[QUOTE=racard;7366372]
Bonjour,
Vouloir donner des explications sur les transferts thermiques, pourquoi pas, mais encore faut-il s’appuyer sur quelques principes élémentaires de physique. Je me suis amusé à faire des corrections.
Ce n’est pas bien d’écrire ce genre de chose. On ne met pas dehors de la puissance. (En Watts)il a raison l'impact est totalement négligeable.
On balance dehors beaucoup de puissance (celle que l'on ressent) mais il n'y a peu de puissance rajoutée à l'extérieur.
On transfère de l’énergie entre l’intérieur et l’extérieur (en Wh)
On appelle chaleur, l’énergie thermique transmise entre deux systèmes de températures différentes.
NON ! Seule l’énergie électrique consommée au compteur est rajoutée.une maison avec la clim elle devient froide elle absorbe de la chaleur, seule la puissance électrique est rajoutée.
Une maison baisse en température, lorsque la chaleur évacuée par la climatisation est supérieure à celle qui rentre naturellement par les parois.
Pour évacuer de la chaleur, on utilise une climatisation (Pompe à chaleur)
Pour faire simple, à titre d’exemple, par hypothèse, la clim va consommer 1 kWh au compteur pour évacuer 4 kWh de chaleur.
C’est hors sujet, inutile, ça bordélise pour rien.un exemple la machine de guerre balance 3kw dehors alors que c'est juste 0.5kw qui est réellement balancé dehors.
Les 2.5kw balancé en puissance frigo s'annule avec la maison froide.
Dans une surface de 1km² la puissance du soleil est 0.8MW au pic solaire et sur la journée cela donne environ 4MWh.
Une clim c'est 1 million de fois d'énergie journalière que le soleil
Une bonne clim on allume vers 11h on la coupe vers 23h ensuite on ouvre les fenêtres et exceptionnellement on la laisse tourner 24h/24 s'il fait 31° à 2h du matin.
Les équipements qui consomment beaucoup d'énergie et qui sont inutiles :
- le sèche-linge
- le grille-pain
- le fer à repasser le linge(centrale vapeur boudi !)
- le PC de gamer allumé 24/24 h on en parle aussi ?
- etc...
Pourquoi ne dis-t-on pas que cela consomme bien plus qu'une clim ?
chacun raisonne avec ses priorités ses envies etc...i
il n'y a qu'en france où on indique que la clim c'est pas bien.
par contre la clim dans les véhicules on trouve ca très bien moi je pense le contraire car ca relargue énormément de gaz à effet de serres.
-----

elle est bien bonne!