Exactement, thuydiep ! Félicitations
-----
Exactement, thuydiep ! Félicitations
En fin de compte, c'etait pas trop difficile apres l'indication de mecton.
Voici un lapin, mais pas n'importe lequel.
T.
pas de photo???
C'est pas Yoyo quand même?
C'est un lapin australien?
C'est un lapin australien?
Eh bien non, pas australien, un tout autre continent.
T.
Bonsoir,
Un Sylvilagus sp.? (ou alors je pense des fois à autre genre mais bon, une seule proposition à la fois, sinon, c'est de la triche! )
Apus...
Rebonsoir,
Ah, mince, je crois que j'ai trouvé finalement, c'est pas un Sylvilagus (les oreilles sont un peu courtes, non?)...
Son nom vernaculaire français n'indiquerait-il pas que ça chauffe pour ses oreilles?
Je crois bien que tu brûles, c'est le cas de le dire!!Son nom vernaculaire français n'indiquerait-il pas que ça chauffe pour ses oreilles?
T.
Bonsoir thuydiep,
Je vais laisser les autres forumeurs chercher et trouver la réponse. Il y aura bien d'autres propositions! (je n'aurai peut-être pas le temps de relancer ensuite...)
Amusez-vous bien!
Apus.
Bonjour,
Bon, je crois que l'animal mystère a été quelque peu oublié...
Je vais donc proposer le Lapin des volcans, Romerolagus diazi, espèce endémique du Mexique (il a une bouille bien sympa ce lapin, je trouve ).
J'ai bon thuydiep?
Apus.
Eh bien oui, Apus, c'est bien lui, le lapin des volcans, ou zacatuche ou teporingo, qui vit sur les pentes des volcans au Mexique et qui est en supervoie de disparition lui aussi.
alors c'est ton tour
T.
Bonsoir,
Désolé pour le retard!
Bon, j'en poste un ... et encore désolé si je mets un peu de temps pour répondre!
Un peu d'histoire des sciences... et amusez-vous bien!
Apus.
Le Toucan à bec rouge, Ramphastos tucanus?
Ramphastos culminatus?
Bonjour,
Cendres n'a pas tort, j'accepte! J'aurai préféré Ramphastos cuvieri, le Toucan de Cuvier ... Mais bon, apparemment la nomenclature officielle hésite encore (serait-ce une sous-espèce du Toucan à bec rouge ou pas? On trouve donc également Ramphastos tucanus cuvieri... mais il est également décrit des sous-espèce de R. cuvieri ...).
A toi Cendres!
Apus.
PS: l'illustration est de John Gould bien sûr, l'ornithologue qui avait aidé Darwin a identifié les différentes espèces de pinsons (et dont les illustrations d'oiseaux sont sublimes). Et Cuvier, bon je n'ai sans doute pas besoin de vous le présenter!
Bonjour,
Le lien du site ou j'ai trouvé la photo histoire de rendre à César...
http://pierre.guilhaumon.free.fr/man...=fr&diapo_id=3
cordialement
Et moi, je rends à Daniel ce qui lui appartient: il m'a fait parvenir ces photos pour partager ses connaissances avec tout le monde. Merci à lui qui applique la théorie du commerce des idées: Après l'échange d'un oeuf, chacun a un oeuf, mais après échange de connaissances, chacun a le double de connaissance...
A bientôt pour ces échanges instructifs,
Mantix
petit up please!
Plus personne ici?
c vrai faur relancer
Désolé pour le style sms
http://img59.imageshack.us/img59/5812/animmystqc0.jpg
Normalement c'est facile...mais je le met car c'est étonnant la première fois que l'on en voit
Du Bryozoaire coupé en tranche ?
He non...l'animal est entier (en tout cas celui au centre)
bon deja un indice : ça vie dans l'eau (au cas ou on aurais pas deviné)
salut je pense que c est la physalie Physalia physalis
a+
bonz
He non!... On se rapproche...
La physalie à une poche de gaz...pas la
Un alcyonide?
Lol encore non...pour tant je croyait que c'etait facile, il y en a dans toutes les mers et ocean du monde...
Bon voila des vrais indices: c'est une méduse planctonique, qui se sert d'une "voile" (plutot rigide) pour se deplacer. On en trouve parfois sur la côte d'azure , moi perso j'ai decouvert ca en polynésie...
Allez maintenant il y a bien quelqu'un qui va me dire son nom ...
Hello
J'ai fait une petite recherche avec tes nouvelles indications : c'est une velella!
J'ai une détermination en attente dans un autre post je lance un appel !
http://forums.futura-sciences.com/thread224986.html
Merci