Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 34 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #601
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Bonjour,
    A mon tour de poser une question, je l’avais déjà posé sur un autre fil mais pas de réponse.
    Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience sur les foyers mixtes de chez Jolly-Mec (air ou eau)
    Merci d’avance et A+

    -----

  2. #602
    overlogic

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,

    J'ai une vielle cheminée et je voudrai bientôt installer un poele à bois en remplacement, mais j'ai un petit soucis, une question en fait au sujet de la position, est ce que il y a contre-indication entre la chaleur dégagé du poele et un ecran plasma installé au mur sur sa droite, à environ 1 metre, ou bien faut il faire un devoiement pour l'eloigner. En ce moment c'est un vieux tele cathodique et quand je touche la paroi du revetement de la cheminée en pleine flambé c'est à peine tiede, alors je me dis que le poele a une chaleur + intense puisque il n'y aucune pierre ou revetement , qu'en pensez vous? merci.

  3. #603
    overlogic

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Re,
    je complète ma question en sachant que la température maxi de fonctionnement est de 40° pour le plasma, donc est ce que à 1 metre sur le coté cette température peut être atteinte? je pense pas mais bon, prefere être sur avant de faire une con..rie
    Si quelqu'un sait..
    Merci

  4. #604
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Cela vat évidement dépendre du model du poêle, des flux d’air, mais personnellement, je ne me risquerais pas, car avec le rayonnement les 40° risquent d’être facilement atteint.
    A+

  5. #605
    overlogic

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci Chataxe pour ta réponse, ça va être dur de faire autrement dans la disposition de ma pièce, bon je m'en vais re-reflechir, mais malheureusement, je crois bien que la seule solution est radicale, suppression de ce mode de chauffage à moins de le mettre en face, mais ça fera un salon bizarre

  6. #606
    invited6b5c4ff

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par cool64 Voir le message
    bonsoir a tous
    je souhaite acheter un poele a bois modele TARA de la marque RIKA
    est-ce un bon choix de modele et de marque?
    merci.
    J'ai un RIKA (mais un ecoplus), je crois assez proche du TARA.

    Poele de bonne qualite. Systeme de combution propre (j'ai vu une demonstration du systeme manuel qui a l'air pratique)

    Il faut couper les buches en 4 (25cm) pour ne pas se casser trop la tete a les rentrer.

    Chauffage doux (grace a l'inertie de la pierre).

    Il ne faut pas de bois humide (le poele peut s'encrasser s'il est trop froid).

  7. #607
    invite599b89f4

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Je suis, comme beaucoup d'entre vous, a la recherche du meilleur poêle à Bois pour ma maison.

    Un revendeur m'a présenté les poêles à bois Austroflamm et je cherche a avoir des avis sur ce genre de poêle :

    - Connaissez vous d'autres marques qui ont des technologies équivalentes que les briques HMS (Heat Memory System).

    -Cette technologie est-elle vraiment efficace? (mis a part les briques qui se fendent car elles sont garanties donc je n'aurais qu'à les faire changer si elles s'abiment.)

    Merci,
    Julien

  8. #608
    inviteb53e2f2d

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Cet aprem nous sommes allés chez un revendeur de poeles qui m'a déconseillé les poeles austroflamm. Ils les distriburaient auparavant mais se sont résignés car beaucoup de retour client à cause des plaques de céramiques qui se cassaient.
    Je possède un AustroFlamm depuis plus d'un an. Je dirai que c'est plus ou moins vrai: Oui les plaques du foyer en Keramott (matériau réfractaire développé par AF) on l'air plus fragiles que d'autres matériaux réfractaires, mais c'est celà, plus la gestion des arrivées d'air super bien foutues, qui font la force et les rendements de cette marque.
    Je rajouterai que ça ne m'étonne pas que des français n'arrivent pas à se faire à un mode d'emploi précis, et continuent à jeter leurs buches de 4kg de chène dans le foyer comme ils le faisaient dans la cheminée de mère-grand. ça doit faire partie d'une mentalité latine ou je ne sais quoi... Et puis de toutes façons on ne peut pas rentrer des buches de 50 dans ces foutus poêles, rien ne vaut un bon vieux Godin!

