Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 34 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #541
    foualier

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Citation Envoyé par Little42 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite acheter un poêle à bois mais je m'y perds avec toutes ces marques...

    Alors si vous pouvez m'aider :
    Mon poêle sera mon chauffage principal
    50m² au sol + 1 étage (mansardé), le poêle sera placé en face de ma montée d'escalier
    Mon budget va jusqu'à 1400€
    Niveau design dans le style du SUPRA Ontario
    On m'a conseillé une puissance de 7KW (pour ne pas cramer près du poêle car mon canapé est à côté)
    Quelles sont les différences entre un poêle à 300€ et 2000€, feu continu ou non, poêle en fonte ou plaques intérieur en je ne sais trop quel matériaux?

    Merci pour votre aide
    Bonjour,
    Avez vous trouvé votre bonheur? car moi aussi je cherche à chauffer 38m2 au rdc et autant à l'étage (mansardé),maison en pierres de 60,isolation pas tip-top.Pourriez-vous me conseiller pour le choix d'un poele? Merci!!!

    -----

  2. #542
    foualier

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Les scan ont un plus petit réseau de vente en France que Jotul. Sinon bonne presse sur ce produit.

    A+
    Bonjour Le gascon,

    Comme tu m'as l'air kador en chauffage j'aimerais que tu me dises ce que tu penses du coke de pétrole pour chauffer dans un poele, vu que, parait-il, une tonne de coke de pétrole= 10 stères de bois.As-tu entendu parler de ce combustible?à ton avis est-ce valable?par exemple est-ce que ça conviendrait pour un Deom Turbo?Merci de ta réponse et bonnes fêtes à toi et aux tiens!

  3. #543
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par foualier Voir le message
    Bonjour Le gascon,
    une tonne de coke de pétrole= 10 stères de bois?
    !
    Bonjour,
    Pour info, 8 stères de bois = 1.000 litres de fioul, mais pas d’info pour le Coke.
    Par contre, contrairement à l’utilisation avec du bois, je recommande fortement l’utilisation d’un détecteur de CO (et un bon) dans la maison.
    Pour mois ces combustibles sont réservés aux industriels ayant les moyens de traiter les fumées, car je crains que ce coke ne contienne pas que des hydrocarbures.
    A+

  4. #544
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru pas mal de pages de ce fil très intéressant, est suis prêt à rejoindre les poeleux pour l'hiver 2009 ! Je vous livre mes réflexions et questions car malgrès tout, quelques incertitudes subsistent :

    Sur la puissance des poeles, j'ai lu qu'il fallait compter sur environ 1kw par 10 m²...comment doit-on ajuster en fonction de l'isolation ?

    J'ai une maison neuve (elle aura deux ans au mois d'avril 2009), bien isolée. Le Rez de chaussée est entièrement ouvert, (cuisine américaine) et fait environ 45m². L'étage est mansardé, trois chambres, dont une au dessus du garage (d'ailleurs ça fait froid aux pieds ) au total, la maison fait environ 85 m²

    Je pensais prendre un poêle de 6kw, est-ce assez ?, trop ? Question subsidiaire mais qui fait peur à ma petite femme adorée : la VMC apparemment perturbe les poêles. Il y a une bouche dans la cuisine (le constructeur avait prévu une cuisine fermée donc je pense que le tirage est prévu pour la taille de la cuisine), risque t elle de créer un contre tirage nocif ? (lu sur une doc jotul).

    Merci pour vos réponses.

  5. #545
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour

    Pour les déperditions, en plus on tien compte du climat, tu trouveras des feuilles de calcul en début de liste.

    Pour le poêle, 6 kW paraissent correcte, car en 1er c’est la puissance nominale (le double en pleine charge) et le poêle, n’est qu’un point de chauffe, donc sauf si système pour répartir la chaleur, il ne pourra chauffer toute la maison.

