Fonctionnement SEMPRA B42 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Fonctionnement SEMPRA B42

racard

Re : Fonctionnement SEMPRA B42

------

Citation Envoyé par castro Voir le message

Est ce que j'ai tout bon pour l'instant ???
    bonsoir et non pas du tout !
    relisez mon message #25
    deux questions si le thermostat d'ambiance est OFF chaudière allumée vous avez de l'ecs et les radiateurs sont froids ?
    si vous demandez le thermostat d'ambiance de chauffer cela met en route le circulateur ?
    j'attendais la confirmation de la hauteur manométrique du bâtiment donc chez vous ce sera lors d'un appoint en eau 1 bar à froid et vous aurez une réserve de 0.5 bars au purgeur le plus haut (j'estime à la louche), c'est à dire que le chauffage pourra fonctionner jusqu'à 0.5 bar en dessous va apparaitre des dysfonctionnements radiateur en haut qui ne chauffe plus etc...
    à noter la très grande majorité des chaudières récentes sont avec des sécurités coupure sous basse pression à 0.5 bars, c'est un paramètre qui peut aussi s'adapter sur les plus récentes machines.
    dans le chauffage il faut toujours prendre le réflexe de faire un appoint toujours à froid jamais à chaud !
    pour dépanner on peut faire un appoint à chaud dans l'urgence mais ensuite on vérifie à la 1ere baisse en température l'évolution de la pression.

pour martin95 la fuite se verra de toutes facons par une chute de pression lors d'un retour à froid.

primordial de surveiller la mise en chauffe avec cette vanne fermée et vous coupez la chaudière si jamais la pression dépasse 3 bars !
    vous allez lorsque ca chauffe constater une légère montée de la pression 1.2 bar ensuite 1.5 bar vous notez la température moyenne dans les radiateurs vous essayez d'estimer environ 30 ou 40° ? (à mi hauteur).
    cela va donner très rapidement une évolution...
    avez vous compris que votre soupape actuelle peut faire exploser votre chaudière ?

-----
    Dernière modification par racard ; 28/01/2026 à 22h28.

lantenay01

Fo vit aretter la chaudiere
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

popop

Citation Envoyé par racard Voir le message
    primordial de surveiller la mise en chauffe avec cette vanne fermée et vous coupez la chaudière si jamais la pression dépasse 3 bars !
    évidemment ça se verra si le clapet antiretour est fuyard, si il est étanche c'est une autre histoire...

avez vous compris que votre soupape actuelle peut faire exploser votre chaudière ?
    une chaudière à fuel qui explose à 6 bars ?

Je reste perplexe face à un conseil qui compte sur un défaut d'étanchéité pour lire une pression d'un côté et dire de l'autre que la chaudière peut exploser si la pression monte à 6 bars...
    Dernière modification par popop ; 29/01/2026 à 08h08.
    invite75748316

racard

Citation Envoyé par popop Voir le message
    une chaudière à fuel qui explose à 6 bars ?

Je reste perplexe face à un conseil qui compte sur un défaut d'étanchéité pour lire une pression d'un côté et dire de l'autre que la chaudière peut exploser si la pression monte à 6 bars...
    bonjour mr popop je suspecte et je pense être certain à 99% que vous êtes la même personne donc si je résume cela doit faire le 4 ème pseudo confirmés pour le même homme...
    veuillez donc relire ce sujet de fond en comble sur la chaudière et la soupape de sureté chauffage, je précise pas besoin de lire il suffit de regarder les images

racard

évidemment ça se verra si le clapet antiretour est fuyard, si il est étanche c'est une autre histoire...
    s'il est étanche (chose que je ne crois pas) alors la pression ne bougera pas du tout lorsque les radiateurs vont monter en température.
    si c'est vraiment le cas, alors le demandeur castro doit absolument stopper le chauffage de sa chaudière sous risque d'explosion (hydraulique), réouvrir la vanne dans l'attente de la venue d'un chauffagiste compétent.
    si l'aiguille dévie légèrement c'est bon signe on observe la montée en pression en fonction de la température des radiateurs...
    et de toutes facons ne plus boire d'eau au robinet uniquement en bouteille !

popop

bonjour mr popop je suspecte et je pense être certain à 99%
    ça confirme donc qu'avoir une conviction ne vaut pas du tout réalité...je ne suis pas lantenay01, déjà dit mais à la limite peu importe, seul le fond compte, pas la forme (dont je suis loin de lantenay01...). Tu es aussi certain que le clapet antiretour fuit, ok.

veuillez donc relire ce sujet de fond en comble sur la chaudière et la soupape de sureté chauffage, je précise pas besoin de lire il suffit de regarder les images
    j'ai bien lu et bien dit ce que j'en pense, y compris sur les soupapes. Pas besoin d'outrance dans les propos pour indiquer au demandeur qu'il y a des points à voir.
    Dernière modification par popop ; 29/01/2026 à 10h15.
    invite75748316

racard

veuillez donc donner votre théorie qui vous rend perplexe que cette chaudière ne peut pas exploser sous 6 bars de pression ca me permettra de progresser si votre théorie est bonne

popop

c'est le conseil qui me rend perplexe...dire que la chaudière peut exploser mais dire d'essayer quand même en lisant un mano qui ne va possiblement rien afficher de plus, c'est étrange comme logique.

Sur l'explosion en elle-même : si la régul ne fonctionne plus, si la chaudière tient pas à 6 bars, si la sécurité thermique ne coupe pas l'alim, si rien d'autre ne fuit avant, alors peut-être ça peut exploser.
    Dernière modification par popop ; 29/01/2026 à 10h41.
    invite75748316

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Chappée Sempra bi fioul pas d'ECS
    Par Kate17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2022, 18h17
  2. [Thermique] Re*: CHAUDIERE Chappee sempra b
    Par invite5912bc0d dans le forum Dépannage
    Dernier message: 06/11/2015, 17h14
  3. [Thermique] Problème chaudière Chappée Sempra
    Par invitef021d168 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 17/05/2015, 15h26
  4. [Thermique] Problème sur une chaudière Chappée Sempra
    Par invitebeecf542 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2015, 22h09
  5. [Thermique] Chaudière Chappée Sempra ; peu d'ECS !
    Par invitea0276c86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2014, 23h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...