Minuscules insectes dans salle de bains et toilettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Minuscules insectes dans salle de bains et toilettes



  1. #1
    invite7a05e70b

    Minuscules insectes dans salle de bains et toilettes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de votre aide ^^ J'aperçois depuis quelques temps de petits insectes de la taille de bêtes d'orage, de couleur jaune/marron ne sautant pas ne volant pas ne rampant pas, donc "marchent" lentement, j'en ai vu pour la première fois dans ma salle de bains, sur le carrelage au mur (souvent dans les joints), sur une prise, sur le lavabo et sur le carrelage au dessus de la baignoire, également sur une porte "condamné" donnant accès sur des gaines (nous habitons un immeuble hlm). J'en vois mais beaucoup moins souvent dans les toilettes (idem sur les murs) sachant que derrière le mur des toilettes se trouvent l'endroit ou il y a la gaine. Je n'aperçois pas ces bestioles le jour à vrai dire, où alors je ne fais pas attention, mais souvent dès que le soleil se couche. Elles ne sont pas nombreuses (ouf) quand j'en vois c'est soit une ou deux, jamais plus d'une dizaine. je suis en stress depuis, ça m’énerve de ne pas savoir ce que c'est, d'où ça provient, et comment les éviter (et surtout qu'elles n'aillent pas dans d'autres pièces). J'ai mis de l'insecticide mais j'en vois toujours, j'ai déplacé la machine à laver j'ai tout nettoyer même les murs j'ai enlevé toutes les poussières, on a également ouvert la porte qui donne sur la gaine au ças où on y trouverai une bestiole morte mais évidemment rien, de la poussière c'est tout. Je me gratte de partout tellement j'y pense, ça me travaille beaucoup. J'ai essayé de prendre des photos mais elles sont toutes floues, (peut être un réglage à faire pour voir net les petites choses ?) je vous en poste une mais on ne voit vraiment rien, d'ailleurs la bête était un peu de travers car j'ai voulu la prendre sur mon doigt mais bon tellement petit que un coup de doigt et elles sont morte
    Si vous avez déjà une petite idée avec ma description ce serait hyper gentil , et moi j'essaye d'avoir une photo potable dès que j’aperçois ma source d'ennui.
    Je vous remercie tous à l'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : minuscules insectes dans salle de bains et toilettes

    Désolé mais la photo ne me semble pas exploitable ; d'autant que, pas de chance, la bestiole (supposée) est pile sur une zone texturée, ce qui complique encore la lisibilité du flou.

    En attendant quelque chose de plus net et en me basant sur l'info "déplacement lent", regarder du côté des psoques et des larves de Dermestidé. Ne pas oublier de donner une idée de la taille.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite7a05e70b

    Re : minuscules insectes dans salle de bains et toilettes

    Je n'arrive pas à prendre de photos net, des que je m'approche de trop mon appareil rend flou, je ne sais pas comment faire. J'en ai repris une ce matin et une video. Ces insectes ont la taille des bêtes d'orages à peu près, je dirais pas plus de 3 mm. Je vous joins la photo mais pour la vidéo je ne sais pas comment faire. En attendant je vais voir du côté de ce que vous m'avez suggéré,
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite7a05e70b

    Re : minuscules insectes dans salle de bains et toilettes

    en recherchant psoques sur le net je suis tombé sur ce lien, et la première photo semble correspondre à mes bêbetes, vu que je ne peux me référer à des images zoomer, n'ayant pas moi même des yeux qui font zoom ou un appareil digne de ce nom. Je vous met le lien de la page. http://www.solukil.fr/psoque.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : minuscules insectes dans salle de bains et toilettes

    Tant mieux si tu as trouvé des images de bestioles qui ressemblent aux tiennes. Il faut juste savoir que les psoques sont des insectes qui n'ont pas toujours cet aspect : en effet, ils appartiennent à l'ordre des Psocoptères, qui comprend plusieurs familles. Pour avoir une meilleure idée de l'ensemble, tu peux consulter la galerie de certains sites internet ; en particulier, celle du site LMDI : ici, en parcourant la rubrique "Psocoptera". Ainsi, tu pourras comparer avec tes envahisseurs et avoir une idée plus précise de leur identité.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Odeurs du voisinage dans la salle de bains
    Par inviteb299a593 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2014, 12h57
  2. pose d'un split dans salle de bains.
    Par invite5e0bd6da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2013, 21h56
  3. Quel enduit dans ma salle de bains ?
    Par Gysmo15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 10h48
  4. Odeurs d'égout dans la salle de bains ?
    Par invitea36bed73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2011, 18h20
  5. Pose appliques dans une salle de bains !
    Par invited567ba4e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2011, 13h16