Identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification araignée



  1. #1
    invite5f316ae7

    Identification araignée


    ------

    Bonjour j'ai croisé cette araignée peu commune au bord d'une piscine en Savoie. Il s'agit d'une araignée d'environ 1 cm et demi de long avec deux crochets assez impressionnants à l'extrémité de ça tête. J'aurais donc aimé connaitre le nom de cette araignée. De surcroît, je voulais savoir si je pouvais la garder en captivité durant quelques jours pour de l'observation ? Comment dois-je adapter le terrarium (humidité ... ), que dois-je lui donner à manger ?
    Merci par avance, je compte sur vous les scientifiques ; ).

    Photo : http://yfrog.com/ccp1010285fj

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification araignée

    Bonjour

    Il s'agit d'une araignée mygalomorphe, genre Atypus

    Pour les questions posées quant à conserver le spécimen et dans quelles conditions, je ne suis pas compétent.

    Patrick

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification araignée

    D'accord avec kaolin... Mygalomorphe... peut-être Atypus sp. (protégée en Belgique mais chez vous, j'sais pas !).
    Pour quelques jours pas de soucis de nourriture, ni d'humidité mais rien de t'empêche d'y mettre un bout d'ouate mouillée... Comme je les préfère en liberté, je ne peux pas t'être utile pour une captivité plus longue...
    Richard

Discussions similaires

  1. Identification araignée
    Par invite94fe2bf6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 16h25
  2. Identification araignée
    Par invite21f97d8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 16h03
  3. Identification Araignée
    Par invite5d1247bd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2009, 10h40
  4. Identification araignée
    Par lguez dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 10h50
  5. [identification] Araignée
    Par arbolis87 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 16h33