Cuisine, 14.8g/m3, chambre 14.3g/m3, à la marge d'erreur des instruments près, on retrouve les 14-15g/m3 qui semblent commun aux maisons sans condensation mécanique.
Pour baisser ça sans clim ou déshumidificateur, il faut ventiler en grand la nuit et le matin. Toutefois quand je dis matin, c'est de bonne heure, ici je suis obligé de tout fermer à 8h, car à cette heure là les conditions extérieures sont redevenues impropres à l'assèchement de l'air et au refroidissement.
Hier la ventilation de nuit à fait perdre 3g/m3 et 3.3°C à mon bureau. Le vent est primordial et il n'y en a pas.
La température minimale de la nuit joue aussi beaucoup.
-----

