Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 34 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #271
    invite989f8504

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut


    ------

    Citation Envoyé par peter25 Voir le message
    tu peux me donner tes coordonnéeS mail pour que je puisse parler de ton poele ?j'ai un devis sur le meme poele et je voudrais savoir si tu es content de ton poele
    A qui s'adresse cette question et pour quel poèle?

    -----

  2. #272
    inviteb21077d9

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Je dois m'équiper d'un poële pour une maison contemporaine (10 ans) de 120m2. Le poêle est au RDC qui fait 70m2 environ, dans salon-séjour ouvert sur la cuisine (le tout 45 m2). Le conduit de cheminée ne passe pas à l'étage, uniquement les combles du RDC, puis longe l'étage à l'extérieur.
    Après avoir parcouru les 16 pages de ce fil et bien d'autres discussions sur internet, voici les modèles en course
    - SUPRA Artis 7kw
    - SUPRA Chatenois 9kw
    - JOTUL F250 6KW
    - DEVILLE ARCHE 9kw
    - DEVILLE JADE 11kw
    - GODIN ECO 10 kw
    - GODIN grand Bois 10,5 kw
    Pouvez-vous me donner votre avis sur les marques et modèles suivants ? Certains vous paraissent-ils trop puissants ou pas assez ? Le Jotul a bonne réputation mais est bien plus cher, est-ce justifié à votre avis ?

    Merci beaucoup

  3. #273
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Il me semble que les poêles que tu cites n'ont pas des rendements extraordinaires...

    Et puis un Deville Jade 11kW (27,5kW max ), faut le nourrir le bestiau! Transporter tout ce bois risque de vite te lasser, sans compter la surchauffe...

    Je lorgnerai plutôt vers des 6-7 kW, pour les faire tourner à fond.
    Jotul c'est réputé costaud, mais celui-ci n'a qu'un rendement de 72%...

  4. #274
    caprice38

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    pour ce qui est des rendements selon l'ADEME :

    - SUPRA Artis 7kw -> 73,5
    - SUPRA Chatenois 9kw -> 74
    - JOTUL F250 6KW -> 72
    - DEVILLE ARCHE 9kw -> 78,18
    - DEVILLE JADE 11kw -> 75,94
    - GODIN ECO 10 kw -> 71,56
    - GODIN grand Bois 10,5 kw -> 70,3

    si ça peut t'aider

    PS : chez Supra à 7kW et min 75% de rendement tu as :
    COLMAR 77,6
    SAVERNE 77,6
    BEAUFORT 77,6
    FINLANDE 77,6
    NORVEGE 77,6
    ISERAN 75
    ISOARD 75

    et à 6 KW:
    TECNIS 75,2
    ARC 75,2
    EDEL 75,2

    Je suis moi même dans la même configuration, maison neuve très bien isolée,
    70 m² au RDC (salon-séjour ouvert sur la cuisine 45 m2). et 50 en haut.
    Vous pensez qu'un 7 kw utilisé à plein regime serait suffisant ?
    PS : je suis dans les Alpes à 600m d'altitude en pleine campagne...
    PPS : mes voisins avec une MOB neuve chauffe une maison de taille avec un Jotul 9kw (etage compris) et un completement par chauffage à eau au sol.
    Dernière modification par caprice38 ; 21/04/2008 à 18h10.

  5. #275
    inviteb21077d9

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci pour ces réponses, en partant sur du 7kw, le supra artis (un de nos favoris question look !) avec un rendement de 73,5% serait-il adapté ? Je sais qu'il y a des modèles avec de meilleurs rendements mais ensuite vient le problème du prix ou du design. Y'a t'il vraiment une différence en utilisation entre un modèle de rendement de 74% et un modèle de 78% ?

    Merci encore

  6. #276
    invite0eaabf8d

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,

    après avoir parcouru de long en large ce topic je viens à mon tour poser ma question sur le choix d'un poêle à bois que je compte acheter prochainement.
    Tout d'abord le tour du proprio :

    Soit une maison de village mitoyenne de chaque côté (7 metres par 12m) sur 3 niveaux (RDC sert uniquement pour les 2 garages, l'entrée, la chaufferie et une buanderie, les pièces ou l'on vit sont au premier avec salon, SAM, Cuisine bureau et les chambres sont à l'étage et sont mansardées).

