Insecte non-identifié creusant le bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Insecte non-identifié creusant le bois



  1. #1
    invitea5087966

    Exclamation Insecte non-identifié creusant le bois


    ------

    Bonjour,
    J'ai entendu hier soir vers 22h quelque chose qui grattait derrière ma fenêtre de cuisine (côté extérieur). Ce matin, j'ai découvert en ouvrant la fenêtre que la bestiole a mangé le bois et creusé une galerie. Il y a un trou rond ou légèrement ovale de 2 cm de diamètre environ, je suppose que la bestiole est au fond en train de dormir car plus de bruit ce matin ni cet après-midi. Je ne sais pas à quoi ressemble l'insecte, j'ai pas voulu fouiller dans le trou. Apparemment, elle devait être déjà dans ma fenêtre car je ne vois pas comment elle a pu y accéder de l'extérieur...Est-ce que ça pourrait être une larve ou un insecte qui se serait réveillé par ce beau temps?
    Cette fenêtre n'est pas en bonne état, déjà mangée par les champignons. Mon propriétaire va la changer donc, mais il faut compter un délai de 2 mois environ, et d'ici-là, si la bestiole continue comme ça, il ne restera rien de ma fenêtre!
    J'ai pris quelques photos des dégâts que je vous envoie ci-joint, j'ai fais au mieux, peut-être ça pourra aider.
    Quel pourrait être cet insecte? comment s'en débarrasser? J'ai peur qu'il y en ai plusieurs et étant dans un appartement sous les toits, il y a des poutres chez moi, du bois un peu partout sous la toiture...
    Merci d'avance de votre aide,

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Insecte non identifié
    Par liloubu21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 07h25
  2. Insecte non identifié
    Par liloubu21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2010, 18h43
  3. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 21h02
  4. Insecte non identifié
    Par invite14100906 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2009, 18h32
  5. [Identification] Insecte non-identifié
    Par invite7f9e1140 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 10h34