bonjour,
dans les conditions caniculaires du moment, est-il possible d'estimer l'effet de l'arrosage d'une maison sur la température intérieure ?
Si je prends mon exemple, c'est monté hier à 30° dans la maison vers 19h puis ça a plafonné et avec ouverture et ventilation à fond c'était à 22° intérieur vers 6h00 pour une température extérieure de 19/20°.
Tout est mis en oeuvre pour éviter l'augmentation à l'intérieur, ventilation, stores, ordi dehors, pas de cuisine chaude etc...
J'ai une cuve eau de pluie de 10m3 à disposition, une pompe et beaucoup trop d'électricité lorsqu'il y a du soleil et qu'il fait chaud.
Je me pose donc la question de l'effet d'un arrosage automatique ponctuel sur les parties exposées notamment.
Y a t-il donc une possibilité d'avoir une approximation via des expériences dans d'autres domaines éventuellement ou calculs de coin de table ?
-----