    Le poele serait ainsi placé dans la salle à manger ou trône actuellement une cheminée à foyer ouvert que j'ai très peu utilisée depuis qu'on habite la maison (1 an). Tout l'étage est en espace ouvert a part quelques cloisons et un large couloir ouvert également au centre de la maison monte vers les chambres.

    Niveau isolation on a les portes de garage sectionnelles isolées, le double vitrage et question isolation des murs c'est pas ça. L'isolation du toit m'a l'air un peu légère également. Autre précision : le RDC n'est pas chauffé et actuellement le tout est chauffé par une installation chauffage central au fioul

    Pour en revenir au poele apres un tour chez un cheministe près de chez moi il semblait m'orienter vers un poele à bois godin de grosse puissance (entre 13 et 15kw) afin de pouvoir chauffer l'étage et les chambres. Pensez vous que cela soit de trop vu l'état des lieux que j'ai dressé ? La chaleur sera t'elle bien diffusée vu la superficie de la maison et vu la position du poele ?

    Merci d'avance pour tous les retours d'infos que vous pourrez me donner sur les performances eventuelles ainsi que des infos sur d'autres poeles assez costaud en terme de puissance et de rendement

  7. #277
    KroM67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Pourquoi ne pas mettre un insert de qualité dans la cheminée dans ce cas, genre STUV?

    Sinon, tout le monde te dira ici de commencer par isoler ton habitat.

  8. #278
    invite0eaabf8d

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    disons que la cheminée en place actuellement est de style traditionnelle et j'apprécie moyen par rapport à la déco. Les poeles de maintenant ont des looks plutot soignés et des performances équivalentes et même meilleures que certains inserts.
    Pour l'isolation j'ai prevu de faire l'isolation en sous face plancher de l'etage ou on vit (préconise par le DPE) pour couper le froid arrivant du RDC. L'isolation des chambres devrait également suivre.
    En installant un poele je me fais pas trop de souci pour ce qui est de chauffer les chambres (portes ouvertes) puisque le poele serait oriente pratiquement en face de la sortie de la piece qui debouche sur la grande montée d'escalier par contre l'entree des autres pieces de l'étage ou se situe le poele sont à environ 6-7 m du poele ça ira ou ça risque d'êre juste. Le cheministe s'est proposé de passer voir sur place pour mieux juger de mes besoins réels mais j'aimerai autant savoir à quoi m'attendre et ne pas me laisser embobiner.
    Le poele serait utilisé pour eviter au maximum de tirer sur le fioul (2500 litres cette année pour moi qui ai habité un petit f3 tout electrique tres bien isolé avant ça je dois dire que ça me change et pas dans le bon sens du terme)

  9. #279
    invite1b15e9b8

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par tom.b Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je relance un message qui aura peut-être davantage sa place auprès des utilisateurs de poeles à bois :
    "Dans notre recherche de poele à bois pour notre maison paille, je me suis remis à faire le tour des constructeurs, suite notament aux échanges avec emmanuel 30 sur ce forum (merci à lui), en sélectionnant les marques proposant des poeles peu puissants offrants de bons rendements. Je suis donc retourné voir Hase, Scan, Jotul etc... Notre choix n'est pas encore arrêté. Le revendeur Jotul sur notre Département vend également les foyers fermés Ruegg. J'ai donc découvert cette marque suisse proposant une gamme de foyers fermés intitulée "Planète" offrant des rendements moyens d'environ 80%, des possibilités d'ajouter des "échangeurs de chaleur" complémentaire (ils ne précisent pas ce que c'est) et des puissances moyennes de 7 à 9 KW ce qui pourrait correspondre à nos besoins. Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'est jamais mention du système de combustion. Comment des foyers fermés 3 faces vitrées (pour certains) arrivent-ils à des rendements de quasiment 80 % ? Ils mentionnent que ces appareils sont adaptés aux maisons basse énergie. Ils ont par ailleurs reçu différentes homologations. Qu'en pensez vous ? Si certains d'entre vous ont des retours d'expériences ou des avis sur cette marque, je suis preneur car cela pourrait correspondre à ce que nous recherchons : Poele peu puissant mais performant capable d'emmagasiner un peu de chaleur pour la restituer après, en complément du solaire passif."
    Merci
    Bonjour à tous!!
    Je ne peux pas t'aider, mais les réponses à apporter m'intéressent aussi! Je suis sensiblement dans le même cas de figure!
    J'habite le Finistère, et nous faisons construire une MOB en R+1, 100m2 au total, isolation > RT 2005, solaire passif, VMC double flux et puits canadien et comptons nous chauffer avec le poêle + éventuellement de l'électrique en appoint dans les chambres. Notre problématique est que nous avons assez peu d'inertie, un mur en briques est néanmoins prévu derrière le poêle.

