Je vis en Afrique.
-----
Je vis en Afrique.
le Fennec (le renard du désert)?
Cesare
On cherche un félin à grandes oreilles et à grandes pattes, qui vit en Afrique, qui court très très vite, et dont le nom est le nom francophone d'un super-héros (un mutant pour être plus précis).
Le lycaon ?
Euh... premier jour de soleil, désolé, mais faut penser à la casquette !!! Je viens de dire qu'on cherchait un félin.
Autre indice: Dans les BD et les jouets de ma jeunesse, aucun héros ne portait le nom de Wolverine...
Encore une bétise, (J'avais dit chacal, comme félidé, y'a mieux,
Dernière modification par invite13787621101991 ; 09/05/2012 à 19h57.
pas eu le temps de voir le post Nic,
le léopard ?
Elles ont quoi de particulier les oreilles du léopard ? Et ses pattes sont-elles longues ?
Bon je suis le nom français de Wolverine. On ne l'a pas appelé "glouton" parce qu'il ne mange pas tant que cela !
Serval.
Ouiiiii !!!! C'est lui ! J'ai appris qu'il pouvait courir jusqu'à 80 km/h et c'est l'un des chasseurs qui a le plus gros taux de réussite dans sa chasse !
S'agirait-il du caracal ?
oups, trop tard... wolwerinex men
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bon, pas de quoi fanfaronner ( Yes ! , désolé. ), c'est un guide sous les yeux que j'ai répondu Serval ou caracal, j'ai opté pour le bon. Mais alors!? C'est z'a moi ?...
De parasite, je n'ai plus que le nom, ma famille est présente dès le précambrien, je vis dans l'eau la plus pure, plus souvent larve, larme, d'argent, adulte, je ne m'alimente plus, me reproduis et meure.
La Lamproie de Planer ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
je songe à l'éphémère (mouche de mai, manne)
Cesare
Bravo et encore bravo au redoutable Nep ( Comment on fait pour être naturaliste à ce point dans le 94 ? ). La lamproie de Planer, présente chez moi là où la rivière s'oxygène le plus, les larves (?) sont dans le gravier et filtre celui-ci pour se nourrir pendant environ cinq ans. Chaque fois que j'en ai une dans un seau, c'est un excellent moment.
Et pis de toute façon, je suis mauvais en formulation d'énigme,
Nep est demandé à l'accueil !
Petit, je ne buvais que du tord-boyaux. Maintenant que je suis grand, je me fais passer pour plus dangereux que ce que je suis et n'accepte plus que les plus fines liqueurs. Qui suis-je ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Je vote pour Eristalis tenax.
hips l'absinthe ?
Je peux comprendre pour l'absinthe, mais ce n'est ni une plante ni un animal (Désolé ! ).
Ah je croyais que l'absinthe était une plante ???
soit : Artemisia pontica et Artemisia absinthium... non ?
C'est une levure!
Cesare
Il existe pourtant bien la grande et la petite absinthe qui sont des plantes...
Autant pour moi, je croyais que "absinthe" était le nom spécifique de l'alcool, d'hier, et d'aujourd'hui, d'où l'agent actif de celle qui fit tant de dégâts est toujours interdit par la loi française.
Non, elle n'est plus interdite... on en picole un peu partout et c'est en vente libre dans tous les bons magasins à touristes... mais elle titre moins de degrés que par le passé...
C'est récent, du moins pour l'appellation (la loi d'interdiction n'a été abrogée qu'en décembre 2010 !). D'après le wiki, un statut bâtard a existé de 1988 à 2010, le breuvage étant autorisé mais pas l'appellation ! C'est en 1999 seulement qu'un produit a été mis sur le marché, sous une autre appellation.
Si je comprends bien le wiki, il n'y a pas de limite de degré (il est écrit de 45° à 90°), mais des limites sur la teneur de certaines molécules venant de la plante.
L'agent actif effectivement dangereux dans le temps semble avoir été le méthanol plutôt que des molécules spécifiques à l'absinthe ; le méthanol est interdit dans tout produit consommable.
@Nepenthes
un indice stp !
Cesare