Besoin identification Insecte dans le bois de ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin identification Insecte dans le bois de ma maison



  1. #1
    invite02f2693f

    Besoin identification Insecte dans le bois de ma maison


    ------

    Bonjour a tous,
    dans un pourtour de porte j'ai trouvé cet insecte (voir photo). Ce qui m'inquiète c est que le bois a cet endroit est vraiment comme "mort" dans le sens casse comme dela poussière. A deux autres endroit de la maison (dans une poutre au dessus d'une fenetre mais pas de soutien) j'aii vu plein de trou et idem je passe mon doigt dedans comme pour rien. Avez vous une idée de quel insecte s'agit-il ? C'est une ancienne maison de 1930 et je ne voudrais pas avoir de soucis !

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Brosco

    Re : Besoin identification Insecte dans le bois de ma maison

    C'est un poisson d'argent, rien à voir avec le bois, mais beaucoup avec l'humidité !
    -------- Brosco

  3. #3
    invite02f2693f

    Re : Besoin identification Insecte dans le bois de ma maison

    J ai ete voir des photos oui c est bien cela. Mais comment ce fait-il qu'il sorte d'un trou dans le bois qui est tout pourri ? Ce peux-t-il que le bois est en fait pourri du a l humidité tout simplement ? Et qu'en fait aucune "bete" ne soit la cause de ce bois qui casse comme rien ?

    merci pour votre aide !

    P.s. quelques idées pour se debarasser des poissons d'argents ?

  4. #4
    Brosco

    Re : Besoin identification Insecte dans le bois de ma maison

    Oui le bois est pourri, et probablement attaqué par des champignons (mérule ?), à cause de l'humidité.
    Le poisson d'argent aime l'humidité alors il va s'y cacher, mais il n'influence en rien la dégradation du bois.

    Si l'humidité disparaît, le poisson d'argent disparaîtra, il n'y a pas d'autre alternative.
    -------- Brosco

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Insecte à carapace dans la maison
    Par invite1dffd975 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2015, 16h54
  2. Identification Insecte dans bois
    Par invite93246762 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2010, 09h16
  3. Identification d'un insecte rampant dans la maison
    Par invitecfc86763 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 11h55
  4. [identification][résolu] insecte dans maison
    Par invitef5998f41 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 08h17
  5. [identification] Insecte Noir dans ma maison
    Par invite9917b52d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 16h27