    Un des revendeurs vus nous conseille les Jotul... dans une zone ou l'amplitude thermique est quand même pas énorme avec au minimum du zéro l'hiver, j'ai peur de la surchauffe!!!

    Solenn
    PS : Merci pour ce fil ultra intéressant!!

  10. #280
    invite50afb80b

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,
    Il y a un doux mélange de problématique dans vos différentes demandes...
    Tout d'abord, avant toute chose, il y a lieu de prévoir une amenée d'air frais, sous la cassette (insert), ou à proximité du poêle à bois; afin d'optimiser la combustion, et surtout en présence d'une VMC, double flux ou non.
    Ensuite, il ne faut jamais oublier que ce genre de générateur de chaleur, [B]n'est pas une chaudière régulée[B], donc si on a trop chaud, on arrête de faire du feu, quitte à le rallumer plus tard. De plus, il n'est pas bon de couper le tirage-chaleur résiduelle nulle et encrassement du conduit de fumée max-.
    Attention aux arguments de vente des foyers à feu continu!!!, celà n'existe pas...sauf, si on alimente régulièrement le foyer.
    En terme de marques, Ruegg est considéré comme la Rolls des foyers fermés, c'est "Suisse", mais fabriqué en Alsace, et un peu trop cher...
    Jotul à besoin de fonctionner à bonne combustion sous peine de former très vite du calcin(bistre). Rais, Scan et Hase sont de bons compromis, leurs foyers étant constitués de chamotte, brique réfractaire et mica compressé.
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter
    A+ Bonne journée Benny-74

  11. #281
    invite247f01ad

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    A Benny-74 : Merci pour ces éléments de réponses. J'ai approfondi mes recherches sur les foyers ruegg depuis. La gamme planète est prévue pour être associée à des plaques réfractaires (vendues par la marque) placées contre le foyer afin d'augmenter l'inertie de celui-ci. D'autres éléments pour compléter l'habillage peuvent être également vendus. J'ai des schémas d'installation si cela vous intéresse. A priori cela parait pas mal du tout. Le problème, c'est que le revendeur le plus proche de chez nous joue sur son monopole pour appliquer des tarifs de pose-main d'oeuvre ahurissants. Au final, c'est vraissemblablement vers les poeles Hase que nous nous dirigerons. Ils ne sont pas donnés non plus mais pas d'arnaque sur la mise en oeuvre...
    A bientôt

  12. #282
    invite70e1e6e0

    Re : VMC ????

    Bonsoir a tous


    J ai une maison de 270m2 ancienne grange rénovée actuellement chauffée au fioul et je souhaite installer un poele bois dans le hall d entrée qui donne sur une mezzanine distribuant toutes les pièces.
    Le probléme est qu autant de revendeurs je vois autant de sons de cloches différents.
    Pour certains la VMC ne pose absolument aucun problème étant donné le volume de la maison ,pour d autres ils n en parlent meme pas et enfin certains
    ne veulent pas l installer s il n y a pas d arrivée d air exterieure
    ALORS CETTE ARRIVEE D AIR EST ELLE OBLIGATOIRE ?

    Pour info je souhaitais un jotul F600 avec conduit poujoulat apparent sur toute la hauteur soit 6m et la maison est tres bien isolée.

  13. #283
    invite50afb80b

    Re : VMC ????

    Bonjour Lolo 87,
    Lors de la rénovation de votre grange, si les fenêtres n'ont pas été changées avec armature PVC et triple joint d'étanchéité, alors la prise d'air extérieure n'est pas absolument obligatoire. Dans le cas contraire, celle-ci est vivement recommandée. Il n'y a rien, dans les DTU, qui oblige la mise en place d'une amenée d'air frais lors de la pose d'un poêle à bois.
    Quant à la VMC, si la puissance de celle-ci est bien adaptée à votre intérieur, elle ne perturbera, pour ainsi dire, que très peu le débit aéraulique. Celà suppose aussi que les admissions d'air, situées sur le cadre des fenêtres, soient correctement dimensionnées.

