Bonjour
Très peu connectée par manque de possibilités, je reviens brièvement pour poser une question importante pour moi.
Depuis le mois de juin j'emmène avec moi sur mon camping-car où je vis maintenant à l'année une Nuctenea umbratica (c'est mon identification, et si erreur, corrigez, je vous en prie )
Elle s'est placée à l'arrière au niveau des ouvertures de l'échelle que je ne mets que très rarement.
A la fin de l'été, ne voyant jamais d'insecte pris dans la toile, je lui ai donné à manger un tout petit bout de viande rouge. (...sans doute plein d'antibiotiques et médicaments ) Elle l'a mangé volontiers, voir photo. Quelques semaines plus tard, m'inquiétant pour elle, j'en ai remis un morceau qu'elle a également emporté.
Lorsque le froid a commencé à arriver, j'ai trouvé que son abdomen était très mince.
Je ne pense pas qu'elle ait été enceinte car je n'ai pas vu le mâle, et que je bouge tout le temps le ccar de place.
J'ai un peu attendu et j'ai remis un morceau de viande qu'elle n'a pas récupéré. Puis je ne l'ai plus revue. Grosse inquiétude si elle était morte à cause des antibiotiques de "ma" viande.
Mais voici que je revois sa belle toile. Elle est donc en vie.
Alors les amis, j'ai besoin que ceux qui ont l'habitude me renseignent sur la façon de faire.
Dois-je lui faire confiance et qu'elle s'en ira d'elle même trouver un autre lieu d'habitat si la nourriture se fait rare, ou dois-je la nourrir pour qu'elle ne meure pas ?
Et de toute façon, puis-je lui donner de petits morceaux de viande rouge ? Et à quelle fréquence ?
Ce qui m'embête c'est que le ccar étant souvent en mouvement, je ne sais pas à quel arrêt elle est montée.
L'hiver arrive, le tuyau où elle se cache va être glacé, même si le chauffage n'est pas très loin.
En photo, je vous montre sa toile et lorsqu'elle a attrapé un morceau de viande pour le manger.
Merci pour vos réponses, je reviendrai vous remercier dès que possible, et en attendant je lirai vos réponses sur les mails.
005-2014 09 22 épeire nocturne Nuctenea umbratica.JPG009-2014 10 01 Nuctenea umbratica 670.JPG
-----