Bonjour, je me permets de poster ici afin de trouver quelques informations, nous avons acheté d'occasion en très bon état une cuisinière Nordica Thermosuprema, je m'étais dit qu'avec ses 292 kg et beaucoup de partie en fonte c'était du sérieux mais on est vraiment déçu du résultat, l 'installation (hydro) n'est peut être pas parfaite mais les radiateurs en fonte (principalement 3, 5 lors de réunions familiales) chauffent bien, mais très peu de calories sont redonnées dans la cuisine, même à feu vif la double porte vitre reste à peine tiède, et quasi impossible de faire cuire un plat dans le four, j'ai essayé plusieurs essences de bois, je mets du bois sec bien refendu, j'ai fait beaucoup d’essais avec les différents réglages mais toujours bof, une solution serait de mettre un radiateur dans la cuisine mais on aurait toujours une cuisinière avec un four qui monte péniblement à 150 degres (quelques records à 200 mais c'est court !), je précise que je me chauffe au bois depuis plus de 30 et je fais mon bois moi même donc je "pense" avoir la culture du bois et je suis menuisier charpentier ce qui me permet d'avoir beaucoup de petits bois qui seraient sensés me faire rutiler la chaudière ! niveau installation de la cuisinière à part une réduction 160/150 je ne vois pas ce qui clocherait.... quelqu un aurait cette cuisinière et pourrait me faire un retour ? merci de m'avoir lu
-----

)