  14. #284
    invite582c5489

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous! je vais essayer de présenter ma maison rapidement et les différents poêles qui m'on été présentés.
    Maison de 1980 de 100m2 au sol, sur 3 niveaux:

    -au sous-sol un garage et une cave avec une chaufferie équipée d'une énorme chaudière bois d'époque , modéle Landru (morceaux de plus d'1 m) couplée à une chaudière fuel de 1990. L'an dernier j'ai consommé 14 stères de bois et 1400l de fuel.

    -au RDC 100 m2 habitablesavec 2,5m de hauteur, parpaings de 20, 5 cm de laine de verre, 5 cm de briques et du plâtre. Gros radiateurs en fonte et fenêtres bois exotique avec double vitrage (sûrement pas d'origine). Projet d'une grande pièce de 50 m2 (cuisine, salon salle de séjour avec un poële en position centrale)

    -A l'étage avec accès par une porte tout au bout de la maison des combles aménageés avec la partie nuit (3 chambres et une salle de bains) avec une fenêtre PVC au Sud, des Velux, murs placo, laine de verre et isolant mince au plafond.

    J'ai actuellement une énorme cheminée faite par un maçon et qui ne fonctionne pas. Je voulais la remplacer par un poêle et casser la cloison sur laquelle elle était appuyée.

    Je cherche donc un modèle pivotant pour ma grande salle pour économiser du chauffage, ne pas allumer ma chaudière à la mi-saison et profiter du spectacle des flammes et éteindre le maximum de radiateurs.
    J'ai consulté différents magasins de ma région (Est de la France) et plusieurs poêles sont en concurrence:
    -Max Blank Méga élégance (2 devis différents dont un me disait que vu mon conduit extérieur qui arrive juste à la limite du toit je serais obligé de faire une arrivée d'air extérieur)

    -Contura 660 t avec socle pivotant, habillé de pierre ollaire sans travaux supplémentaires que la pose.

    -Hase modèle Bari habillé de pierre ollaire sans travaux supplémentaires que la pose.

    -Altech Eclips dépôt tout en pierre ollaire et fonte suir plateau pivotant avec obligation de surélever ma cheminée d'un ou deux boisseaux.

    J'ai déjà discuté du modèle Altech sur un autre forum, mais si vous avez d'autres retours d'expériences sur tous ces modèles, je suis intéressé. Marci et à bientôt.

    M@nuB
    (PS: Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on envoie des images pour les photos ou les plans?)

  15. #285
    invite53f8776c

    bon choix du poele à bois

    Bonjour,

    Nous avons un projet de réaménager le RDC de notre maison( maison se trouvant dans une vallée vosgienne) ; nous allons enlever toutes les cloisons, pour obtenir une seule pièce d’approx. 80 m2. La maison est complètement isolée. Nous allons installer un chauffage au sol pour les 15 premiers degrés et pour le reste nous voulons installer un poêle à bois ; pour le moment nous nous sommes arrêtes sur le Scan-Line Helia2 6 sections et le Topolino de Tonwerk.

    Il y a t-il quelqu’un qui pourrait nous faire part de ses expériences avec ces 2 types de poêles ? Fiabilité ? surface chauffée ?

    Merci beaucoup.

    Sopat

  16. #286
    invite59a29e81

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bon, je remonte ce fil car j'ai bien fouillé et pas vu de réponse (ou dumoins plusieurs réponse différentes) à mon questionnement :
    Oui ou non faut-il une arrivée d'air extérieur sur un petit poele 8kW nominal.
    - Mon vendeur Charnwood pour un cove 2 (retour d'expérience sur ce poele?) me dit qu'une arrivée d'air ne sert à rien sur des petites puissances et que ça jouera même le rôle "vmc".
    - Mon vendeur Jotul pour un F400 me dit qu'une prise d'air extérieure est absolument nécessaire pour un bon rendement et ne pas mettre la maison en dépression. et que ça sera sous peu obligatoire (par rapport aux assurances ?).

    je viens de voir une question similaire, comme quoi je suis pas le seul à avoir plein de sons de cloche...


    dernière question, étant donné que le charnwood est en acier et le jotul en fonte, est-ce que l'inertie de la fonte est réelle ou est-ce du pipo de vendeur, donc est-ce qu'en faisant tourner à bon rendement le soir ma fonte va tempérer pour la nuit ?

