qui aurait pu prédire ... (et pourtant en 1856, déjà...) - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 137 sur 137

qui aurait pu prédire ... (et pourtant en 1856, déjà...)

Cyrano

Re : qui aurait pu prédire ... (et pourtant en 1856, déjà...)

------

Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Et pourtant, le dégâts s'expriment bien en $ ou en € et la conversion la plus facile est de l'exprimer en énergie, donc joule en SI.
    je ne vois pas trop l'interêt si on a déjà une unité monétaire, mais si tu y tiens, quel facteur de conversion J/€ adoptes tu ?
    Ne me flatte pas.
    Dis que tu ne sais pas quand tu ne sais pas.

Nouveau mantra pour IA...
    mais je le dis, chaque fois que je pose une question, c'est que je ne sais pas (par exemple celle juste au dessus )

-----

stefjm

Citation Envoyé par Cyrano Voir le message
    je ne vois pas trop l'interêt si on a déjà une unité monétaire, mais si tu y tiens, quel facteur de conversion J/€ adoptes tu ?
    Les unités monétaires sont sujettes à variation, inflation, déflation, spéculation, etc...

Pas l'unité d'énergie qui peut servir de base.

Si on compte tout en joule, il n'y a plus besoin de définir un taux de conversion.
    En €, qui convertit encore en franc?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Cyrano

Les unités monétaires sont sujettes à variation, inflation, déflation, spéculation, etc...

Pas l'unité d'énergie qui peut servir de base.

Si on compte tout en joule, il n'y a plus besoin de définir un taux de conversion.
    En €, qui convertit encore en franc?
    rien n'empeche d'utiliser la conversion officielle en francs si on a envie, de fait tu reconnais que les dégats sont actuellement chiffrés en unités monétaires, donc comment tu fais pour les exprimer en J concrètement ?

déjà qu'est ce que tu comptes comme énergie pour les destructions d'un ouragan ? l'énergie totale accumulée (ACE) de l'ouragan ? la partie qui a fait vraiment des dégats (arrivée sur terre en général, la partie en mer n'est pas très destructive ) ? l'énergie qu'il faut dépenser pour réparer les degats ? (bien plus faible évidemment mais qui collerait mieux aux estimations monétaires ?)

stefjm

Il faut compter ce qui coûte, donc oui, l'énergie qu'il faut pour réparer, en comptant tout.

Cyrano

alors ça peut varier suivant l'évolution des techniques et ça n'est pas plus invariant que l'évaluation monétaire. Par ailleurs je ne pense pas que ça aboutisse à des conclusions très différentes ....(par exemple les couts exprimés en "% de PIB", ça ne doit pas être très différent de l'évaluation de l'énergie nécessaire exprimée en "% de la consommation énergétique totale" )
    Dernière modification par Cyrano ; 17/09/2026 à 09h27.

bibifikotin

De Cyrano
    "sur comment il faut vivre, ce qu'il faut manger, etc ....tout ça, c'est le domaine traditionnel des religions,"

Ah ...c'est nouveau...ça vient de sortir.

Moi je préfére m'en référer à mon toubib ou nutritionniste..... mais c'est peut etre un homme d'église sans que je le sache.!
    C'est fou ce qu'on nous cache !!

Titijoy à bien raison....c'est de la franche rigolade !!
    Vais attendre la prochaine.
    A+
    Dernière modification par bibifikotin ; 17/09/2026 à 12h35.
    La préçipitation ( sous influence ) est parfois....mauvaise conseillére.

stefjm

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    De Cyrano
    "sur comment il faut vivre, ce qu'il faut manger, etc ....tout ça, c'est le domaine traditionnel des religions,"Ah ...c'est nouveau...ça vient de sortir.

