Aide pour définir l'origine d'un cheveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide pour définir l'origine d'un cheveux



  1. #1
    Mllebg

    Aide pour définir l'origine d'un cheveux


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous afin de trouver quelqu'un qui pourrait analyser des cheveux.

    Ces cheveux sont soit disant d'origine humaine mais j'en doute. J'ai peur qu'on ait vendu à mon conjoint qui se lance dans la coiffure de fausses extensions au prix de ****es. J'espère pouvoir être rassurée avant qu'il ne fasse l'erreur d'en commander en gros au même fournisseur.

    J'appelle donc à l'aide quelqu'un sur Paris ou région parisienne pouvant analyser ces cheveux et en certifier l'origine, ou toute personne pouvant me conseiller.

    Vous remerciant

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Bonjour,
    Ici c'est un forum d'identification des espèces animales ou végétales.
    J/B

  3. #3
    pelkin

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Bonjour,
    Ici c'est un forum d'identification des espèces animales ou végétales.
    J/B
    OUI, et alors ? L'humain ne ferait-il pas partie des espèces animales ?

    Pour Mllebg, faut attendre un peu pour savoir si il a des membres compétents dans ce domaine basés sur Paris.
    Par contre je suis pratiquement certain qu'il y a des labos compétents à proximité de Paris.
    Une analyse microscopique peut déjà lever un (gros) coin du voile, une analyse ADN serait le must.

    Amicalement
    Dernière modification par pelkin ; 18/11/2014 à 15h22.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    OUI, et alors ?
    Il y a un forum Biologie.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Il y a un forum Biologie.
    J/B
    Certes, très cher puriste, mais la demande ici est bien une demande d'identification, non ? Vous n'acceptez les demandes d'identification qu'à partir de QUOI ? De QUELLES données ?
    Et bien dites donc, la personne pour son premier message, elle est drôlement bien accueillie par VOUS.
    La personne en question est courtoise et polie, dis bonjour et remercie à l'avance, vous on croirait avoir affaire à Cerbère gardant la porte des Enfers.

    Sans vous saluer.
    Dernière modification par pelkin ; 18/11/2014 à 19h21.

  7. #6
    Mllebg

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Merci Pelkin pour votre réponse et votre soutien !
    Je vais donc chercher du côté des labos en espérant que cela ne me coûte pas un bras. Enfin ça vaudra toujours mieux vu le prix que lui demande le fournisseur ...
    Et si quelqu'un du forum serait à même de me venir en aide physiquement, se serait encore mieux, humainement parlant bien entendu !

    Batoumire, j'ai posté ma demande ici car je pense que s'ils ne sont pas humains, ils pourraient être d'origine animale. Je ne sais pas si des cheveux peuvent être élaborés avec des végétaux, mais ça n'est pas impossible ? enfin plus rien ne m'étonne. (Il faut préciser que ces cheveux ne semblent pas du tout synthétiques et restent assez courts.) J'ai donc pensé que m'adresser à des personnes calées en identification des espèces animales ou végétales étaient plus efficace, car c'est de ces deux domaines que j'imagine pouvoir provenir le sujet de notre histoire.

    Bien à vous

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Vous n'acceptez les demandes d'identification qu'à partir de QUOI ? De QUELLES données ?
    En général, dans une identification, on demande un genre et une espèce

  9. #8
    Bartoumire

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    En général, dans une identification, on demande un genre et une espèce
    BO il ne faut pas donner suite à la polémique engendrée par pelkin qui sombre dans une agressivité gratuite (que de hurlements majuscules ) accompagnée de propos foncièrement ridicules. Stop.
    J/B

  10. #9
    Pyrella

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Bonjour,

    Vous pouvez tenter le test du briquet en prenant un tout petit bout de mèche que vous passez à la flamme du briquet.
    L'odeur dégagée vous permettra déjà d'éliminer ou de confirmer l'hypothèse de cheveux à base de végétaux ou synthétiques.

  11. #10
    Mllebg

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Bonjour,

    Il n'était pas possible de demander un genre et une espèce vu que je n'ai aucune donnée, d'où l'intérêt d'identifier la nature de ses cheveux/poils, humaine animale ou végétale. Et je suis navrée Bartoumir de te dire, avec tout le respect que je te porte mais un point de vue objectif, que tu as engendré cette "polémique" par un premier commentaire sincèrement contre productif et finalement non fondé. Sans vouloir vous offenser on a l'impression que vous "cherchez la petite bête", ce qui serait ridicule sur un post aussi simplet. Chacun a déjà assez de problème dans sa vie pour aller en chercher, en créer ou en trouver sur un forum.

    Merci Pyrella pour ton astuce, je n'y aurais pas pensé. Des que je le fais, j'en poste les retours. En espérant toujours bénéficier de vos lumières.

  12. #11
    pelkin

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    BO il ne faut pas donner suite à la polémique engendrée par pelkin qui sombre dans une agressivité gratuite (que de hurlements majuscules ) accompagnée de propos foncièrement ridicules. Stop.
    J/B
    J'aimerais, cher ami, que vous me décriviez ou je fus "hurlant en majuscules", j'aimerais aussi, très sincèrement que vous me situiez mes "propos foncièrement ridicules".
    Si cela ne vous demande pas trop d'effort, pourriez vous nous dire où vous avez (ne fût-ce que tenté) aidé Mllbeg.

    Pour Mellbeg, est-il possible d'avoir un échantillon (minuscule, un cheveu, pas besoin d'un crâne totalement rasé). Pour cela il vaut mieux passer en MP.
    Dernière modification par pelkin ; 19/11/2014 à 22h26.

  13. #12
    Mllebg

    Re : Aide pour définir l'origine d'un cheveux

    Bonjour à tous !

    Merci Pelkin, je vous ai envoyé un MP.

    Pour ce qui est du test du briquet, une ignoble odeur de corne se dégage. Ils sont donc soit humains soit animaux.

    J'imagine que c'est maintenant que la chose sera plus difficile à déterminer...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide qui reste à définir
    Par didyi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2014, 18h46
  2. aide pour définir position d'un verin
    Par invitedfdebbb5 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2012, 13h15
  3. Définir l'origine des Energies Potentielles de Pesanteur
    Par inviteafcb437c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2009, 15h50
  4. Aide : Définir la paritée d'une fontion
    Par invitefcbfa8c4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 20h33
  5. Définir une fonction à l'aide des coordonnées.
    Par madjes dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/04/2008, 07h47