    Pour la VMC, cela dépendra si tu assuffisamment d’arrivée d’air ou non (sauf VMC DF), si pas suffisant faits une arrivée munie d’une grille réglable le plus proche possible du poêle (pour évité de sentir des petits courants d’air)possible dans un mur ou si vide sanitaire, par ce dernier (si le vide sanitaire n’est pas ventilé, ajouter un tube PVC ou autre pour faire une arrivée depuis l’extérieur.)
    Autre solution débranché la VMC quant vous chauffé au bois

    Si vous sentez le froid dans la chambre au dessus du garage, revois l’isolation, car tu consommes inutilement.
    A+

  6. #546
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci pour ces infos Chataxe. Quelques oublis dans le descriptif de ma maison. J'habite en Seine Maritime, donc il ne fait pas souvent très froid. Tu dis qu'on ne peut pas chauffer toute la maison...avec un plancher bois entre le RDC et le 1er, la chaleur ne va pas monter ? Le but est quand même de se passer un maximum de l'électrique.

    Pour le garage, tu as raison, il faudra que j'isole, dès que le budget suivra

  7. #547
    droopy74

    Cool Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir a tous,
    pour KIMLONG, je pense comme CHATAXE que 6 kw devrait etre suffisant, rapport a mon experience perso.
    Je possedais un Jotul F250 achete en 2002 en appoint du fuel pour faire plaisir a madame qui voulais sentir la chaleur du feu.
    Apres mise en route au milieu du rez de chaussee de 95 m2 avec montee d'escalier ouverte vers l'etage nous avons constate que nous pouvions arreter le plancher chauffant qui n'a pas ete reutilise jusqu'a la vente de la maison cet automne.
    Resultat: econnomie de 1100 l de fuel par annee et confort sans pareil ....
    Je precise que madame etait au foyer et que la maison etait super isolee mais que en contrepartie nous etions a 700 m d' altitude avec un climat rude et les gelees nocturnes qui vont avec.
    Comme cela a ete mentionne plus haut dans ce fil il ne faut pas prendre un poele surdimensionne qui te decevra forcement si tu ne peux pas le faire '' carburer '' .
    En ce qui concerne la chaleur qui monte, je pense qu'elle traversera sans probleme le plancher, mais tout depend de la temperature que tu desire dans les chambres.
    Bon courage pour la suite.

  8. #548
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Merci pour les avis..J'avais lorgné sur le f250...mais il est un peu cher pour moi. Du coup je lorgne du coté du f3 ou du f100...le f602 me plait pour son coté petit mais costaud . Pour la température souhaitée dans les chambres, nous nous contenterons d'un 18°, nous ne sommes pas très frileux.

    Coté dépenses électricité pour le chauffage, on en a actuellement pour 750-800 € par an environ. ce n'est pas énorme, mais si je peux baisser cette part et avoir le confort des braises

  9. #549
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Kimlong Voir le message
    avoir le confort des braises
    Bonjour,
    Pas le confort des braises, mais le confort des flammes.
    Dans le 76, 6kW seront suffisant, si tu prends plus tu seras obligé de tourner au ralenti avec tous les problèmes induits.

    Si un jour, par exemple tu rentre des sports d'hiver et que ta maison est très froide, tu pourras faire carburer un peu plus ton poêle, le temps de retrouver une bonne T°.

    Tu peux aussi jouer avec les essences de bois, les bois dur pour les feux doux (j'ai pas dit au ralenti) et les résineux pour des feux vifs et puissant.

    Pour savoir si ton étage sera chauffé, seul l'essai pourra te le dire, mais si le planché arrête trop la chaleur tu peux poser des grilles (réglable ou non)sur ton planché, pour aider la chaleur à monter .


    A+

  10. #550
    invite3239332d

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par foualier Voir le message
    Bonjour,
    Avez vous trouvé votre bonheur? car moi aussi je cherche à chauffer 38m2 au rdc et autant à l'étage (mansardé),maison en pierres de 60,isolation pas tip-top.Pourriez-vous me conseiller pour le choix d'un poele? Merci!!!
    Bonjour,

    Désolé mais je n'ai toujours pas trouvé, car avec un budget de 1400€, on me propose que du SUPRA ou autre et beaucoup me disent que c'est du poêle ‘’jetable’’, et bien entendu eu vendent des poêle de meilleur qualité comme HANSE...

    Quelqu'un pourrai me conseiller sur un poêle bon rapport qualité prix.

