Bonjour
j'ai acheté maison mitoyenne en haut par la chambre en bas par le garage. J'ai effectué plusieurs visites, aucune nuisance sonore. J'étais donc hyper optimiste. Sauf que de chambre à chambre, rien à signaler. Par contre le bruit du garage mitoyen remonte dans ma chambre. Porte de garage, cries, aspirateur, choc... tout y est. Heureusement personne ne passe sa vie dans le garage mais si le voisin va chercher un truc, dans la nuit claque une porte ou autre... bah ca me reveille. et s'il bricole (ce qu'il a le droit de faire), j'entends tout. et parfois les bruits de chocs résonnent tellement que j'entends meme un peu dans le reste de la maison. Elle est de 2014 pourtant... je pensais qu'il devait y avoir certaines normes. mon garage est nu, en parpaing rouge sans isolation. je pense qu'il y a 3 rangs de parpaings d'epaisseur 5 cm qui nous séparent. Au plafond juste des plaques de polystyrenes. Avez vous des conseils pour limiter ces bruits ? Isoler mon mur mitoyen et demander au voisin de faire de meme ? isoler mon palfond de garage ? merci par avance![]()
-----