Bonjour à tous, je rencontre un problème sur ma chaudière CHAPPEE Initia 2.24 CF en mode eau chaude sanitaire : l’eau chauffe normalement puis, au bout d’1 à 2 minutes, le brûleur s’éteint, l’eau se refroidit, avant que le brûleur ne se rallume, et ce cycle se répète en permanence ; j’ai constaté que le départ chauffage devient chaud même lorsque seule l’ECS est sollicitée, ce qui me fait penser que la vanne trois voies ne coupe pas complètement le circuit chauffage, provoquant une surchauffe et l’arrêt du brûleur par sécurité ; j’ai pu démonter le contacteur ainsi que le pressostat, mais je n’ai pas réussi à démonter le bouchon de la vanne trois voies (donc aucun nettoyage n’a encore été effectué), probablement à cause d’un grippage ou d’un outil spécifique nécessaire ; j’ai joint deux photos (bouchon et vanne trois voies) afin de faciliter l’identification de la pièce et de l’outil approprié, et je souhaiterais savoir quelle clé ou quel outil utiliser pour démonter ce bouchon en toute sécurité, et s’il est préférable, au vu des symptômes, de tenter un nettoyage ou de procéder directement au remplacement de la pièce.
bouchon JJJ005646190.jpgvanne 03 voies JJ005646590.jpg
Cordialement