Bonjour,
Je possède une chaudière FROLING PE1 Pellets 7. Comme tous les ans, le nettoyage complet a été fait méticuleusement. J'ai fais 4 hivers avec sans soucis majeurs ( Juste la résistance d'allumage remplacée la 3ème année ).
Après le dernier nettoyage il y a 3 semaines, j'ai voulu démarrer la chaudière par un matin frais à 11 degrés extérieur pour valider le bon fonctionnement avant d'entamer la saison froide et pour ne pas être pris au dépourvu en cas de soucis.
J'ai bien fais car ma chaudière présente un soucis. Elle semble démarrer normalement, le servomoteur s'ouvre, le ventilateur supérieur tourne au ralenti, les pellets tombent bien sur la grille, la résistance allume le foyer, au bout d'un moment la flamme apparaît mais reste orange, vraiment pas violente, elle ne devient pas vive ( presque blanche en temps normal ), elle semble ne pas avoir assez d'air .....?(C'est mon point de vue).
Et bien entendu comme la température chaudière ne monte pas, au bout d'un petit moment s'affiche le code erreur #013 (Durée de sécurité écoulée, temp. de fumée trop basse trop longtemps).
Après arrêt et refroidissement. J'ouvre le foyer et retrouve les pellets dans le cendrier noir mais non consumés et la chambre de combustion enfumée et noircie.
J'ai remplacé les pellets par des tous neufs bien secs, c'est idem.
Auriez-vous une idée du problème ? Sonde Lambda ?
Merci par avance.
-----