    Sinon Stein42, as-tu fais une étude/estimation/simulation thermique pour ton habitat? Quel est ton besoin?

    A ma connaissance, à part Austroflamm il y a quelques constructeurs de poêles mixtes (faux PDM en pierre avec foyer fonte) qui permettent de chauffer un peu plus rapidement par convection en cas de besoin, il faut fouiller dans le forum. Les tuli, nuna, jotul en pierre ont-ils des grilles de convection, je ne sais pas...

    Sinon Altech fait des petits poêles sympas aussi, il y a un sujet dédié à cette marque.
    Et Tonwerk fait aussi des poêles à accumulation pour des faibles besoins...

    D'autre part, je pense qu'il faut conseiller surtout les poêles en pierre pour les logements ayant très peu d'inertie, isolés par l'intérieur par exemple, ayant des besoins relativement faibles et dans lesquels un poêle acier ou fonte serait peu confortable.

  9. #609
    stein42

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Merci chataxe pour tes réponses.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Oui seul la partie proche du poêle (de nombreux poêle on leur arrière isolé ou ventilé pour évité de trop chauffer le mur arrière) et du conduit vont réellement monté un peut en T° le reste vat prendre la T° de l’air, mais doucement
    C'est justement mon problème.
    En imaginant que l'on veuille réchauffer ce mur de briques, quel matériau devons-nous privilégier pour l'habillement si l'on veut que le mur capte un max de calories ?

  10. #610
    stein42

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Sinon Stein42, as-tu fais une étude/estimation/simulation thermique pour ton habitat? Quel est ton besoin?

    A ma connaissance, à part Austroflamm il y a quelques constructeurs de poêles mixtes (faux PDM en pierre avec foyer fonte) qui permettent de chauffer un peu plus rapidement par convection en cas de besoin, il faut fouiller dans le forum. Les tuli, nuna, jotul en pierre ont-ils des grilles de convection, je ne sais pas...

    Sinon Altech fait des petits poêles sympas aussi, il y a un sujet dédié à cette marque.
    Et Tonwerk fait aussi des poêles à accumulation pour des faibles besoins...

    D'autre part, je pense qu'il faut conseiller surtout les poêles en pierre pour les logements ayant très peu d'inertie, isolés par l'intérieur par exemple, ayant des besoins relativement faibles et dans lesquels un poêle acier ou fonte serait peu confortable.
    A priori on va partir sur un poele sans inertie (pas de PDM ou faux PDM donc) comme le jotul 370 ou le contura 550 (éventuellement le austroflamm).

    Avec notre MOB on risque d'etre assez pauvres en inertie (malgré la dalle et quelques cloisons en briques) donc ça aurait été intéressant d'en avoir un peu au niveau du poele. Mais déja on est vraiment pas fan des PDM ésthétiquement parlant, et en plus, je pense que notre principal critère c'est la réactivité pour réchauffer vite la maison quand on rentre le soir et pour que le poele s'arrete de chauffer assez vite l'hiver quand le soleil se met à taper (rappel : on a une serre solaire).

    L'étude thermique est prévue avec le BE fiabitat (notre archi a du les contacter récemment) et ils devraient valider les épaisseurs d'isolant, la puissance du poele, un chauffage d'appoint supplémentaire, les apports solaires, etc.
    Apparemment la puissance des 3 poeles cités devrait nous aller (cf les vendeurs).

