Recherche compatibilité bruleur OERLI 130 25/35KW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gmimi

------

Bonsoir à vous tous et toutes.
    J'ai un bruleur OERTLI 130 25/35 KW qui me pose des soucis , Problème démarrage ,bruit ventilateur ,variation pression GO ,il a 24 ans donc bon a remplacer .J'aimerais savoir si je doit le remplacer par un OERTLI 130 ou si je peux mettre un OERTLI 150 de même puissance .
    PS la chaudière elle même de 24 ans je ne compte pas installer une bruleur neuf ,je cherche une pièce d'occasion compatible . Merci pour vos réponses

-----

racard

Re : Recherche compatibilité bruleur OERLI 130 25/35KW

Citation Envoyé par Gmimi Voir le message
    Bonsoir à vous tous et toutes.
    J'ai un bruleur OERTLI 130 25/35 KW qui me pose des soucis , Problème démarrage ,bruit ventilateur ,variation pression GO ,il a 24 ans donc bon a remplacer .J'aimerais savoir si je doit le remplacer par un OERTLI 130 ou si je peux mettre un OERTLI 150 de même puissance .
    PS la chaudière elle même de 24 ans je ne compte pas installer une bruleur neuf ,je cherche une pièce d'occasion compatible . Merci pour vos réponses
    bonsoir le dernier entretien a été fait par qui il a fait quoi et quand ?
    les roulements ca se fait très bien sur les bruleurs
    age du gicleur en litres de rouge ?
    https://remehatools.be/wp-content/up...S130L%20FR.pdf
    https://remehatools.be/wp-content/up...%20EV%20FR.pdf
    il manque oes ?
    Dernière modification par racard ; 22/03/2026 à 23h57.

Gmimi

Bonsoir. Merci pour votre réponse. C'est moi qui fait l'entretien .Dernier entretien il y 10 jours , rplt filtre et préfiltre GO / nettoyage cellule / gicleur 0.65 / 45 s / P 13 b / U 16,5 / Volet 4 .
    Je souhaiterais avoir un bruleur d'avance en cas de panne , donc je cherche un modelé adaptable . Est ce que je peux monter un bruleur OERTLI 150 a la place d'un 130 ?
    Merci

racard

Bonsoir. Merci pour votre réponse. C'est moi qui fait l'entretien .Dernier entretien il y 10 jours , rplt filtre et préfiltre GO / nettoyage cellule / gicleur 0.65 / 45 s / P 13 b / U 16,5 / Volet 4 .
    Je souhaiterais avoir un bruleur d'avance en cas de panne , donc je cherche un modelé adaptable . Est ce que je peux monter un bruleur OERTLI 150 a la place d'un 130 ?
    Merci
    rebonsoir 150 n'existe pas il existe le 151 le 152 etc...
    l'entretien complet d'une chaudière fioul c'est l'ouverture complète de la pompe danfoss pas uniquement le remplacement des filtres.
    si le ventilateur fait du bruit on peut refaire les roulements.
    il faut ouvrir complètement la pompe et ca se nettoie avec une brosse à dent et un pinceau avec du rouge et du white.
    un gicleur ca se remplace entre 4 et 6000L
    on doit respecter la puissance de la chaudière indiquée sur celle ci sinon on casse la chaudière.
    https://media.adeo.com/marketplace/M...dcc97df517.pdf
    si vous achetez un bruleur d'occasion il faudra faire l'entretien complet de toutes facons.
    un entretien complet c'est 4 h sur une chaudière c'est à faire tous les 5 000 L, on mesure la pression on fait le réglage de la combustion etc...
    on peut faire un entretien partiel à 2500L
    avec du superfioul ces chiffres.
    le 151 ira
    Dernière modification par racard ; 23/03/2026 à 00h59.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gmimi

Bonsoir. A nouveau merci pour votre repose. Mon bruleur est un 133 LE , un 151 ou un 152 pour une puissance de 31 à 37 KW ?
    Le chauffagiste de mon village ayant pris sa retraite ,maintenant je doit faire 80 km pour acheter les pièces pour faire l'entretien . En cas de panne ou entretien permutation de bruleur ,ensuite remise en état sans avoir à commander les pièces , c'est une sécurité pour nous d'avoir du chauffage et de l'eau chaude.
    Merci .

racard

Bonsoir. A nouveau merci pour votre repose. Mon bruleur est un 133 LE , un 151 ou un 152 pour une puissance de 31 à 37 KW ?
    Le chauffagiste de mon village ayant pris sa retraite ,maintenant je doit faire 80 km pour acheter les pièces pour faire l'entretien . En cas de panne ou entretien permutation de bruleur ,ensuite remise en état sans avoir à commander les pièces , c'est une sécurité pour nous d'avoir du chauffage et de l'eau chaude.
    Merci .
    bonsoir diamètre 90 donc 151le 152 ne rentrera pas.
    attention un bruleur qui reste arrêté trop longtemps peut se gripper, il faut le faire tourner de temps en temps avec du rouge même sans demander de l'allumage, donc faire un montage avec flexible dans un bidon de 5L.

Discussions similaires

1. Chaudière au Fioul, compatibilité bruleur
    Par tlc77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2023, 18h10
  2. Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw
    Par invitebf922698 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2021, 21h26
  3. Panne chaudière De De Dietrich Elidens DTG 130/35kW EcoNoxPlus
    Par invite71c86708 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2018, 16h01
  4. chaudiere bois 35kw avec 2x1000l de ballon
    Par invite90aee219 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2012, 20h29
  5. [Thermique] Recherche brûleur gaz
    Par invite5cac35f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 19h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...