Bonjour
Je possède un poêle à granulé de la marque Royal (By Palazzetti), modèle GRAZIA.
C'est un poêle que nous avons depuis l'hiver 2019.
Bien entretenu, démonté et ramoné tous les ans par le technicien poseur Palazzetti.
Je viens ici car cet hiver, le poêle a commencé à réaliser des allumages ratés.
Je dirais que tous les 10-15 démarrage réussis, il y en a un qui est raté.
Ce qu'il se passe : le poêle démarre, le creuset se rempli et j'entend l'extracteur de fumée.
Mais au bout de 12-15 min, le poêle s'arrête, pas de flamme ou fumée, et j'ai le logo "manque de pellet" d'allumé.
Quand je vide mon creuset, les granulés sont intacts, sauf pas loin de la bougie, où ici les granulés sont un peu noirs.
Après avoir vidé le creuset, je relance le poêle, et il démarre parfaitement au bout de 5-6 min, et ensuite RAS pour 10-15 démarrages avant le prochain allumage raté.
En 2025, j'ai changé ma bougie par une de chez "France bougie granulé".
Le creuset est neuf et bien débouché. Mon combustible est le meilleur de chez Gruchy Combustible.
Ce qui me chagrine dans ma recherche de panne, c'est le caractère aléatoire. Impossible de trouver des liens de cause à effet.
De plus, avec ce pellet, je n'ai jamais, mais au grand jamais de machefer ou autre dans mon creuset, il est toujours propre !
Je vide régulièrement ma trémie et je l'aspire, mes granulés sont stockés dans mon sous sol. Mon poêle est équipé d'un pressostat en pression, uniquement relié à la trémie.
Si jamais vous avez des idées, des pistes, merci de me dire
Bien à vous
Rémi
-----