  11. #611
    invitef934f0f6

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Je ne suis pas certain qu’il y ait une différence de restitution entre les 2 matériaux mais de toute façon pas de 1/3, la fonte étant plus épaisse et cela est pris en compte lors de la conception du poêle, elle métra quelques minute de plus à chauffer et ce refroidir don 6kWh restent 6kWh.

    je ne l'invente pas. Je n'aime pas citer de marques, mais si vous prenez la plaquette des poêles dovre en fonte, pour un rendement moyen de 80% , un poêle à 6kw, il l'écrivent noir sur blanc: surface chauffée 60 à 80m².
    Le poêle acier 6kw que j'ai (pour le même rendement) me chauffe mes 110m² (rdc + étage) et sa puissance maxi est de 6.6kw.

    Le problème, c’est qu’un revendeur doit forcement vendre ce qu’il a, (c’est sont travail) en plus les différentes marques ne communiquent pas tout aux vendeurs, mais essentiellement leur points fort.
    le vendeur a le choix de ce qu'il veut vendre. Ls marques sérieuses communiquent toutes les données et organisent même souvent des formations.

    Après il y a les forums, mais pas toujours objectif car ce sont surtout les personnes qui ont des problèmes qui y viennent et souvant (mais pas toujour) le problème est dû à l’utilisation ou au choix du poêle souvent beaucoup trop puissant
    on est d'accords;
    ça me fait plaisir de venir sur ce forum pour partager mon expérience professionnelle (en tant que vendeur, installateur et gestion des pièces détachées) et personnelle (en tant qu'utilisateur de poêle).
    a+

    A+[/QUOTE]

  12. #612
    invite87c7119c

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous

    J'ai acheté mon poele à bois.
    C'est un HETA SL530.
    Sur les conseils du vendeur, après visite des lieux.
    Il m'a bien proposé plusieurs autres poeles, mais c'est celui la qui me plaisait, en plus de le voir fonctionner c'est rassurant.

    Un grand merci pour tous vos conseils

  13. #613
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par overlogic Voir le message
    Merci Chataxe pour ta réponse, ça va être dur de faire autrement dans la disposition de ma pièce, bon je m'en vais re-reflechir, mais malheureusement, je crois bien que la seule solution est radicale, suppression de ce mode de chauffage à moins de le mettre en face, mais ça fera un salon bizarre
    Bonjour,

    Pour les emplacements, je peux difficilement t'aider, par contre si entre le poêle et la télé tu plaçais soit une petite cloison, soit une sorte d'étagère verticale (pour la déco cela peut être original de coller des objets dessus) un peut plus profonde et haute que la télé, voir une 2éme de l'autre coté de la télé comme si cette dernière était dans un meuble.
    Je pence que cela devrait suffire à arrêter le rayonnement, pour les étagère prendre une matière opaque et comme toujours le poêle pas trop puissant.
    A+

  14. #614
    overlogic

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,

    Pour les emplacements, je peux difficilement t'aider, par contre si entre le poêle et la télé tu plaçais soit une petite cloison, soit une sorte d'étagère verticale (pour la déco cela peut être original de coller des objets dessus) un peut plus profonde et haute que la télé, voir une 2éme de l'autre coté de la télé comme si cette dernière était dans un meuble.
    Je pence que cela devrait suffire à arrêter le rayonnement, pour les étagère prendre une matière opaque et comme toujours le poêle pas trop puissant.
    A+
    Bonjour,

    tu sais quoi je te dis un grand merci, l'idée de la cloison est géniale, je m'en veux de ne pas y avoir pensé, un grand merci , d'autant plus qu'il me faut un petit poele car ce sera un chauffage d'agrément donc pas besoin d'une grande puissance.
    Bon je vais voir du coté des jotuls qui me plaisent bien en esthétisme.