    Merci

  11. #551
    invitecb2f4ff5

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour,
    je viens de me faire installer un DOVRE 760CB 11kw à 1800 euros et pour le moment rien à redire .
    J'avais fait ce choix pour son rapport qualité prix et je ne suis pas deçu.
    Va donc faire un tour sur leur site !!!!

  12. #552
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Little42 Voir le message
    SUPRA ou autre et beaucoup me disent que c'est du poêle ‘’jetable’’,

    Bonjour,

    Sauf si depuis 8mois, ils ont changé leur qualité les Supras ne sont certes pas les plus solides (regardes les épaisseurs de tôle par rapport aux poêles Allemands), mais jamais rencontré de problème avec leurs poêles, pour moi il reste le meilleur des grand fabricants français.

    Et pour ton 1er poêle c'est déjà bien, c'est comme pour les autres matériel, on fait suivant ces possibilité, si tu as les moyen d'investir dans un Hase ou Barbas..., fonce, sinon fais avec tes moyens.

    Par contre même chez Supra, je trouve que certain poêles son chers, uniquement à cause de leur design, donc à toi de faire mix entre prix et déco.

    Mais le plus important, ne prends pas un poêle trop puissant.

    A+

  13. #553
    invite22a90687

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par fabrice9164 Voir le message
    J'ai passé mon samedi après midi chez Hase, je ne comprends pas ce que tu appelles "porte latérale" !!!
    bonjour et merci de vos reponses déja .. j'entends par porte laterale : ine porte supplémentaire sur le coté (en plus de la porte frontale ce qui doit etre plus pratique (de mon point de vue)

  14. #554
    invite22a90687

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Ben moi, que ce soit mon Altech ou mon deville, je les charge... assise par terre ! Si c'est pas le comble de la fainéantise, ça ! Le deville étant un poil (et un poêle ) plus haut que l'Altech, c'est un peu moins pratique, mais reste acceptable. Mal au dos ? Pas en chargeant mes poêles, en tout cas !
    c'est vrai tout est relatif .asssise a terre , a genoux etc.. tout est possible et s'il est un peu haut il faut se pencher vous avez raison c'est des sequelles psychologiques d'un handicap qui me font avoir des exigences de ce genre tout comme la largeur de porte , les espaces pour le passage mais tout compte fait : que vaut-il mieux sans parler de handicap ou de fauteuil roulant qu'il soit surelevé ou pas ? that is the question ..........
    si vous avez la reponse ? je retiens aussi l'idee de faire une "assise" : pour lui le feu merci a vous

  15. #555
    invitec1dda1ca

    Question Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour les poelleux,

    Apres 8 mois de mise en service du F400, un petit ramonage s'impose.
    C'est la que le bat blesse, la notice technique fournie avec le poele laisse sous entendre que le ramonage peut se faire par le toit (mais il y a penurie de ramoneur pret a monter sur un toit pentu a 55 degres a 12 metres de hauteur pour un billet de 70 euros).
    S'agissant du ramonage par l'interieur du poele (possible aussi a priori), la notice se contente d'un '1- retirer le couvercle, puis retirer les deflecteurs,...'.
    Le dit couvercle est boulonne par l'interieur, le boulon ne peut etre accede qu'en retirant le deflecteur place devant, qui lui meme ne peut etre retire que si on enleve le couvercle au prealable (???).
    Comprenne qui pourra... ; qui a deja demonte un couvercle de jotul F400 ?

    Autrement pour les indecis, pas d'erreur avec le F400, super poele, consommation de bois raisonnable, la vitre reste relativement propre si on n'ouvre ne serait qu'un tout petit peu l'entree d'air.

    Petit conseil, a bannir le decoupage du joint pour avoir une vitre propre ; teste par des amis sur un poele acier + pierre refractaire ; forge garantie dans le poele ; resultat : pierre refractaire explosee et poele remplace a l'identique au bout de 4 mois.

    Bonne flambee a tous.

