Je ne suis pas toutes les subtilités. Pourquoi "bdelloïde" et pourquoi,une espèce précieuse
-----
Je ne suis pas toutes les subtilités. Pourquoi "bdelloïde" et pourquoi,une espèce précieuse
Je voulais dire "précise"
Bdelloïde parce qu'il s'agit du groupe auquel je pensais. Ils sont asexués depuis très longtemps. En cela, ils sont une énigme pour la biologie de l'évolution.
J'ai compris. Merci.
Quand aux organismes asexués, il faut croire qu'il existe des mécanismes d'évolution qui se passe de la reproduction sexuée puisqu'il existe une foule d'organismes asexués, non ?
Bien que descendant d'un des plus grands prédateurs de mon continent, je suis presque exclusivement végétarien. J'y vois très bien, malgré mon nom vernaculaire.
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise mais ne serais-ce pas la taupe ? (Talpa europaea pour la taupe commune)
Cordialement
Non, ce n'est pas elle.
L'ours à lunettes (Tremarctos ornatus).
Bonjour,
d'accord avec Tarninou.
J'aurais pu également proposer "petit nounours vert" (Ursus futura) totalement végétarien (d'où sa couleur) et invisible, j'ignore si il porte des lunettes cela dit !
Oui, l'ours à lunettes. Le seul ursidé d'Amérique du Sud, qui a un régime presque uniquement végétarien, et qui descendrait de l'ours à face courte, l'un des plus grands (en taille) mammifères prédateurs que la planète ait porté.
Mon premier est un joli mois.
Mon deuxième est une couleur de cheveux.
Pour aller plus loin:
Ma livrée couverte de nuages et ma lance me donnent fière allure.
le mérou géant ?
Oui mais il faut aller plus loin.
Tu as raison. Mais, l'asexualté est rare chez les métazoaires (je ne parle pas des microorganismes!). Et non seulement elle est rare, mais en plus elle apparaît de temps en temps en différents endroit de l'arbre phyligénétique des animaux. Ceci indique qui l'asexualité n'est pas une stratégie évolutive durable chez les animaux. Les rotifères bdelloïdes font exception à cela, puisqu'ils forment un groupe de plusieurs centaines "d'espèces", asexuées depuis 40 millions d'années.
Si tu comprends l'anglais, regarde ici: http://opinionator.blogs.nytimes.com...weird-sisters/
[I]Epinephelus lanceolatus
1 nom vernaculaire pour 2 espèces...
C'est validé. Mérou ça marche pour un paquet d'espèces. Je n'avais pas vu le "géant" de ton "edit".
J'appartient à un sinistre Top 10. Pourtant de l'avis de beaucoup, je suis une des créatures les plus fascinantes de la planète. On me connait mal, de part ma rareté, ma discrétion et la difficulté d’accès de mon habitat.
Le tigre (tigrou peluchus) ?
Je croyais que c'était Tigrou papelardus.
Quitte à citer un félin, l'once (panthera uncia) répond mieux à la description.
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Ou alors le panda géant.
reste à savoir de quel top 10 il s'agit : animaux les plus dangereux, venimeux, en voie d'extinction ?
Moi j'ai choisi le top 10 des "en danger", après, reste encore à savoir selon qui. Le grand requin blanc ?
Oui, l'once.
Amanuensis m'a demandé de poser sa question:
Mammifère, son cerveau n'occupe que 60% du volume de la cavité crânienne.
Le grand Cachalot ? Encore que pour lui, c'est peut être encore moins...
J'ai trouvé deux noms différents pour l'espèce, je ne sais lequel employer...
Non ce n'est pas lui.
Le Rhinocéros blanc ?
Non plus. Agaçant cette règle du nombre de caractères.
Le présentateur de jeux télévisés?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
C'est un animal ?