    Merci encore chataxe et @+

  15. #615
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour
    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message
    je ne l'invente pas. Je n'aime pas citer de marques, mais si vous prenez la plaquette des poêles dovre en fonte, pour un rendement moyen de 80% , un poêle à 6kw, il l'écrivent noir sur blanc: surface chauffée 60 à 80m²
    Le poêle acier 6kw que j'ai (pour le même rendement) me chauffe mes 110m² (rdc + étage) et sa puissance maxi est de 6.6kw..
    [/QUOTE]
    Attention au données des constructeurs sur les surfaces à chauffer car il n’indique jamais pour quel type d’isolation, ni pour quel climat, ni pour quel T° intérieur, de plus tes 110m² sont sur 2 étages, donc moins de déperdition.
    Je parle bien uniquement de fabriquant sérieux, pas des poêles à 50€
    Il y a bien aussi une différence dans la présentation des puissances par les fabricants car ton poêle fait 6kW au nominal et 6,6 au maxi, si c’était une marque française, ils auraient sans doute écrit 3kW nominal et 6,6 au maxi, sur la majorité de poêles français le maxi est plus du double du nominal, sans doute pour ne pas ne pas effrayer et faire des feux continus (je ne suis pas certain qu’il existe des poêle français de 3kW)
    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message
    le vendeur a le choix de ce qu'il veut vendre. Les marques sérieuses communiquent toutes les données et organisent même souvent des formations.
    [/QUOTE]
    C’est le patron du vendeur qui à le choix des marques (meilleur remise, monopole…), certain vendeur on aussi des commissions, donc poussés à vendre ce qui leur rapporte le plus.
    Je ne dis pas que toute les entreprise et vendeurs agissent ainsi, mais beaucoup des boites montées dernièrement, sont la pour vendre, ce qui peut être différent chez des entreprises anciennes qui on fait leur réputation et ne veulent pas être ennuyées avec des poêles en camelote.
    C’est quoi ton poêle de 6kW, ce n’est pas faire de la pub de présenter un matériel qui fonctionne bien (et pas que sur plaquette)
    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message
    ça me fait plaisir de venir sur ce forum pour partager mon expérience professionnelle (en tant que vendeur, installateur et gestion des pièces détachées) et personnelle (en tant qu'utilisateur de poêle).
    [/QUOTE]
    moi aussi cela nous fait plaisir de discuter et apparemment tu est plus technicien que vendeur, contrairement à d’autre qui hier vendaient des voitures, et demain des PAC.
    Et attention les vendeurs ne sont pas seul en cause, les clients aussi et même en déconseillant par écrit sur le devis des poêles (trop puissants, qualité incertaine…) le client prenait quant même le poêle, mais au moins c’était écrit
    A+

  16. #616
    invitef934f0f6

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour
    C’est quoi ton poêle de 6kW, ce n’est pas faire de la pub de présenter un matériel qui fonctionne bien (et pas que sur plaquette)
    [/QUOTE]
    désolé, je ne viens pas voir souvent.
    Et encore désolé, je reste motus et bouche cousue quant à la marque de mon poêle car c'est aussi mon employeur et je considérerais ça comme de la pub et je pense que ce n'est pas le but d'un forum.
    Je ne viens pas pour faire l'apologie de "ma" marque mais l'apologie du chauffage bois en général, mais efficace et cré nom de dieu avec des appareils de qualité, des vendeurs qui ont pignon sur rue avec des poseurs sérieux qui connaissent leur boulot et qui sont formés!!!
    j'ai vu des "confrères" come on dit faire des installations en mettant du carton en haut du conduit, l'expert n'a pas aimé du tout...Voilà, un poseur de carrelage qui a trouvé que le poêle c'était rentable... Tout ça, ce sera une autre discussion

  17. #617
    invite73438710

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par jer37 Voir le message
    Si vous le voulez, je peux vous faire quelques photos pour voir les petites bêtes.
    Cordialement
    ça serait avec plaisir

  18. #618
    invite73438710

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Hello à tous, une question sur le stockage du bois : je me suis laissé dire que le bois adossé à un pignon de maison pouvait amener pas mal d'humidité...et de salissures (dommage sur mon enduit tout neuf )

    Alors j'ai pensé mettre des grandes plaques de bois autoclave, comme on met parfois pour masquer la vue pour les voisins...ça devrait proteger le pignon ?