  16. #556
    nemelk

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonsoir, je me chauffe avec un jotul f600, pour ce qui est du ramonage, je le fait par l'interieur, les vis qui retiennent le plateau sur le poele sont la normalement pour le transport( cf guide d'installation du poele) pour devisser, il faut passer le bras au dessus du deflecteur par l'avant( pas tres pratique, je l'avoue!), une fois celle ci devissées, c'est un jeu d'enfant pour retirer le deflecteur qui est en 2 parties, ne vous embetez pas a remettre les vis, cela ne sert a rien, de plus, cela vous permet une petite verification reguliere du conduit, et si il y a un peu de depot une petite pelle et le tour est joué, bonne soirée

  17. #557
    invitec1dda1ca

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci Nemelk pour votre reponse.

  18. #558
    none-id

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par nemelk Voir le message
    bonsoir, je me chauffe avec un jotul f600, ...
    Bonjour,
    Etes vous satisfait du F600??? Vous devez chauffez gand?
    Pour le message précédent, même question: ëtes-vous satifait du F400 et quelle superficie chauffez vous?

    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2009 à 08h39. Motif: Citation raccourcie

  19. #559
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    La question est plus sur le volume non ?
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2009 à 08h39. Motif: Citation inutile

  20. #560
    Kimlong

    Question Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Est-ce que certains ont un retour d'experience concernant les poeles de marque Caminos, ou Panadero ? Ces marques sont diffusées par les grandes surface de bricolage...sont-elles à fuir, ou cela peut-il être un bon compromis pour les petits budgets ?

    J'ai noté par ailleurs que les puissances nominales affichées et les volumes de chauffe annoncés correspondants sont très variables d'un produit à l'autre...comment s'y retrouver ?

    Je prends un exemple : le poele invicta "la borne" semble très attractif de part son prix et affiche une puissance de 12kw : fait-il réellement 12kw en nominal ou le constructeur n'aurait-il pas tendance à gonfler la puissance pour appater le chalan ?

    Merci pour vos réponses

  21. #561
    caprice38

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    il y a un topic créé par Miawwrr sur les poeles Invicta, tu y trouveras peut-être de infos : ici

  22. #562
    miawwrr

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    @ Kimlong :

    fait-il réellement 12kw en nominal ou le constructeur n'aurait-il pas tendance à gonfler la puissance pour appater le chalan ?
    Il n'y a pas de correlation directe entre la puissance et le cout de fabrication d'un poele. Bien d'autres facteurs entrent en ligne de compte et pour une fraction encore plus importante du coût. Pour exemple, les poeles dits "nordiques" affichent généralement des puissances de l'ordre de 4/8 Kw alors qu'ils coutent bien plus cher.

    Si la borne est donnée pour 12 Kw nominal, c'est qu'elle les faits... comme pour tous les poeles, c'est à dire à un certain moment de sa combustion, avec un certain type de bois, etc...

    Mais cela est vrai quelque soit la puissance annonçée et le poele choisi. Une indication, parfois donnée, et qui me semble tout aussi parlante (surtout comparée à la puissance nominale annonçée) c'est la puissance maximum.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  23. #563
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci Miawrr pour la réponse par rapport aux kw...

    Peut-être dois-je alors me fier d'avantage au volume à chauffer...et c'est là que je m'y perd, pour des poeles de puissance nominale équivalente, les m3 indiqués sont très différents. Cela doit sans doute tenir à la qualité intrinsèque du poele, et comme tu le disais, au bois, au tirage, etc... C'est pas simple

  24. #564
    invite5748a2e0

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    juste un petit coup de pouce à pilgrim 12 dans sa quete DU POELE !!! Bonne chance à lui.

    ELZOZO

  25. #565
    inviteb3244d91

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci Beaucoup LEZOZO. Je ne savais pas que ce genre de choix pouvait rendre dingue surtout quand tu fais l'erreur de regarder sur internet !!!!
    Mais c'est bon, j'ai décidé.....que dans deux mois un de ces poêles sera dans mon salon.

