Bonjour,
Ce matin, en allant voir les Zygiella x notata qui hantent le bord de l'eau, j'ai été surprise de voir tout à côté, à quelques centimètres, celle-ci. Cohabitation sans problème, visiblement.
Sur la dernière photo, il semble que son abdomen soit modifié, comme si elle respirait ?
Qui est-ce ?
Et autre question : demain, je "descends" sur Toulouse pour voir les bouquins Delachaux Niestlé sur les insectes et les arachnides, à Gibert Joseph ou la FNAC. Ici dans ma ville, ils n'ont qu'un seul livre et Zoropsis n'y est même pas, ni Zygiella. Que me conseillez-vous pour que je puisse tenter les déterminations toute seule avant de vous solliciter ? Je débute, mais je ne veux pas d'un livre pour enfants, et je le veux complet, et pas cher ...
Merci pour votre aide,
Jackie
P.S. : Merci à Lachappe pour ton message sur le sujet de Nicolas au sujet des genitalia.
@ Richard, j'ai essayé avec le miroir pour les Zygiella, comme tu conseillais à Nicolas, mais ça n'a rien donné. Tout flou. Soit je l'ai mis trop loin de l'araignée (pour ne pas l'effrayer) et du coup la mise au point s'est faite trop en avant, soit je suis mal équipée au niveau de mon APN (ou mauvais réglages car je reste sur l'intelligence artificielle, ne sachant pas régler autrement).
-----