C'est évident, mais je ne comprend pas pourquoi vous me dites cela ? Je n'en ai ni la prétention ni les compétences. Si je les avaient ce serait déjà fait depuis longtemps. D'ailleurs c'est ce que je fait dans les domaines que je maîtrise, cela évite justement ces temps morts, je peux faire mes réparations/conceptions le week-end sans dépendre de personne en immobilisant ce qui doit l'être quand et comme cela m'arrange, c'est un luxe !!!Je cherche juste à limiter les zones d'ombres en ayant une meilleure compréhension du procéssus et en pondérant les défauts et qualités des diférentes solutions matérielles et/ou de pose. D'ailleurs ce sont certaines de vos interventions qui m'ont alerté sur des points que j'ignorait qui font que je me pose ces questions. Même si les explications et la communication ne sont pas toujours simples (je n'ai toujours pas tout compris dans certains de vos derniers messages...) mais Merci
J'ai hésité mais plancher m'évoquait plus du bois alors d'une je n'ai pas voulu laisser penser que c'était le cas et deux je n'ai pas toujours le temps surtout à ces heures pour chercher le terme exact et je veux avancer alors parfois je fais un compromis. Une dalle serait plus correct ? On doit bien avoir une épaisseur de béton de 30-40 cms. Je mesurerai tiens !une chape c'est une partie du bati qui n'est pas porteur c'est assez mince 5 à 8cm, c'est d'une très faible dureté.
vous aurez du indiquer épaisseur du plancher 40cm qui est la totalité des élements porteurs etc...
Quand je vois que des solutions pour évacuer l'eau d'un sèche linge en perçant le tuyau (de mémoire en trépannant en le vissant) je me dis que c'est peut-être la solution que va mettre en place l'installateur ...vous proposez de percer le tube d'évacuation de l'évier ?
vous n'avez jamais fait de plomberie sinon vous n'aurez pas indiqué cela.
on ne perce pas à l'arrache un tube d'évacuation pour se brancher à la facon pirate on utilise des raccords en PVC de plomberie d'évacuation et on respecte les DTU... si l'évacuation est en plomb alors on fait un beau branchement de transition en PVC. on fait couler le tube cristal dans un siphon ! avec un tampon RMPH
Si seulement tout le monde travaillait avec autant de conscience : quand je vois qu'il a fallu que j'achète une règle de macon de 2-3m pour prouver à la société qui a refait la terasse chez mes parents qu'il y avait plusieurs creux dans la pente et qu'il ont essayé de me faire croire que la flaque d'eau qui stationnait était normal et que cela allait sécher (oui mais l'hiver je leur ai dit ...). Alors que c'était une société qui travaillait avec un très bon contructeur de maison, elle faisai du sale boulot pour les particuliers ! Et le tube d'arrivée d'air pour la chaudière, indépendemment de son diamètre apparement pas assez gros, vous pensez que c'est conforme vu comme il est installé ? Le clipsage ne tiens pas et les vis de fixation dans le mur ont rouillé, dans une cave humide j'aurais mis des fixations inox moi !
Vous voulez dire que les cycles l'use ? Si c'est le cas c'est aussi valable pour un vase d'expansion de chaudièreje n'aime pas les vases d'expansion sanitaire car il se dégonfle et il souffre énormément ==> entretien.
En plus il peut devenir poreux avec l'aĝe ?
Merci en effet à prendre en compte même si c'est à comparer avec le tarif et l'installation de la pompe de refoullement que vous avez oublié3€/mcube
grosso modo 1L/jr de dilatation ca fait 300L/an ==> 1€ d'eau par année.
un vase + Té = environ 70€ sans la main d'oeuvre et l'entretien et le remplacement...
Chez moi mon chauffagiste a mis le tuyau de la chaudière à condensation dans un dispositif d'avacuation à coude pour machine à laver. Il faudrait peut-être que je mette une sorte de bouchon percé en elastomère ?la pompe et les évacuations condensats ca doit rester hermétique car c'est acide
Encore un argument en faveur du vase d'expansion
Tampon RMPH = Raccordement Métal Plastique... Le H signifie quoi je n'ai pas trouvé ?
Je reste stupéfait qu'entre la fin des travaux l'organisme ou je ne sais quoi qui contrôle ne passe pas pour autoriser la remise en route du gaz. Si cela prend plusieurs jours cela peut-être catastrophique ...
Du coup, vous me conseillez de retirer la plaque des brûleurs de la cuisine en même temps et de condamner le gaz. En plus cela laissera un gros trou libre pour passer les nouveaux câbles electriques pour corriger l'absence de séparation et les sections de câbles des circuits plaques, four et lave-vaiselle...
Merci
-----

Je cherche juste à limiter les zones d'ombres en ayant une meilleure compréhension du procéssus et en pondérant les défauts et qualités des diférentes solutions matérielles et/ou de pose. D'ailleurs ce sont certaines de vos interventions qui m'ont alerté sur des points que j'ignorait qui font que je me pose ces questions. Même si les explications et la communication ne sont pas toujours simples (je n'ai toujours pas tout compris dans certains de vos derniers messages...) mais Merci