Bonjour,
J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre via le forum ou le net : quel volume d'air minimal est nécessaire pour respirer correctement une dizaine d'heures d'affilée ?
Je vis dans un appartement qui est dans le bruit 24h/24, et je suis hyperacousique. Ces bruits ne sont pas agressifs, mais comme ils sont constants, ils dégradent ma santé et je suis constamment épuisée. Je suis locataire, je n'ai pas la possibilité d'influer sur la structure, les ouvertures, ou autre, et j'espère bien pouvoir déménager d'ici quelques mois.
J'envisage de construire une sorte de mini-pièce, avec le matériel dont je dispose déjà : plaques isolantes M*****e de 10cm d'épaisseur, panneaux très fins i****l, du carton, et des liteaux pour la structure.
Cette mini-pièce ferait 180cm sur 120, sur 120 de hauteur, soit 2 mètres cubes 60, et contiendrait donc 2600 litres d'air. De ce que j'ai trouvé, on consommerait 60 litres d'air par heure au repos, donc je pourrais théoriquement y respirer pendant 43 heures ?
L'usage prévu de cette mini-pièce (qui ne contiendra qu'un fauteuil pour écriture, lecture, ordinateur) est plutôt heure par heure (j'ai aussi besoin de bouger), ouvrir, m'activer, donc renouveler l'air, et retourner m'y réfugier. Mais je suis obligée de dormir avec des boules Q***s que mes oreilles peuvent ne plus supporter d'un jour à l'autre, et je dois aussi prévoir d'y dormir (ou de m'y endormir parce que trop fatiguée) si ou quand ça arrivera.
Je sais que l'i****l (structure interne) n'est pas assez épais pour être phoniquement efficace, sans parler du carton (structure externe), mais je n'ai pas assez de moyens, et je peux envisager par la suite de coller des plaques isolantes, en liège ou autre par dessus.
Je vous remercie.
-----

)