Oui, c'est le tueur Joseph Vacher, rebaptisé en Joseph Bouvier dans le film Le Juge et l'Assassin.
L'énigme ne concerne pas un animal. Et "bouvier" est à mettre au pluriel.
-----
Oui, c'est le tueur Joseph Vacher, rebaptisé en Joseph Bouvier dans le film Le Juge et l'Assassin.
L'énigme ne concerne pas un animal. Et "bouvier" est à mettre au pluriel.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Suillus bovinus ?
La saponaire des vaches ? euh à tout hasard...
Eh oui...le Bolet des Bouviers.
Pour le reste de l'énigme: j'ai dit qu'il était à l'ombre d'un de ses congénères: le Tricholome équestre, ainsi nommé car supposément réservé à la table des Chevaliers. L'humble Bolet, lui, mou et de peu de saveur, étant destiné aux "bouviers", par opposition au noble champignon (vendu parfois sur les marchés). Or, ce Tricholome a, il y a quelques années, été responsable d'intoxications mortelles, par Rhabdomyolyse aigüe. Il est donc "devenu assassin".
C'est donc à Dan de prendre la suite.
Ah ben j'apprends tous les jours ! Que le noble bolet n'était admis qu'à la table des chevaliers, j'ignorais, et qu'il y avait un bolet des bouviers, je ne le soupçonnais point...
et qu'il fut assassin (c'est lequel en fait ? le bolet des chevaliers?)
En tout cas, bravo pour l'énigme, c'était coton. Dire que j'ai consommé des chevaliers avant qu'ils ne soient déclarés dangereux, je suis donc un rescapé !
Mon énigme : en pleine forme, je me dresse au risque d'attirer le regard de quelque gente féminine errante et anosmique ; malheureusement ma verdeur est éphémère et je retombe pour retourner à la terre qui m'a enfanté..
Qui suis-je ?
Le satyre puant (Phallus impudicus)?
Bravo Démizuka, çà n'a pas traîné ! J'aurais peut-être pas du le proposer juste après un champignon !
A toi
Une fougère avec ses spores?
oui bon trop tard mais expliquez svp....le plaisir de chercher est aussi le plaisir d'apprendre non ?
Le satyre puant est un champignon qui se développe à partir d'un oeuf à demi enterré. Il s'érige en prenant la forme d'un phallus dont l'extrémité est constituée d'une tête recouverte de gléba verte. Son odeur est celle de la charogne pour attirer les mouches et autres insectes qui assurent la dissémination des spores... Seule une personne privée d'odorat acceptera de s'attarder...
http://www.abbcenter.com/weboldal/go...zomorcsog2.jpg
avec cette image, tu devrais voir facilement l'allusion du début de son énigme ^^
Bon, j'avais pas trop d'idées... ^^ Donc, ça devrait pas être trop dur!
"bien que peu engageant, je suis mangeable, et mais malgré le nom de mes attributs, évitez de me prendre sur un terrain de tennis, en particulier à Melbourne! En effet, au pays des Kangourous, je fut pire que les lapins! Mais j'ai été vaincu par + petit que moi... Mon nom vernaculaire est trompeur quant à mes origines... "
Bonne chance!
Un cactus raquette ? Opuntia ficus-indica ?
En fait c'est le noble Tricholome qui, dit-on, était réservé aux chevaliers.
Pour les intoxications: http://smry.fr/Bulletin/N_1/IntoxTricho.pdf
Pour le tueur: http://www.tueursenserie.org/spip.php?article25
Allo, y a quelqu'un ?
C'est ça tarninou!
(désolé pour le temps de réponse, j'ai rarement le temps ou l'occasion d'aller sur internet le week-end)
Y a pas de mal, il y a une vie en dehors de futura...
La devinette:
Coiffé de ma couronne bleue, je suis un grimpeur vénéneux.
La passiflore ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Bonjour,
Comme Nep., je pensais à Passiflora caerulea ; mais "vénéneux" m'a retenu, vu qu'il s'agit d'une plante aux fruits comestibles.
... Pierre.
C'est une plante venimeuse, la passiflore?
Venimeuse, non (l'adjectif est actuellement réservé au règne animal ) ; vénéneuse non plus (fruits comestibles).
... Pierre.
Et donc non, ce n'est pas ça. Ce n'est pas une plante.
Le dendrobate bleu (Dendrobates azureus) ?
Nep.
Non, mais par certains côtés, ça se rapproche, (En même temps, ça partait de loin).
Chez les chenilles peut-être?
Peut-être la chenille L q ?
Ni chenille, ni batracien.
Une Achmea? (J'ai pensé à 1 broméliacée, vu le rapprochement aux dendrobates, mais on peut pas dire qu'elle grimpe...)
Bonjour,
la mygale bleue ?
Ah ouais tiens ça pourrait coller, mais la mygale est venimeuse, pas vénéneuse.
Nep.
J'ai du mal à me retrouver : on cherche un animal ou un végétal ?