  19. #619
    invite49098a8b

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Kimlong Voir le message
    Hello à tous, une question sur le stockage du bois : je me suis laissé dire que le bois adossé à un pignon de maison pouvait amener pas mal d'humidité...et de salissures (dommage sur mon enduit tout neuf )
    Pas trop d'avis sur les salissures, mais une chose est sûre, mieux vaut laisser un peu d'espace entre le pignon et le tas de bois pour laisser circuler l'air, afin que le bois sèche au mieux. Si circulation d'air, j'imagine que l'humidité ne stagnera pas, donc moins de salissures/moisissures envisageables ?

    Qu'en pense ceux qui stockent déjà comme ça d'une année (ou plusieurs) sur l'autre ?

  20. #620
    palus06

    Le poele à bois : c'est tjs aussi compliqué pour moi.
    Déjà vu 2 installateurs :
    l'un (un collègue d'un forumeur...) m'a dit que mettre un poele dans le conduit de cheminée ouverte, c'était à priori pas envisageable (trop à risque).

    l'autre m'a franchement dit que c'était pas réglementaire (pour un conduit de 21cm, les distances réglementaires ne sont pas respectées, par rapport au boisseau et au solivage de bois). Autrement dit, il faut ouvrir le conduit existant, la partie à l'intérieur de la maison.


    En plus, j'envisage ce poele dans une cheminée (cuisine , SAM) de 40m2 ; la cheminée est excentrée par rapport à la maison. Donc ça ne chauffera que cette pièce.

    Alors les autres possibilités :

    -boucher la cheminée ouverte et ajouter un radiateur (fioul);
    - mettre un poelle pellet (sans modification du conduit)... apparemment c'est possible;
    - créer un autre conduit (neuf) pour un poele que je peux recentrer dans la maison... éventuellement avec souflage d'air chaud...


  21. #621
    palus06

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Si c'est la dernière solution que j'envisageais dans le message précédent, il s'agit de quel poële? (avec soufflerie) Quelle marque pour que je me renseigne? Merci

  22. #622
    jer37

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par Kimlong Voir le message
    ça serait avec plaisir
    Voilà quelques Tofs
    poles013fr1.jpg

    poles014vl6.jpg

    poles016sm1.jpg
    poles018xi7.jpg

    Voili, voilou !!
    Dernière modification par Philou67 ; 23/02/2009 à 12h18.

  23. #623
    palus06

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Help :
    qd j'entend parler de poële avec soufflerie, si ce n'est pas un poële à pellets avec une soufflerie intégrée, c'est quoi exactement?

  24. #624
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Plusieurs fabricants proposent des ventilations sur leur poêles à buche, appelé Turbo chez Supra.

    Je n’ais pas tous compris pour la pose de ton poêle et les problèmes induits, et je n’ai pas trouvé d’autre description sur les 2 dernières pages de ce fil, peut tu redonner le lien ou tu as indiqué la description de ce que tu voulais faire.
    A+

  25. #625
    palus06

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Je vas essayer d'être bref :
    un foyer ouvert, avec récupérateur de chaleur... qui ne chauffe rien ou peu le soir... (et le matin, c'est la caillante) dans une cuisine - salle à manger qui n'a pas d'autre chauffage (dans les autres pièces, c'est le chauffage fioul)

    une maison peu isolée... je sais... isolation...

    J'envisage un poële dans le conduit du foyer ouvert... mais il est très excentré par rapport à la maison; donc ça chauffera une pièce, certes bien occupée, mais pas plus.

    Si c'est la solution retenue, je me suis laissé entendre qu'il fallait casser le conduit, du moins dans la partie intérieure de la maison (car conduit trop étroit).