    PS : contexte : 50 m2 + 30 m2 étage, cheminée à peu prêt au centre de la maison. Vieille maison en pierre (60 cm de calcaire), grosse dalle bien lourde pierre et tomettes sur cave, isolation mur (R=2,5 environ) toit R=4, sauf 1 mur de refend conservé (correction du pont thermique au niveau du refend). en pierre pour esthétique et inertie. fenêtre PVC double vtrage faible emissivité, pas de VMC et pas de prise d'air sur les fenêtres

  17. #287
    Philou67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Le post de sofat a été ramené dans cette discussion multi-poêle.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #288
    TetardKing

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message

    PS : contexte : 50 m2 + 30 m2 étage, cheminée à peu prêt au centre de la maison. Vieille maison en pierre (60 cm de calcaire), grosse dalle bien lourde pierre et tomettes sur cave, isolation mur (R=2,5 environ) toit R=4, sauf 1 mur de refend conservé (correction du pont thermique au niveau du refend). en pierre pour esthétique et inertie. fenêtre PVC double vtrage faible emissivité, pas de VMC et pas de prise d'air sur les fenêtres
    Je ne répondrais qu'à la partie arrivée d'air : ton poêle va avoir besoin d'air (et pas qu'un peu) pour brûler efficacement ton bois. Si tu n'as pas d'arrivée, il va le prendre dans ton séjour. Vu que tu n'a pas d'arrivée d'air, tu risque de ne pas avoir un bon rendement. Je ne suis pas une star en "cheministerie", mais pour ma part, j'ai un tuyau de 160 mm qui arrive dans mon salon, branché directement sur mon foyer fermé

  19. #289
    invite69c0fd56

    Thumbs down Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour

    Je me permets de prendre part à ce forum pour un retour d'expérience. Nous avons fait l'acquisition d'un poele JOTUL F118 au mois de février. Il s'agit d'un poele d'occasion qui date de 11/2007. La personne le vendait car elle n'avait pas les moyens de tuber son conduit de cheminée. Nous nous sommes renseigner sur la marque, que d'éloge sur Jotul... Garantie 5ans... Mais après installation sur une cheminée tubée dans notre maison bois et paille de 150m2 une vrai catastrophe! Pas moyen d'avoir plus de 13°. Nous sommes allés chez le revendeur qui devait venir mesurer le tirage (on l'attend toujours...). On a essayé de la faire fonctionner avec la fenetre ouverte, la cheminée moitié obstruée à la sortie, pas moyen de monter en température...
    On a échangé avec notre belle soeur qui a un France Turbo 13Kw année 2004. Elle trouvait que ça chauffait de trop pour sa maison bois, sinon rien a redire. Le Jotul a fonctionnait pendant 15 jours et dégageait une chaleur douce qui leur convenait très bien. Puis il s'est mis à bistrer et à fumer... Le bois n'est pas en cause. Nous avons tenter de repasser un tubage en diametre 125 car celui de la maison est en 200... Rien n'a changé. Nous avons écrit chez Jotul et nous avons été plus surpris de la réponse... Vraiment désagréable, nous leur demandions conseil et ils ont simplement répondu que les poeles de leur marque fonctionne tres bien : robustesse et simplicité mais dans la même lettre il indique que leur poele sont tres exigeant niveau conditions d'utilisations... Bref nous sommes extremement déçus de Jotul.

  20. #290
    invitea79c7e13

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Aprés avoir lu le forum mon choix en poeles n'est pas simplifié.
    Vous évoquez beaucoup la marque JOTUL et trés peu HETA mon choix s'oriente plus vers le deuxieme les personnes qui en détiennent en sont elles satisfaites. Le rapport qualité prix est il raisonnable?
    Merci pour vos réponses.