Moi je préfére m'en référer à mon toubib ou nutritionniste..... mais c'est peut etre un homme d'église sans que je le sache.!
    A+
    Halal ou kasher ou vache sacrée ou pas de porc, ce n'est pas très nouveau et n'a pas grand chose à voir avec la médecine et la nutrition...

stefjm

alors ça peut varier suivant l'évolution des techniques et ça n'est pas plus invariant que l'évaluation monétaire. Par ailleurs je ne pense pas que ça aboutisse à des conclusions très différentes ....(par exemple les couts exprimés en "% de PIB", ça ne doit pas être très différent de l'évaluation de l'énergie nécessaire exprimée en "% de la consommation énergétique totale" )
    C'est juste plus universel.

titijoy3

post 107: "donner les références du rapport du GIEC où il démontre que "au-delà de ce seuil, les risques d'emballages non linéaires deviennent incontrôlables."

je sens que ça pourrait bien faire un carton
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

bibifikotin

Halal ou kasher ou vache sacrée ou pas de porc, ce n'est pas très nouveau et n'a pas grand chose à voir avec la médecine et la nutrition...
    C'esst bien pour ça que je préfére mon nutritioniste ou toubib.......aprés tout ma religion "gustative" ne m'autorise pas l'huile foie de morue , ni le sésame ... (et pourtant j'en
    ai avalé de cette huile !!)
    A+

Cyrano

De Cyrano
    "sur comment il faut vivre, ce qu'il faut manger, etc ....tout ça, c'est le domaine traditionnel des religions,"

Ah ...c'est nouveau...ça vient de sortir.

C'est fou ce qu'on nous cache !!

Titijoy à bien raison....c'est de la franche rigolade !!
    Vais attendre la prochaine.
    A+
    les toubibs te donnent des conseils, pas des interdictions alimentaires, et c'est basé sur des vraies données scientifiques. Tu restes libre de manger ce que tu veux.

Cyrano

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    post 107: "donner les références du rapport du GIEC où il démontre que "au-delà de ce seuil, les risques d'emballages non linéaires deviennent incontrôlables."

je sens que ça pourrait bien faire un carton
    clairement, si tu me donnes la référence du chapitre où c'est démontré, ce sera un grand oui

N'hésite pas à demander à l'IA si tu as du mal à trouver bien sûr !

titijoy3

clairement, si tu me donnes la référence du chapitre où c'est démontré, ce sera un grand oui

N'hésite pas à demander à l'IA si tu as du mal à trouver bien sûr !
    ma remarque avait trait au terme "emballage" que je trouve inadapté.. je lui préfère dans ce contexte le terme "emballement"

mais c'était marrant quand même
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Cyrano

Ah ok mais l'expression ne date pas du message #107 mais du message #85 d'Avatar et je l'avais déjà relevé au #88

A part ça, peux tu me donner la référence du ou des chapitres du GIEC où il est dit que "les risques d'emballage (sic) non linéaires deviennent incontrolables " au dessus de 2°C ?
    je n'ai pas remis le "sic" après mais j'avais bien noté la fote .

bibifikotin

[QUOTE=Cyran
    Vaut mieux que je mefie de tes conseils et SUIVRE les interdictions que me conseille mon toubib. (surtout PAS sésame...à moins de vouloir me suicider)
    Un toubib te donnent des conseils en ce qui concerne ce qu'il ne faut pas faire. et INTERDIT ...pas pour te concocter ton menu.
    Aller sort en encore une SVP..
    A+
    Dernière modification par bibifikotin ; 17/09/2026 à 16h25.

Cyrano

Vaut mieux que je mefie de tes conseils et SUIVRE les interdictions que me conseille mon toubib. (surtout PAS sésame...à moins de vouloir me suicider)
    Un toubib te donnent des conseils en ce qui concerne ce qu'il ne faut pas faire. et INTERDIT ...pas pour te concocter ton menu.
    Aller sort en encore une SVP..
    A+
    bah non il te prévient que si tu manges du sésame tu as de gros risques, mais personne ne te condamnera à quoi que ce soit si tu en manges, tu restes libre de le faire.
    Dernière modification par Cyrano ; 17/09/2026 à 16h33.

bibifikotin

Réponse en MP ( désolé pour les autres si pas le visu de la réponse)
    A+

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Actu - Coronavirus : 10 % de la population mondiale aurait déjà été infectée, selon l'OMS
    Par DoNotReply - RSSBot dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2020, 17h00
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2018, 21h50
  3. prédire n’est pas expliquer
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/06/2009, 14h05