Pouvez-vous me dire quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pouvez-vous me dire quel est cet insecte ?



  1. #1
    invite480f2026

    Question Pouvez-vous me dire quel est cet insecte ?


    ------

    Bonjour,
    voilà ma situation,
    hier matin, je me suis aperçu que j'avais des petites bêtes dans les cheveux. J'ai cru que j'avais des poux. Ayant une aversion pour les poux depuis de nombreuses années, j'ai enchaîné différentes façons de m'en débarrasser (1,5 litre de vinaigre blanc sur la tête, shampooing anti-poux et lentes, rinçage au vinaigre et à l'eau chaude, peigne à poux, peigne à lentes, lotion gardée pendant 8h, peigne à nouveau...). Bref.
    Mais depuis le début, il y avait des détails qui me rendaient perplexe. La bestiole en question ne me semblait pas ressembler exactement à un pou. De plus, quand j'ai commencé les traitements, il me semble qu'elle a déserté mes cheveux. J'en trouvais occasionnellement une se promenant sur mon bras. Il y a quelques instants justement, j'en ai revue une. J'ai profité de l'occasion pour la photographier. En comparant avec des photos sur internet, je crois pouvoir dire qu'il ne s'agit pas d'un pou. On dirait une sorte de minuscule scarabée... Ou bien est-ce que ça peut être une sorte d'acarien ?
    Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur cette petite bestiole ?
    Merci d'avance (et désolée d'en avoir écrit des tartines, je tenais à être précise)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Pouvez-vous me dire quel est cet insecte ?

    Bonjour,

    La photo n'est pas encore validée mais ne s'agirait-il pas d'une tique ?

  3. #3
    invite480f2026

    Re : Pouvez-vous me dire quel est cet insecte ?

    ça ne ressemble pas à une tique, ça a un corps blanc-jaune bordé de noir et ça ne pique pas...
    je me demande bien ce que ça peut être...

Discussions similaires

  1. Pouvez-vous me dire le nom de cet insecte?
    Par invite6061f5f7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2010, 09h05
  2. Pouvez-vous me dire quel est cet insecte?
    Par invite30c6b5ab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2008, 12h49
  3. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite0d8d3c1d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 11h43
  4. [Identification] Quel est cet Insecte ?
    Par invitea6166e95 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 21h00
  5. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite19bb79a3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2007, 11h19