  26. #566
    inviteb3244d91

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Message déjà posté ailleurs mais sur les conseils de LEZOZO, un grand connaisseur du site visiblement, je vais l'afficher ici :

    A l'aide,
    Après la visite de quelques installateurs je suis encore plus perdu !!!
    Leurs poêles sont tous meilleurs que ceux de leurs concurrents et beaucoup plus esthétiques, écologiques....
    Bon, j'ai une première sélection à vous proposer pour chauffer une maison ossature bois sur deux niveaux (80m2 en bas tout ouvert et 70m2 en haut en cinq pièces) bien isolée, chauffée actuellement par EDF avec un plancher chauffant en bas.
    Voilà ma sélection et mon futur poêle se trouve dedans :
    - Jotul f500
    - Charnwood Island III
    - Contura 655:6
    - Contura 660T
    - Handol 26K
    - Harrie Leenders Doran
    - Rika Sonata
    - Hwam Monet M4
    Je sais, je suis particulièrement indécis et c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos expériences ou remarques diverses sur ces modèles pour m'aiguiller un peu (tout en sachant qu'elles peuvent aussi me perdre encore plus).
    Merci à toutes et tous pour vos futures contributions qui vont me sortir de mes réflexions fumeuses.

  27. #567
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Allez en ce qui me concerne, mon choix se porte sur un jotul f100 pour l'hiver prochain ! j'arrête de me torturer, c'est le meilleur rapport qualité prix dans mon cas de figure...

  28. #568
    stein42

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonsoir

    Nous sommes à la recherche d'un poele à bois pour notre maison dont la construction devrait commencer au printemps.
    C'est une mob qu'on va essayer de bien isolée et on inclut dans la maison une serre solaire et une vmc df. On aimerait pourvoir se passer de radiateurs électriques (éventuellement des petites convecteurs dans les chambres à l'étage).

    Je recherche un poele compatible avec ce type d'habitat, à savoir un poele réactif pour les journées d'hiver sans soleil, sans trop d'accumulation en cas de ré-apparition du soleil (pour éviter les surchauffes). Pour ces 2 raisons on met de cote les pdm.
    Par contre ça serait bien que le poele ait un peu d'accumulation pour éviter que la T° ne tombe trop la nuit quand il y a personne pour l'alimenter.
    C'est pourquoi je suis bien intéressé par le Austroflamm Koko Xtra, le systeme Xtra permettant de faire de l'accumulation si on le veut.

    Avez-vous un modele à me conseiller qui pourrait nous convenir ?
    Pour info, j'ai créée un topic sur ce sujet mais les discussions ont quelque peu dévié.

    D'avance merci.

  29. #569
    invitec2d26651

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour, je m'insère dans votre fil, car personne n'a pu répondre à mon précédent post ( http://forums.futura-sciences.com/ha...ele-lotus.html )

    Je suis allé ce matin chez un vendeur proposant les marques Hase, Scan-line et Lotus.
    Son discour est le suivant :
    Il n'y à pas de différence de combustions entre les 3 marques cité.
    Il n'y à pas de différence de qualité de matériaux entre les 3 marques, bref les scan line et lotus sont aussi bien pour 1000 à 1500 € de moins.
    La seule différence est une esthétique et une finition légèrement supérieur chez Hase.
    Dernier point qui explique la différence de tarif Scan-lin et Lotus sont importé directement alors que pour Hase le vendeur passe par un importateur.
    Le seul Hic, c'est que je ne trouve nul par les rendement des poêles LOTUS (qui sont très sympa), sont ils inavouable ou bien médiocre comparé au 2 autres marques.
    Enfin qui utilise un poêle LOTUS, et avec quel satisfaction ou désagrément ?

    Merci de vos futurs réponses

  30. #570
    carioline

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Pilgrim12 Voir le message
    Message déjà posté ailleurs mais sur les conseils de LEZOZO, un grand connaisseur du site visiblement, je vais l'afficher ici.
    J'ai un copain qui a une maison ossature bois, et il la chauffe (rarement, en fait !) avec un Austroflamm (j'sais plus le modèle. De mémoire, Koko ou Pallas me disent vaguement quelque chose), avec le heat memory system (ou un truc comme ça).

    Si tu veux son retour d'expérience, je peux éventuellement le contacter pour lui demander s'il est OK que tu le joignes...

Page 19 sur 34 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 12h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 17h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...