Bonjour,
Propriétaire depuis 3 mois d'une maison équipée d'un préparateur solaire De Dietrich BESL 300, je viens de me rendre compte que l'appoint électrique ne fonctionne pas.
Avec la baisse de l'ensoleillement, la température relevée par le capteur du chauffe-eau se situe entre 30 et 40 °C, ce qui est cohérent avec la température en sortie de robinet lorsque l'eau chaude est ouverte à fond.
J'ai activé la fonction « Forçage Appoint », qui est censée chauffer l'eau jusqu'à 55 °C . J'ai bien la confirmation sur la console que l'instruction est prise en compte, ainsi qu'un « clac » sonore.
Cependant, la résistance d'appoint ne semble pas chauffer.
Je pense que le problème vient bien du bloc d'appoint électrique : les jours ensoleillés, l'eau atteint correctement la température souhaitée, et le liquide caloporteur circule bien entre le préparateur et le panneau solaire.
J'ai également vérifier les diverses consignes de températures qui m'ont l'air correctes.
Impossible d'avoir un réparateur avant un bon moment… Qu'est-ce que je peux vérifier moi-même pour essayer de cibler la panne, voire la réparer ?
Le prix d'un nouveau bloc d'appoint étant assez élevé, je préférerais tenter une réparation avant de commander une nouvelle pièce.
L'ancien propriétaire n'a jamais rencontré ce problème depuis l'installation du préparateur solaire en 2022. En revanche, aucun entretien ni révision n'a apparemment été effectué depuis l'installation.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
-----