Un animal qui a une grosse tête et peut être plus intelligent que les autres animaux !!! je dirai le cachalot ?
-----
Un animal qui a une grosse tête et peut être plus intelligent que les autres animaux !!! je dirai le cachalot ?
On a déjà dit non.
Le Koala ?
Oui.
Cool !! L'animal à deviner est simple alors je vais essayé de pas donner trop d'indices ^^
Alors la première partie de son nom est l'homonyme d'un dialecte européen (cela désigne aussi la communauté parlant ce dialecte). Et cet animal à souvent les pieds dans l'eau !
Voila
Le flamant, mais pour la couleur... Flamant rose ?
Bravoo !! C'était trop facile ?
Je pense que oui.
Pff ! Encore à moi...
Blanc comme la neige, "femelle" pour l'Europe, "mâle" pour l'Amérique du Nord, un de mes membres a rendu mon espèce célèbre au cinéma. Hélas pour moi, tous les enfants me veulent maintenant.
Poisson-clown ?
L'ours peut être !
Ni poisson-clown, ni ours.
J'aurai plutôt du écrire: "féminin" en Europe, "masculin" en Amérique du Nord.
Bubo scandiacus, le harfang des neiges. La "chouette" de Harry Potter.
Oui, une chouette en Europe, un hibou en Amérique du Nord.
Une partie de mon nom vernaculaire est mythique, l’autre renvoie à un symbole présent sur mon corps. Je suis l’objet de croyances qui font de moi un animal de mauvais augure, comme le confirme mon nom latin. Je suis pourtant inoffensif.
Qui suis-je ?
Le sphinx tête de mort (Acherontia atropos) ?
Si jamais j'ai bon, que quelqu'un pose une autre devinette...
C’est bien lui. Un animal qui ne mérite pas sa réputation…
Donc si quelqu’un veut proposer une énigme, qu’il le fasse.
Eh bien, je vais tenter une énigme alors...
J'ai longtemps été dans l'ombre d'un de mes congénères, prestigieux et (dit-on) réservé aux chevaliers. Depuis qu'il est devenu récemment un assassin, ce statut n'a pas changé. Et à propos d'assassin, une partie de mon nom vernaculaire évoque celui d'un personnage du cinéma français, tiré d'un tueur en série français.
Qui suis-je?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Un rapace je pense. Un faucon ?
Nep. (pour une fois que je peux en placer une dans mon fil
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Non, ça n'est pas un rapace. Ni un oiseau, d'ailleurs.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Le chien ?
Le chien bouvier ?
Si ce n'est pas un chien, ni un oiseau, je ne vois pas ce qui pourrait être bouvier...
L'ombre chevalier ?
Le loup ? ooouuuuh
Comme Nep, j'avais penser au faucon et comme Dan au loup...
Le symbole de nombreux chevaliers, c'est Lion, ou Aigle mais ni oiseau ni chien...?
Le renard?
le tueur en série: vacher?
sauf que je visualise pas l'animal...