Géothermie et Amateurisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Bashar

------

Bonjour,
    je suis passé en géothermie par conviction et surtout par souci d'économie et voici mon retour d'expérience.
    Cela fait 1an1/2 que nous sommes passé du fioul à la Géothermie avec un forage à 27m.
    Ça marche certes. Les économies sont là certes. Mais que l'on s'entende bien.
    En comptant passage en tri et forage +55000€. Amortissement sur 20ans. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Et la pose de la PAC a elle seule nous a couté +40000€. Donc installation a priori haut de gamme.
    Pourtant, quelle catastrophe. Le chantier puis le SAV sont des galères indicibles. Visiblement, le gars ne sait pas ce qu'il fait. Il doit s'y reprendre a plusieurs fois. On en bave depuis 1an1/2.
    C'est un installateur de Nanterre qui nous a proposé un marque espagnole ECOFOREST.
    Punaise, nous aurions du choisir LEMASSON, français, une longue expérience avec lesquels nous étions en contact et nous avons hésité.
    Sans dire que nous regrettons la géothermie, cet amateurisme nous empêche d’apprécier cette technologie à sa juste valeur.
    A ce jour, tous les problèmes de sont pas réglé et l'installateur ignore nos demandes. Je réfléchis à une action en justice. On en est là.
    Choisissez donc bien votre marque.

-----

bibifikotin

Re : Géothermie et Amateurisme

C'est pas la marque qui compte...c'est le professionalisme de l'intervenant et sa connaissance.
    Bonne jjournée
    La préçipitation ( sous influence ) est parfois....mauvaise conseillére.

lucienpel

Bonjour

c'est un installateur recommandé par Ecoforest ?

Cdt

TioChanclas

Bonjour,

A Guilly (45) se trouve un installateur qui aurait toute ma confiance.
    Selon votre secteur...

5. A voir en vidéo sur Futura
    bobflux

En effet dans le domaine de la pompe à chaleur c'est pas les branquignoles qui manquent...

C'est quoi le problème ?

Bashar

Absolument pas d'accord. La marque a sa part de responsabilité. Si la machine n'est pas 100% opérationnelle depuis le début, c'est la faute à la prod. Si mon problème n'est pas réglé par l'installateur, c'est faute de support du producteur. Les 2 sont responsables de la qualité de la presta. L'installateur est en frontline et est aussi le représentant de la marque, car il en est un officiel. Malheureusement, aucun ne règle le problème. Si ça vous arrivait, vous trouveriez ça anormal aussi peut etre

Bashar

Oui tout a fait officiel. Il ne semblait pas être un bricoleur. Il montrait beaucoup d'assurance avant le chantier pour finalement n'être qu'arrogant et orgeuilleux et incompétent

Bashar

Malheureusement, le mal est fait. Je dois gérer avec eux. Mais merci. Cela dit, avant mon chantier, j'ai appelé TOUS les installateurs a 200km. Ils ne se déplacent pas. Mon secteur est 92

Bashar

Problème de pressions de la PAC et dans les équipements relies au forage. Je ne pense pas que ce soit un problème complique mais mince il ne bouge pas. Je lui ai lâché 40K. Ca me met la rage

bibifikotin

Citation Envoyé par Bashar Voir le message
    Absolument pas d'accord. La marque a sa part de responsabilité. Si la machine n'est pas 100% opérationnelle depuis le début, c'est la faute à la prod. Si mon problème n'est pas réglé par l'installateur, c'est faute de support du producteur. Les 2 sont responsables de la qualité de la presta. L'installateur est en frontline et est aussi le représentant de la marque, car il en est un officiel. Malheureusement, aucun ne règle le problème. Si ça vous arrivait, vous trouveriez ça anormal aussi peut etre
    Remoi , Je ne sais à qui tu adresses ce message (mais je suppose que tu a fait tes reponses dans l'ordre des intervenants)
    Que la marque est sa part de responsabilité... cela se peut, mais avant d'engager de tels montants de travaux...j'y regarde à deux fois avant de donner ma bénédiction.
    Faut savoir aussi passer au delà du " repésentant" et s'adresser directement au Bon dieu et non pas a un de ses Saints .

Bonne journée
    La préçipitation ( sous influence ) est parfois....mauvaise conseillére.

bobflux

Quand je parlais d'une proportion alarmante de branquignoles, je ne parlais pas que des installateurs, les fabricants et les clients aussi. Quoi que les clients sont en théorie excusables, quoique.

En fait tout l'univers de la pompe à chaleur est un asile de fous. Quelques uns sont talentueux, ils se reconnaîtront. Il y a des exemples et des contre exemples sur le forum

Bref. Explique clairement ton problème stp.

Si on t'aide à le résoudre, tant mieux.

Si on peut t'aider à mieux comprendre la cause et ce qu'il faudrait faire pour le résoudre, ça t'aidera dans tes poursuites judiciaires. Dans tous les cas tu y gagnes.

Bashar

Je n'ai pas la prétention de recevoir la garantie de ne jamais me faire avoir. Félicitation, tu es le meilleur. Oh... et sais tu quelle démarche nous avons entreprises avant les travaux. Merci de partager avec la communauté notre parcours.

Bounoume

pour peut-être faire avancer le problème.... quels sont le messages d'erreur qu'envoient les divers machins installés ?
    la PAC?
    la pompe qui est dans le forage? ... et d'autres bidules de régulation si il y en a?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Philippe611

https://www.amazon.fr/D%C3%A9gazeur-.../dp/B07V8HZJJ7

Ton filtre actuel va casser au niveau du filetage du bol, ça m'est arrivé au moins 10 fois sur ce modéle de M...DE!

Gustave19

Merci pour ce retour d'expérience très utile. Pas près d'essayer ce type de chauffage...
    La rentabilité n'est pas au rendez-vous.

racard

Choisissez donc bien votre marque.
    bonsoir
    on achète une boite de conserves chez un commercant.
    on achète aussi un four chez un commercant.
    on achète une pompe à chaleur à un installateur qui est artisan ou bien à une grosse entreprise.
    c'est lui même qui doit vous donner confiance.
    on prend un installateur avec l'attestation de capacité à manipuler les fluides frigorigènes
    il arrive aussi qu'une machine est non conforme aux notices c'est de la tromperie du fabricant.
    mon chorizo je n'achete que du chorizo francais tous les chorizos espagnols que j'ai gouté sont vraiment infects

bobflux

Je n'ai pas la prétention de recevoir la garantie de ne jamais me faire avoir. Félicitation, tu es le meilleur. Oh... et sais tu quelle démarche nous avons entreprises avant les travaux. Merci de partager avec la communauté notre parcours.
    Si tout va pour le mieux, alors où est le problème ?

Discussions similaires

1. Aller au bout d'un projet électronique, et vaincre son amateurisme
    Par invite3061823f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2015, 23h02
  2. [Thermique] PAC géothermie Izara de France Géothermie : plus d'ECS ! [Résolu]
    Par invite059658c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2014, 10h22
  3. Radio-amateurisme et antennes...
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2014, 09h41
  4. TPE Géothermie
    Par invite8844e6a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...