Identifiation d'insecte genre guêpe.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identifiation d'insecte genre guêpe.



  1. #1
    invite0117bc43

    Question Identifiation d'insecte genre guêpe.


    ------

    Bonjour,
    je viens de trouver chez moi un insecte volant non identifié. Me parréssant menassant, je l'ai "écrabouillé". je voudrais savoir ce que c'est car c'est la première fois que je vois ce genre de bestiole.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite4db8ce26

    Re : identifiation d'insecte genre guepe.

    Citation Envoyé par tati.line Voir le message
    Bonjour,
    je viens de trouver chez moi un insecte volant non identifié. Me parréssant menassant, je l'ai "écrabouillé". je voudrais savoir ce que c'est car c'est la première fois que je vois ce genre de bestiole.
    Merci.
    Est ce que quant il vole on a l'impression que ses ailes ne bougent pas?
    un peut comme ca:
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : identifiation d'insecte genre guepe.

    Et hop ! Encore un scéliphron d'écrabouillé !
    Quand est-ce que les gens comprendront que parmis les quelques millions d'espèces existant sur la planète, seul 1% est dangereux pour l'homme ?
    Pauvre guêpe potière... qui t'aurait débarrassé de nombreux indésirables (araignées principalement)

    J'ai un fusain panaché en fleur dans mon jardin. J'y trouve de nombreuses espèces d'abeilles, des guêpes sociales ou solitaires, des eumènes, des ichneumons, des mouches de toutes tailles et couleurs, des guêpes deltas et des frelons qui maraudent. J'ai le nez dessus pour les photographier et je ne me fais ni intimider, ni piquer...

    Pourquoi tuer avant de savoir à quoi on a à faire ?

  4. #4
    invite4db8ce26

    Re : identifiation d'insecte genre guepe.

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Et hop ! Encore un scéliphron d'écrabouillé !
    J.U.S.T.E
    Pauvre bête

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0117bc43

    Re : identifiation d'insecte genre guepe.

    Re bonjour,
    avant de s'exclamer " hooo la pauvre bestiole écraboullié" faut savoir quelle est rentré dans ma cuisine lors du repas et elle "tournais" allegrement autour de la tête de mon fils de 2 ans.... Alors désolé pour elle, si elle n'étais pas méchante, mais la maman que je suis a préferé protégé son petit.
    C'est promis la prochaine que j'en croise une, je lui fait mes excuses et la racompagne gentillement jusqu'a la porte.
    En tout cas Merci pour l'info. et bonne journée a vous tous.

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : identifiation d'insecte genre guepe.

    On ne compte plus le nombre d'enfants sauvés par la vigilance d'une mère ou d'un père, face à la vile agression d'un insecte qui se trouble simplement parce qu'il trouve un obstacle sur son trajet habituel.

    Parce que les insectes ont des habitudes. Ils n'ont pas d'aiguilleurs du ciel pour réguler les trajets, mais empruntent généralement les mêmes "couloirs" de vol. Si un obstacle se présente sur une trajet prédéfini visuellement et olfactivement, ils sont perturbés comme on le serait nous-mêmes.

    Bien sûr on peut légitimement craindre pour son ou ses enfants. Mais c'est bien aussi de se dire, je vais l'éloigner sans le massacrer non ?

  8. #7
    invite0117bc43

    Re : identifiation d'insecte genre guepe.

    Citation Envoyé par tati.line Voir le message
    C'est promis la prochaine que j'en croise une, je lui fait mes excuses et la racompagne gentillement jusqu'a la porte.
    En tout cas Merci pour l'info. et bonne journée a vous tous.
    Comme je le disais, maintenant que je sais ce que c'est, j'agirais en consequence.
    Pour ma défense, je ne massacre pas toutes les bestioles que je croise... Et encore heureux parce que je vie a la campagne et il y aurais du boulot !!! lol.
    Justes celles qui me paresse nuisible. Et comme prouve mon post de départ, je cherche a en savoir plus, pour les fois suivantes...
    Comme disais mamie: C'est en posant des questions que l'on devient moins c*n.

Discussions similaires

  1. Abeille ou guêpe
    Par invite4462120c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2012, 18h13
  2. [identifiation][oiseau]
    Par invite0ffbf3ec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 22h11
  3. Un genre de guêpe?
    Par invite30f11cae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2009, 20h36
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 09h04
  5. identifiation de reels equation 3e degre
    Par inviteb906c434 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 15h31