Quoi par exemple ? Le soupirail donne sur une cours sous une pergolas on ne va pas passer par le soupirail et monter la buse a 2 m de hautil y a de multitudes de solutions pour ne plus monter sur le toit.
Conso gaz sur les 3 dernières années entre 17 KWh, 20 kWh et 20 kWh.
Pas de thermostat, mes parents diminuent manuellement le chauffage le soir, ca va être une révolution un thermostat. Et si on en met un il faudrait quelque chose avec plusieurs zones, plusieurs températures différentes eco/confort avec des horaires différents. Les thermostats qui font évoluer tout le domicile en eco/confort c'est vraiement pas souple. Cela serait dans un second temps. C'est ce que j'utilise chez moi depuis presque 10 ans et j'aimerais prendre le temps de trouver des solutions domotique pointues non propriétaires et indépendante de clouds !
Je reste dubitatif sur la possibilité de garder ma vieille machine : vous parlez de la chaudière ou du chauffe-eau ou des 2 ?si tout est OK vous pourrez conserver votre veille machine...
-----

car le commercial il faut le bousculer pour lui arracher des informations (vous vous souvenez de la question du tubage pour ventouse