Mais qui qui m'a piqué /mordu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mais qui qui m'a piqué /mordu ?



  1. #1
    marin'

    Mais qui qui m'a piqué /mordu ?


    ------

    je me suis réveillée il y a une semaine avec une douleur au bras.
    au début ca ressemblait à une très grosse piqure de moustique, et maintenant c'est encore plus enflé et ca fait mal.

    quel genre de bestiole peut faire ca ? les araignées d'après ce que j'ai appris ici n'attaquent que si on les embête (enfin moi je dormais elle s'est peut être senti attaquée mais pas ma faute hein ! ) mais il n'y a pas non plus de trace de piqure ou de morsure..

    j'ai pas de photo pour les curieux désolée je peux juste vous faire une description.

    ca ne ressemble plus trop à un bouton de moustique maintenant c'est enflé sur 4 cm de diamètre c'est propre (pas de plaie) mais c'est rouge et ca chauffe.

    j'ai mis une crème donnée par la pharmacienne sensé calmée mais comme ca calme les démangeaisons mais que ca ne me démange pas .. ca n'a aucun effet

    bref pour passer le temps en attendant que mon bras moisisse et tombe je voulais savoir si vous aviez une idée de la bestiole qui peut avoir cet effet là

    (sachant que j'ai un bébé à la maison et que je ne lui souhaite pas de rencontrer la bestiole en question)

    ah oui pour la situation géographique je vis dans une "vieille" maison à Toulouse

    -----

  2. #2
    hlbnet

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    Bonjour,

    Peut-être une punaise de lit ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cimex_lectularius

  3. #3
    hlbnet

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?


  4. #4
    marin'

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    pas une punaise de lit, j'ai expérimenté la punaise de lit lors d'une classe de neige.. rien à voir ..

    ca ne démange pas, ca fait mal et ca ne ressemble plus à un bouton mais c'est enflé et rosé .. mais ma peau n'a pas changé de .. consistance .. enfin si c'est dur sous la peau à certains endroits

    je vais refaire un tour à la pharmacie ce soir moi .. c'était pas rouge et pas si enflé quand je suis allée la première fois.. peut être un anti inflammatoire local ou un anti histaminique..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    bonjour

    difficile d'identifier le responsable.
    Vous pouvez très bien faire une réaction allergique à des piqûres habituellement bénignes comme celles des moustiques.
    Il vaudrait mieux voir un médecin, qui seul pourra vous prescrire une crème dermocorticoïde

  7. #6
    marin'

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    j'ai été voir deux pharmaciens qui m'ont donné la même chose une crème anti démangeaisons à l'hydrocortisone, la dernière m'a aussi dit de bien désinfecté et de laisser une compresse alcoolisé sur la partie enflée elle a dit que la douleur déborde le périmètre actuel d'aller voir un médecin il faut parfois des antibiotiques ..

    donc je verai demain matin en attendant doliprane pour la douleur crème et compresse

    en fait j'ai eu le même genre de piqure cet été après une soirée barbecue dans le jardin d'amis .. c'était sur la jambe, c'est resté 1 mois

    merci d'avoir essayé en tout cas !

  8. #7
    pelkin

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    Bonsoir,

    Taon

  9. #8
    marin'

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    taon, oui ca pourrait ressembler vu les photos que j'ai vu sur internet .. si c'est ca en tout cas il s'est bien caché j'ai vu aucune bête volante non identifiée dans ma chambre

  10. #9
    Sebulba2

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    Un taon la nuit, dans une chambre, mi octobre?

    Et puis, perso, le ZzzZzzz d'un moustique à côté de moi me réveille, alors un taon dans la chambre... la morsure est très douloureuse qui plus est. Je suis sceptique.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  11. #10
    marin'

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    moi aussi
    mais pour la description du bouton et de la douleur c'est la même chose

  12. #11
    SK69202

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    Bonjour.

    Y a t-il 2 traces de petits trous sur le sommet du bouton ?

    Si oui, cela pourrait être une morsure d'araignée.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    marin'

    Re : mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    non pas de trace de deux morsures sinon je l'aurai identifié tout de suite, d'ailleurs il n'y a pas de sommet de bouton et il n'y aucune trace "d'entrée"

  14. #13
    kinette

    Re : Mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    Bonjour,
    Je propose le staphylocoque doré... apparemment une grande part des boutons problématiques identifiés comme des morsures d'insectes seraient en fait des boutons infectés (y a eu un article scientifique sur le sujet, dont quelqu'un a déjà parlé ici... faudrait rechercher).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    marin'

    Re : Mais qui qui m'a piqué /mordu ?

    beh peut être .. ca ne ressemble pas trop à ce que je vois sur internet mais tout le monde ne réagit pas de la même facon

    en tout cas après le traitement conseillé par les divers pharmacies (crème à la cortisone, application de compresse d'alcool à 70 degré et doliprane pour la douleur) mon bras à désenfler et est devenu moins douloureux, et la boule dure a diminué de volume ..

    je crois que je ne saurai jamais

Discussions similaires

  1. Mouche qui pique
    Par invitefbae92da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2010, 12h44
  2. [Identification] insecte vollant qui pique....
    Par tomtrinhtih dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2010, 19h30
  3. Insecte noir rapide et qui pique
    Par invite3f450dab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2010, 13h36
  4. Identification d'un insecte qui m'a piqué !
    Par invite98df0dd7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 17h42
  5. Insecte qui pique ?
    Par invite798044ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 11h59