Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 93 sur 93

Cherche expérience maison passive



  1. #91
    Sagittarius

    Re : Cherche expérience maison passive


    ------

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Bonjour les gens
    Connaissez vous un bureau d'études sérieux pour calculer les besoins en chauffage et en ventilation à partir des plans de l'architecte et des matériaux choisis? Les trucs un peu techniques que je ne sais pas (et pas envie non plus) faire. Je suis en Alsace...
    J'ai essayé d'en recenser quelques uns ici: http://maison.passive.free.fr/?cat=21
    Et en Alsace, il y a Solaresbauen.

    -----
    Une maison passive à Nice

  2. Publicité
  3. #92
    id_bois

    Re : Cherche expérience maison passive

    Citation Envoyé par cipango Voir le message
    Bonsoir à tous,

    De retour du salon de l’habitat à Epinal, je retourne sur le forum pour essayer de reprendre un peu confiance en moi, en mes projets de construction…
    - Dès l’entrée du salon, l’installateur de chaudière à granulés nous vante le fonctionnement de sa machine qui est la seule à pouvoir fonctionner à 10 %. Je lui demande la conso et il nous dit environ 5 tonnes par an ( ! ) ; il fait pas chaud dans le nord est… Un peu plus loin, un nouveau fabriquant de granulés nous indique 240 euros la tonne sans la livraison…
    - Un peu plus loin, les géothermiciens nous assurent qu’ils ont LA solution, surtout pour une construction neuve. Pour le porte-feuille, ils ont raison, vous le savez bien sur le forum. Et le problème du transport du courant, des faibles rendements successifs… tout le monde s’en fout.
    - Un fabriquant de tuile avec cellules photovoltaïques nous dit qu’ils faut profiter du tarif actuel auquel EDF rachète, au particulier, le courant fabriqué par des photovoltaïques. Je lui demande s’il y a des progrès prévus dans le rendement des cellules, si c’est toujours du silicium qui est utilisé… Il regarde ses anti-sèches et il me dit, oui, c’est ça, c’est du silicium !
    - Les constructeurs de maisons en bois : J’ose timidement parler de maison passives et on me répond systématiquement : « Connais pas ! », sauf « La vielle montagne » qui nous assure que dans leur maison il n’y a pas besoin de VMC, car la maison respire…
    - Socopa, assez bon rapport qualité-prix, assez efficace mais des matériaux pas écolo ( polystyrène, laine de verre… )
    - Les chalets madriers, bruts de décoffrage, qui nécessitent énormément de bois et qui risque de faire apparaître des « fuites » lorsque le bois travaille.

    Bref, encore beaucoup de commerciaux, qui en savent souvent beaucoup moins que la plupart des habitués de ce forum ! Comment voulez vous que le futur propriétaire « moyen » puisse faire le bon choix devant autant d’avis contradictoires.

    Pour ma part, je suis de plus en plus partant pour une maison passive. Je cherche donc l’expérience de ceux qui vivent dans une maison passive.
    Mais au fait, existe-t-il des maisons particulières passives construites en France ?

    Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
    Bonsoir,

    Je suis artisan charpentier "specialisé" dans l'ossature bois de préferance ecologique... traitement reduit et isolation de qualité.

    Le plus difficile au niveau de la réalisation d'une maison bois c'est de connaitre les désirata du clients tant techniquement que financierement.
    Les maisons que je réalise sont respirante et isolées avec 15 cm de cellulose.

    A mon avis la maison passive de ce type ce conçoit avec des murs de 24 cm.

    Bon courage pour la suite

  4. #93
    isacle

    Question Re : Cherche expérience maison passive

    coucou nous nous vivons dans le nord isère, nous avons un projet de construction d'une maison cubique avec énergie renouvelable. Le problème est que nous ne trouvons pas de constructeur, est-il possible de la faire faire par un architecte et quel en est à peu près le coût supplémentaire. merci pour la réponse

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par camben dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 11h24
  2. construction de maison passive
    Par ruscoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 22h45
  3. maison passive
    Par xav029 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2007, 23h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...