Héron cendré.
-----
Héron cendré.
ouaip, c'est ca
Je ne viens à terre que pour me reproduire, je vis et je meurs en mer, loin de tout regard, je suis aussi un symbole de la résistance au froid.
Le Manchot empereur ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Ca pourrait être ça, mais non.
La tortue de mer (bien que j'y crois pas trop, par rapport à la résistance au froid)?
Bah oui : non.
J'en possède un couple.
c'est ca ou pas?
Non, pas tortue.
Bonjour,
je propose la loutre de mer ?
Je ne pense pas que Neopilina possède un couple de loutres de mer... mais d'anguilles peut être...
Bravo Julia, tu as posté le millième message ! Toutes mes félicitations !
Nep.
Ben non pas l'anguille, elle se reproduit en mer justement.
Ça peut être un crustacé par contre.
Nep.
Vértébré. Il va de soi que le couple que je possède est issu d'une très longue lignée "domestique".
Comme je ne pense pas que tu possède un couple de phoques domestiques, je vais tenter autre chose.
Un canard "Eider" ? Genre Somateria ou qui lui ressemble ?
Bravo : eider à duvet précisément. Bien avant que la ponte soit terminée la cane commence déjà à s'arracher du duvet du ventre pour achever son nid. C'est là que toutes les peuplades circumpolaires ramassait le dit duvet, et sans compromettre la reproduction de l'espèce puisqu'il en reste encore suffisamment à la cane pour achever correctement son nid après cette première récolte, la deuxième a lieu après l'éclosion.
Bravo Tarninou, à toi !
Très craintif et terriblement dangereux. Terrestre et très aquatique. L'antagonisme personifié, jusque dans le choix chromatique des habits.
Le jaguar ?
Non, ce n'est pas le jaguar.
L'anaconda ?
le crocodile?
Ha ben non, pas le crocodile.
Un boa constrictor imperator ?
Non, non, non...
Un serpent corail, plus précisément Micrurus surinamensis, le plus aquatique de la famille.
Ce n'est pas lui mais tu brûle Néopilina.
Bon bah, serpent de mer, par exemple le tricot rayé, blanc, noir, blanc, noir, etc.
Et voilà !
A toi.