  21. #291
    invitefac6c9b4

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour a tous
    je suis en train de faire construire une maison ossature bois qui sera chauffée principalement par un poele a bois et en complement par quelques radiateurs electriques

    mon souci est de trouver le bon poele,

    ce poele devra chauffer un volume sejour cuisine couloir de 5 metres de largeur sur 11 de longueur avec des hauteurs sous plafond de 2,5 a 3,3 metres situés en RDC et une entrée dans laquelle se trouve un escalier droit dont la tremie aura une dimension de 3,6 m de long sur 1,2 de large

    le poele sera situé a une extremité de la maison, soit a environ 11 metres de la tremie d'escalier desservant l'étage

    la piece plrincipale aura deux baies vitrée de 2,80 metres de long sur 2,05 de haut exposées plein sud , avec une avancée de toiture de 1,3m

    la maison est située a toulouse

    sa superficie habitable sera de 132m2 148 de SHON

    l'isolation= de l'exterieur vers l'interieur

    bardage red cedar epais 20mm- pare pluie composite sciure bois et cire compréssée epaisseur 80mm- voile travaillant osb triply 16mm-caisson poutre garni de laine de verre armée 200mm-pare vapeur-doublage par plaques fermacell 12,5mm

    toiture: tuilles -standard panneaux osb triply 20mm-laine de verre armée- etc

    on souhaiterai un poele qui n'ait pas un effet "grille pain" qui nous permette de rester a proximité quand il chauffe, que l'on ne soit pas obligés de rallumer tous les matins a 5 HEURES et que l'on ne soit pas obligés de charger toutes les 3 heures pour ne pas faire tourner les radiateurs electriques

    cela vous parait il réalisable?

    mon idéee etait d'opter pour un poele couvert de steatite de 400kg environ
    marque lotus ou jotul

    mais si des solutions type fonte seule peuvent suffirent, je ne peut depasser un budget total pose comprise de 5500€

    que faire

    je n'y connait rien
    au secours!

  22. #292
    inviteb48de051

    Wink Avis Edilkamin ECOIDRO

    Re bonjour a tous

    Je voudrais avoir votre avis sur le poêle d'Edilkamin ECOIDRO

    Ce poêle chauffe l'eau de mon circuit de chaudière Fioul et me donne l'avantage de chauffer toute la maison (y compris l'étage)

    Quelqu'un a t'il ce poêle pour me donner son avis sur sa qualité, sa chauffe, son bruit (car le revendeur n'en a pas en fonctionnement, mais normalement comme il n'y a pas de turbine il doit être silencieux)

    d'avance merci

    Ben

  23. #293
    invite0a06eb93

    avis poele dan skan

    bonjour j'aimerais avoir des avis sur le poele dans skam le modele dankam rondo 9kw pour ma construction neuve
    merci d'avance

  24. #294
    invitedad9dbac

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour

    c'est avec du retard que je repond a votre annonce mais je viens de la découvrir

    nous nous avons a la maison que des poele jotul dont un 118, cela fonctionne très bien , mais l'installation est différente des autres poeles, il faut faire un tubage 125 de tuyaux doublé céramique dans tout le conduit c'est marqué dans le facicule de jotul mais il faut le comprendre et se n'est pas toujours évident, nous avons mis 3 ans a trouver nous aussi pourquoi nous avions des problèmes de goudronnage et de poele qui refoule, cela coute autant que le poele selon la longueur du tubage, pour le tirage il faut que la sortie du toit dépasse 50 cm du fétage, par contre une fois bien installé c'est un poele qu'on arrete jamais il suffit de baisser le tirage le soir et le matin de remattre du bois mais il ne faut jamais le vider complétement (le bois doit etre sec de 2 ans)
    si vous avez besoin d'autre renseignements nous sommes la

    bon courage

    nous avons trouver

  25. #295
    invitedad9dbac

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par pplmoko Voir le message
    Bonjour a tous
    je suis en train de faire construire une maison ossature bois qui sera chauffée principalement par un poele a bois et en complement par quelques radiateurs electriques
    ...
    bonjour

    je viens de répondre pour un autre problème sur les jotul

    oui pour nous le jotul est un poele idéal mais il faut bien faire attention aux tuyaux, les prendre doublé du bas jusqu'en haut si l'on ne veut pas avoir de problème, nous chauffons notre maison de 220 m2 avec dux poeles jotul et il fait très bon dans notre maison, nous habitons dans les landes pres du gers et nous avons une pièce entièrement vitrée, c'est une vieille maison landaise que nous avons restauré et nous savons très bien que dans c'est maison ni le chauffage electrique ni au gaz ne sont capable de diffuser une chaleur aussi agréable
    Dernière modification par Philou67 ; 07/09/2008 à 20h57. Motif: Citation raccourcie

  26. #296
    invited1435f4d

    Suite de ce message sur le même fil


    Bonjour

    Nous souhaitons faire l'acquisition d'un poêle à bois pour une maison de 2 étages (rdc 70 M² et 50 m² au 1ier) construite en 1998 (Donc bien isolée).Nous sommes basé en Bretagne (22).

