Gros problème de moucherons HELP !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Gros problème de moucherons HELP !



  1. #1
    Virginia5

    Exclamation Gros problème de moucherons HELP !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère poser ma question au bon endroit...

    J'ai un très gros problème de moucherons dans mon appartement. Depuis maintenant plus d'une semaine, ils me pourrissent la vie... !!
    Dans mon T2, ils sont partout et surtout dans la cuisine ! Je ne peux plus cuisiner, plus manger tranquillement à table, sur mon canapé, ils viennent me harceler !! Ils virevoltent autour de moi, je n'en peux plus tout !!! J'ai TOUT essayé !! Insecticides, pièges, nettoyage de tout mon appartement de fond en comble, rien de pourris dans un coin, pas de plante chez moi, juste un chat. J'ai toujours ces salop**** de bestioles chez moi !!

    Aidez-moi par pitié, je suis totalement désespérée... !!


    -----

  2. #2
    DALUCHE

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Bonjour ,
    des informations sur leur taille , leur couleur seraient un plus en l’absence de photos .
    Surveiller les écoulements d'eaux des éviers , en y posant par dessus des récipients en plastiques .
    Cela permettrait d'éliminer une source d'arrivée .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    Virginia5

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Bonsoir,

    Je ne sais pas trop, ils sont noirs/marrons, de la taille d'un moucheron basique. Ce ne sont vraiment pas des mouches mais bien des moucherons.
    Les évacuations des éviers ont été nettoyées, rien à signaler de ce côté là... J'ai à nouveau nettoyer ma cuisine, j'ai mis des citrons avec des clous de girofle, soit disant efficace, rien n'y fait... Je n'en peux vraiment plus. Et ils viennent surtout le soir, j'ai l'impression moins présent le reste de la journée mais là quand même. Ils reviennent sans cesse !!

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Bonsoir,
    Des fruits dans un coin? Un vinaigrier ? Un petit seau à compost ou déchets verts etc...Les sources peuvent être multiples.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Virginia5

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Non absolument rien de tout ça... Mes fruits et légumes sont dans mon frigo.

  7. #6
    DALUCHE

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Bonsoir ,
    je vais te présenter 3 formes de moucherons d'aspect bien différents .
    Peux tu nous dire qu'elle est la forme la plus proche de tes invités .










    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  8. #7
    Virginia5

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Ouh... Rien que ces photos me donnent la nausée... Je crois que c'est la deuxième image qui semble la plus ressemblante. Mais j'ai remarqué, qu'il y avait des petits tout noir et des plus gros un peu plus clairs...

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Peut on exclure les drosophiles deja ?!

  10. #9
    Virginia5

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Si j'ai bien lu ce qu'étaient des "drosophiles", ils s'attaquent aux fruits et en l'occurrence, j'ai précisé que je n'avais pas fruits et légumes à l'air libre, tout est dans mon frigo...

  11. #10
    Nepenthes

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Des pots de fleurs peut-être ? Il y a des petits moucherons noirs, comme celui de la deuxième photo, dont les larves se développent naturellement dans le terreau (comme des minis vers de terre). Totalement inoffensifs.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  12. #11
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Citation Envoyé par Virginia5 Voir le message
    Non absolument rien de tout ça... Mes fruits et légumes sont dans mon frigo.
    Dans l'appartement peut-être pas mais les abords immédiat : porte-fenêtre, terrasse, balcon et le tout avec jardinières ou autres (gouttière pleine de feuilles mortes en cette saison)et à chaque ouverture de porte ou de fenêtre pour aérer, une flopée d'insectes entrent ? Si c'est le cas, d'ici quelques jours et les premières gelées le problème sera résolu !

  13. #12
    Virginia5

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    Je n'ai pas de plantes chez moi... Et mon balcon est rarement ouvert avec ces températures, idem pour mes fenêtres qui restent très souvent, fermées. Et c'est bien la première fois que j'ai ce souci de moucherons chez moi.
    De plus, ils sont surtout localisés au niveau de ma cuisine qui se trouve à l'opposé du dit-balcon. J'ai remarqué par ailleurs, que certaines bestioles arboraient un corps rayé... Un peu comme sur la dernière photo. Le vinaigre de cidre paraît assez efficace mais il y en a encore tellement...

  14. #13
    Douk001

    Re : Gros problème de moucherons HELP !

    De toute façon, même en supprimant la source, une fois qu'elles sont là elle peuvent rester pas mal de temps. Pour être régulièrement confronté au problème (fruits et légumes stockés dans la cuisine), le moyen le plus efficace pour s'en débarrasser reste l'aspirateur...
    Ce n'est pas parce qu'on n'explique pas tout qu'il faut croire n'importe quoi.

Discussions similaires

  1. Moucherons envahissants
    Par invite3cc35aa9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2018, 20h05
  2. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  3. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  4. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  5. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19