Bonjour,
je suis passé en géothermie par conviction et surtout par souci d'économie et voici mon retour d'expérience.
Cela fait 1an1/2 que nous sommes passé du fioul à la Géothermie avec un forage à 27m.
Ça marche certes. Les économies sont là certes. Mais que l'on s'entende bien.
En comptant passage en tri et forage +55000€. Amortissement sur 20ans. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Et la pose de la PAC a elle seule nous a couté +40000€. Donc installation a priori haut de gamme.
Pourtant, quelle catastrophe. Le chantier puis le SAV sont des galères indicibles. Visiblement, le gars ne sait pas ce qu'il fait. Il doit s'y reprendre a plusieurs fois. On en bave depuis 1an1/2.
C'est un installateur de Nanterre qui nous a proposé un marque espagnole ECOFOREST.
Punaise, nous aurions du choisir LEMASSON, français, une longue expérience avec lesquels nous étions en contact et nous avons hésité.
Sans dire que nous regrettons la géothermie, cet amateurisme nous empêche d’apprécier cette technologie à sa juste valeur.
A ce jour, tous les problèmes de sont pas réglé et l'installateur ignore nos demandes. Je réfléchis à une action en justice. On en est là.
Choisissez donc bien votre marque.
-----