    Nous avons actuellement un Poêle Nestor Martin F200 acheté en 1998 chez René Brisack et completement hs (Plaque arriere deformée - Grille fonte cassée en 5 - Support tuyau cassé également).René Brisack ne revend plus cette marque.

    Nous avons vu un SUPRA Modèle Orlando 2 Supratherm+Turbo2 (Rendement 74% puissance 10KW) pour environ 2000€ .Quelqu'un possède-t'il ce poêle.

    Que pensez vous de ce poêle et de ses options?
    Avez vous d'autres poêles à nous conseilleravec des options sensiblement identique.

    ---
    Je revient d'une foire exposition

    Je souhaiterais votre avis sur quelque modèles que l'on nous a présenté:
    - Hark H48 (René Brisack) env 4600€ Posé
    - Stuv 30 env 5200€ Posé
    - Heta Scan-line NAPOLI Pierre Olaire env 5300 Posé
    -Contura 660T env 5500 Posé

    Tous beaucoup plus cher que le SUPRA Orlando 2

    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 16/09/2008 à 15h45. Motif: fusion de 3 msgs d'affilée du même auteur

  27. #297
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Ben, si c'est juste pour discuter prix, c'est pas trop le but du forum et il n'y a pas besoin d'avis pour trouver lequel est le plus bas...

    Quel besoin de chauffe? Quel emplacement? Quelle façon de l'utiliser? Quel diamètre de cheminée? Tubée ou non et si oui comment? Quelle hauteur de cheminée? Dévoiements?

    Pour chaque modèle: quel puissance nominale? quel rendement? Combien de vitres et quelle surface vitrée? Intérieur chamotte? fonte? autre? Habillage acier? brique? pierre? Où et comment sort l'air chaud? Quel diamètre de raccordement?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  28. #298
    invite69c0fd56

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci à la réponse de MIMIATURE
    Je viens de prendre connaissance de votre réponse. Nous avons été tellement déçus par Jotul que nous envisageons de mettre le poele à la ferraille... En effet nous avons peur de le vendre et que les nouveaux propriétaires nous cherchent des ennuis... Je dois ajouter que le poele France Turbo foctionne à merveille chez nous. Pour ce qui est de ma belle soeur, ses 2 expériences de poele à bois lui laisse un gout amer... Du coup, elle abandonne le bois pour l'électrique...

  29. #299
    invite69c0fd56

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Je me permets d'adresser ce message pour retour d'expérience sur un poele OLIGER. Mes parents viennent d'en faire l'acquisition, il s'agit de poeles à bois fabriqués en Moselle. C'est un Foyer en fonte(je crois) entouré de carreaux épais de faïence... La chaleur diffusée est douce et même quant le feu est éteint la faïence restitue encore de la chaleur... Leur aspect correspond aux vieux poële alsacien... Perso je le trouve très joli...

  30. #300
    invited1435f4d

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Ben, si c'est juste pour discuter prix, c'est pas trop le but du forum et il n'y a pas besoin d'avis pour trouver lequel est le plus bas...

    Quel besoin de chauffe? Quel emplacement? Quelle façon de l'utiliser? Quel diamètre de cheminée? Tubée ou non et si oui comment? Quelle hauteur de cheminée? Dévoiements?

    Pour chaque modèle: quel puissance nominale? quel rendement? Combien de vitres et quelle surface vitrée? Intérieur chamotte? fonte? autre? Habillage acier? brique? pierre? Où et comment sort l'air chaud? Quel diamètre de raccordement?
    J'ai noté les prix pour information.

    Ce qui m'interresse c'est un retour d'expérience sur les modèles cité plus haut (Hark h48 ;Stuv 30; HETA Naploi ; Conture 660T).
    Je rajoute a ma liste le ALTECH Eclipse.

    Le conduit n'est pas encore tubé.Le poêle ce trouve en position centrale dans la maison.Fonctionnement Week-end (Journées entieres) et la semaine (17H - Fin de soirée).Je m'arrete la sinon je fait un roman.

    Salutations

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...