Plancher en TMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plancher en TMS

mic896

Plancher en TMS

------

Bonjour
    Je prévois d'isoler le plancher de mon grenier qui actuellement est en béton sur hourdis de 15 cm.
    L'artisan me propose des panneaux TMS de160 mm.
    Je souhaite pouvoir continuer a utiliser mon grenier comme actuellement. Sechage du linge en hiver et stockage de divers choses très légère.
    L'artisan me dit que je peux laisser les panneaux TMS ainsi et que je pourrais marcher dessus pour mes besoins sans problème ni risque de détérioration.
    Pour le stockage de carton léger je ne suis pas inquiet
    Mais sur le fait de marcher dessus de temps à autres une a 2 fois par semaine et des aller retour. Est viable?

-----

yaadno

Re : Plancher en TMS

çà parait jouable,mais çà dépend quand même un peu du poids de la personne(près de de 60 ou près de 120daN)
    en général il est préférable de créer un chemin à partir de panneaux OSB ou autre;
    cdlt

lucienpel

Bonjour

oui une protection OSB ne serait pas superflue.

Cdt

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Je te déconseille de laisser les panneaux TMS tels quels .....

J'ai recouvert il y a quelques années les combles circulables d'une grande maison avec toiture 4 pentes
    J'ai utilisé 2 couches de TMS croisées (plus facile pour moi pour la réalisation);
    Mais j'ai recouvert ensuite de panneaux rainurés/bouvetés en agglo de faible épaisseur , avec encollage des jointures dans la partie centrale .

Circulation nickel, sans risque de perforation ,et nettoyage aisé au balais ou aspirateur (poussière dans les combles, sous les tuiles).
    Stockage divers et manutention sans soucis.

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

LA Résistance écrasement semble tourner à 175 DaN.
    Ca laisse bcp de marge sur 1 mètre carré, mais la superficie d'un pied c'est moins que ça donc il faut répartir, sinon ça va "poinçonner" localement, sans parler de l'usure en surface qui n'est pas faite pour ça. Même un simple revêtement de surface un peu souple, ou à peu prés n'importe quoi en fait, serait fortement conseillé. Un OSB même trés maigre, par exemple.

Discussions similaires

1. Plancher de grenier - supprimer ou garder la paille sous le plancher ?
    Par invite44d11512 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2016, 11h15
  2. Plancher chauffant/rafraichissante sur dalle anhydrite et plancher flottant collé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2015, 17h01
  3. Réponses: 61
    Dernier message: 20/07/2015, 20h11
  4. plancher : pose de lames récupérées à bords droits sur plancher existant
    Par invitef6150ba7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2012, 07h50
  5. Résistance plancher sous sol reprise de charge poteaux soutien plancher combles
    Par invitec0944a31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2012, 13h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...