La longueur de mes..."cheveux", ce qu'on retrouve dans mon nom d'espèce en latin, me fait participer au concours du plus grand animal du monde.
-----
La longueur de mes..."cheveux", ce qu'on retrouve dans mon nom d'espèce en latin, me fait participer au concours du plus grand animal du monde.
La méduse à crinière de lion, Cyanea capillata !
Si je me souviens bien elle était un des personages principaux d'une histoire de sherlock holmes...
Edit: je viens de vérifier, c'est bien ça, ya pas que moriarty dans la vie, ya aussi les méduses...
A toi !
P.S. Exact pour Holmes, mais Cyanea est inoffensive.
Dernière modification par invite13787621101991 ; 10/06/2012 à 21h45.
Aller, j'en tente une en charade:
Mon premier est un préfixe relatif à la terre.
Mon second est une partie du corps à laquelle on peut se faire très mal si un petit malin retire la chaise sur laquelle on avait prévu de s'asseoir.
Mon troisième est un véhicule à propulsion humaine.
Mon quatrième est une façon très répandue de qualifier un ou une inconnue.
Mon tout est un cousin d'une grande star du petit écran.
Serait-ce le Grand Geocoucou ? Geococcyx californianus
Cousin Bipbip
Ha ben non Julia, il y a une petite faille dans ton raisonnement, mais en te basant sur cette charade lumineuse et en faisant quelques recherches tu ne devrais plus tarder à trouver.
Bonsoir Yarninou,
je connais tes capacités particulièrement étendues, mais si ce n'est pas lui alors, perso je suis simplement incapable d'aller plus avant....
Geococcys velox.
Et voilà Julia, tu te fais couper l'herbe sous le pied par Neopilina. Geococcys velox, c'est le cousin de G. californianus, et californianus, c'est bipbip !!
Bonsoir, s'cusi Tarninou !
ceci n'est très grave : mes 2 neurones travaillent "à côté", ils ont mal travaillé, voilà: c'est une habitude chez moi...bip...bloup...out !
Suis ravie de participer. D'écrire. Chercher. Et apprendre. Et parfois, faire rigoler la galerie.
Victoire sans gloire, Runjulia peut à bon droit poster.
Nonnon, je te laisse le clavier Neo, suis un peu crevée là...
Sans doute le plus rapide de mon ordre, je suis de plus très dangereux, et d'un d'un tempérament teigneux : sauve qui peut.
Bonjour
je songe à l'autruche
Adesias
Cesare
Bonjour,
je tente Carcharodon carcharias, le grand Requin blanc...
Mmmmmh. Le grand requin blanc n'est pas le plus rapide de son ordre... Quand à l'autruche je ne suis pas sur que ce soit un animal particulièrement teigneux, et puis la devinette est posée au masculin...
Bon en même temps je sèche hein...
Je tente le Crocodile d'estuaire ou "Saltie" (Crocodylus porosus)...
Je tente encore, le devinette étant très généraliste, on a le choix....
Hipopotame commun
le mamba noir
Bravo Runjulia, , avec le mamba.
Contrairement à ce qu'on croit les requins les plus teigneux, inquisiteurs, imprévisibles sont l'océanique et le boule-dogue.
Dernière modification par invite13787621101991 ; 12/06/2012 à 15h24.
Oubli : le requin le plus rapide est le mako saumon, des pointes à 80 Km/h.
Bonsoir,
ah oui Neo j'allais poser la question à Tarninou, merci de ces précisions. J'étais vraiment persuadée que la rapidité d'exécution d'une attaque, la particularité de chasser avec une probabilité de réussite très élevée et son agressivité de prédateur le plus efficace en faisait le n° 1 de la classe des poissons...
Bon, je réfléchis à une nouvelle...
Ce qui est le cas de la plupart des requins. En terme d'agressivité, le boule-dogue dépasse de loin le grand blanc qui attaque l'homme par méprise ou quand des idiots ont balancé un seau de sardines hachées à l'eau, là ça énerve, mais pas que le grand blanc.
Alors voici : facile avec une longue description (attention au sens et double sens):
je porte un nom mythologique
mes qualités sont aussi artistiques !
l'on m'a dit cruel, dangereux et nuisible
paroles risibles mais pour moi fin terrible !
social, nomade et endurant,
dans mon Ordre je ne suis pas le plus important
mais sans conteste le plus puissant
organisé et intelligent, mon savoir je transmets
aux vieux, malades ou boiteux, mes soins n'abandonne jamais !
Je tente Homo sapiens...
cela pourrait tout à fait coller mais alors j'aurais rajouté "prétentieux" !
Lycaon ?
Bonjour, tous toutes
Ouaahhh, elle était facile mais tu m'épates quand même. Une petite précision qui a son importance Lycaon pictus
Je suis fan de cet animal. Son seul ennemi juré: l'homme. Un fitness incroyable.
La mytho: grecque évidemment ! Fils de Priam et l'autre je ne sais plus
artistique: à cause du "pictus": une étude éthologique a montré que les dessins de leur robe peinte servait à s'identifier très précisément entre individus.
en voie de disparition. no comment.
endurant: ils courent comme des marathoniens, vitesse constante et sans à coups. C'est là leur force de prédateur !
Organisé comme le loup: alpha mâle et femelle
il est petit mais une mâchoire si puissante, qu'il est plus redoutable que le roi lion. Il mange autant d'os que de chaire.
Dans la même étude, il a été montré qu'il peut transmettre (ce n'est donc pas inné) des informations précises à sa descendance, points d'eaux, refuges, distances etc...
Extraordinaire, il n'abandonne pas ni n'exclut, ni bouffe ses congénères devenus invalides, il apporte la bouffe et les soins !
Bref, j'espère que d'aucun auront une autre vision de cet animal sauvage magnifique.
A toi Neo.
Les moeurs des lycaons, avec celles des chacals et des hyènes, sont bien décrits dans le très beau livre "Tueurs innocents", d'Hugo et Jane Van Lawick-Goodall.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Merci Cendres. C'est vraiment un animal fascinant, et j'aime ses oreilles, j'aurais pu en parler de ces grandes oreilles rondes et de haute technologie !
Mon nom n'est pas mythologique, mais certaines peuplades m'ont vénéré aux sources de rivières, de fleuves, et quand ce n'était pas moi, c'était plutôt une grande gueule. Dans les deux cas la légende était la même, nous étions sortis des eaux pour apporter la culture, la civilisation, à un homme encore à l'état de bête, de brute.
Très étrangement on retrouve la même légende pour Sumer, sept Apkâllu serait sorti du Golfe persique pour en faire autant, probablement ici, des dugongs.