise en chauffe avec cette vanne fermée et vous coupez la chaudière si jamais la pression dépasse 3 bars !
vous allez lorsque ca chauffe constater une légère montée de la pression 1.2 bar ensuite 1.5 bar vous notez la température moyenne dans les radiateurs vous essayez d'estimer environ 30 ou 40° ? (à mi hauteur).
cela va donner très rapidement une évolution...
avez vous compris que votre soupape actuelle peut faire exploser votre chaudière ?
-----