Bonjour,
début septembre j'ai remplacé mes sachets de lavandes dans mes armoires (que je remplace tous les 3 mois) pour éviter les mites des vêtements et en grande surface je vois des petits panneaux à coller dans nos placards pour les mites alimentaires (marque raid), il y a écrit qu'en cas de présence de mites, les mâles se collent dessus à cause des phéromones qu'elles dégagent. Pour la première fois j'en achète et les mets en place le 09/09.
Et aujourd'hui dans mon placard où il y a le café, le sucre et les fruits secs je vois 3 mites collées sur le fameux panneau.. J'ai été lire sur les forums et certaines personnes disent que ces panneaux ne sont pas faits pour la prévention car ils attirent les mites extérieures, est-ce vrai? Car je n'en avais jamais eu et là 3 d'un coup.
J'ai nettoyé tous mes placards au vinaigre et à la vapeur, j'ai jeté les produits ouverts à la poubelle et j'ai mis des gouttes de citron et de menthe poivrée dans des petits ramequins .
J'ai regardé partout et je ne vois ni larves, ni autres mites...Je vous demande donc vos avis.
Merci d'avance.
-----