    L'alternative à cette solution : créer un nouveau conduit, percer la toiture, etc... et le mettre là où ça chaufferait le plus la maison; par ex dans l'entrée, qui ouvre sur pas mal de pièces. Pour l'installateur, c'est pas plus compliqué.
    L'idée est alors de faire un appoint au chauffage central; car c'est une maison que j'ai du mal à chauffer (malgré travaux isolation, nouvelle chaudière).
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ral-faire.html


    A ta dispo pout plus d'infos. @+

  26. #626
    invite940de174

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter une maison à la fin de l'été 2008. La maison est en plein centre ville, vieux murs mais bien isolé (laine de roche, mur très épais etc...). Elle a été entièrement rénovée avant notre achat.
    Elle fait 85m² sur 2 étages.

    Le problème c'est que le chauffage ne nous satisfait pas. tout y est electrique avec des radiants eu rez de chaussé (salon + cusine tout ouvert et escalier pour accéder à l'étage et au premier étage un radiant dans la chambre principale, un grille pain dans la salle de bain attenante et deux chambres au 2 éme étage avec 2 grilles pains.

    J'aimerais installer un poêle bois pour compléter le chauffage électrique, voir le remplacer. Le problème est que ce poêle sera dans le salon + cuisine ouverte (bar américain) et qu'il sera très proche du mobilier (canapé, table principale). La surface fait 75 m3 sur ce premier niveau.

    Quelques questions:

    - Que me conseillez-vous pour avoir une chaleur qui ne soit pas trop étouffante mais qui englobe bien la piéce?

    - Lors de réunions de famille ou avec des amis, quelqu'un qui s'assit à table sera à 1,50 m du feu. A votre avis, est-ce qu'il est dors et déjà exclu d'allumer le feu quand nous recevrons du monde? Trop proche?

    - Je n'ai pas de conduit de cheminée, il faudra le creer, normallement l'espace existe entre le mur et la couche de placo (qu'il faudra remplacer par du placo rose d'après ce que j'ai compris) il y a quand même une belle hauteur de 20 m de conduit a réalisé. A votre avis, la note sera salée?

    - Le conduit sera d'un coté de la maison, la chaleur devrait remonter via l'escalier ouvert mais existe t-il des moyen simple de bien faire circuler l'air dans la maison? (notamment dans les pièces opposées)

    - Vu la facilité d'accés du feu, j'ai un peu peur au niveau de la sécurité "enfant". Quel feu ou quelle protection existe pour empêcher tout contact avec le feu sans que le coté design soit dénaturé?

    Merci d'avance pour votre aide

  27. #627
    invite73438710

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Citation Envoyé par jer37 Voir le message
    Voilà quelques Tofs

    Voili, voilou !!


    Merci pour les photos, j'ai hate d'avoir mon f100, la vision du feu a l'air vraiment excellente

  28. #628
    invitee9fc1826

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Je vais finalement faire installer un Jotul F 500. Je vais habiter dans une Fuste, maison en rondins bruts et le poele va être devant un des murs en rondins. SI je ne veux pas trop l'écarter du mur je vais devoir mettre une protection contre le mur... que me conseillez-vous?
    - grosse plaque de fonte (mais chère?)
    - placo resistant mais moche
    - autre matériaux???

    Et cette protection doit-elle s'arréter au niveau du poele ou monter tout en haut du mur?

  29. #629
    invite61d3378a

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Tu peux par exemple mettre une plaque de placo doublée de briques réfractaires, tu gagneras un peu d'inertie.

    Mieux vaut monter en haut du mur, le conduit chauffe aussi beaucoup !

  30. #630
    invite73438710

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Tu as des écarts au feu qui doivent être indiqués dans la doc du jotul. De plus l'installateur doit user de son devoir de conseil pour le matériau a installer derriere si tu ne peux pas écarter ton poele du mur...mieux vaut ne pas choisir à la légère...

Page 21 sur 34 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...