Découverte en Corse du "Ghjattu-Volpe " ( Chat - Renard ) nouvelle espèce de Félin :
Vue hybride
15/06/2019, 09h35
Ensifera
Animateur Identification des espèces
Re : Découverte en Corse du "Ghjattu-Volpe " ( Chat - Renard ) nouvelle espèce de Félin :
Envoyé par Geocroiseur63
Bonsoir ,
Le 13 juin 2019 , l'AFP a publié à 19 h 31 une dépêche relatant la découverte par l'ONCFS d'une nouvelle
espèce de Félin dans les montagnes corses .
Géocroiseur63.
Tu t'emballes, là. Personne n'a dit que c'est une nouvelle espèce...
15/06/2019, 11h04
LeChatDeDarwin
Re : Découverte en Corse du "Ghjattu-Volpe " ( Chat - Renard ) nouvelle espèce de Félin :
Tous les sites généralistes reprennent les mêmes infos au mot près, certains sites rajoutent "probable" dans le titre, et au final le lecteur n'apprend rien hormis qu'un type a sorti son double-décimètre, son calepin. Il n'y a pas pas même une source intéressante. Doit-on en conclure qu'il n'y a rien à tirer de 'cet évènement" ?
15/06/2019, 12h25
invite6486d7bd
Envoyé par Ensifera
Il me semble pourtant si j'ai bien entendu (certes, c'est sur la chaine 2 donc ce n'est pas un critère scientifique) que son ADN avait été analysé et qu'il était suffisamment distinct de celui "des chats" (haret/domestique et chat sauvage (sylvestris) j'imagine) pour établir qu'il s'agit d'une nouvelle espèce.
Reste à confirmer.
15/06/2019, 13h24
Ensifera
Envoyé par LeMulet
Il me semble pourtant si j'ai bien entendu (certes, c'est sur la chaine 2 donc ce n'est pas un critère scientifique) que son ADN avait été analysé et qu'il était suffisamment distinct de celui "des chats" (haret/domestique et chat sauvage (sylvestris) j'imagine) pour établir qu'il s'agit d'une nouvelle espèce.
Reste à confirmer.
On est bien d'accord. Aucune source scientifique n'a indiqué qu'il s'agit d'une nouvelle espèce. C'est ce que je voulais dire à Geocroiseur...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/06/2019, 15h15
invitef29758b5
Salut
Envoyé par Ensifera
Personne n'a dit que c'est une nouvelle espèce...
Pas une nouvelle espèce de félin .
Au mieux une nouvelle sous espèce de chat , proche de nos minous domestiques .
15/06/2019, 16h45
Geocroiseur63
Envoyé par Ensifera
Bonjour Ensifera ,
Pas d'emballage ... C'est ce qui est dit dans la dépêche AFP que je cite ...
C'est pour cela que je la cite.
Cordialement.
Géocroiseur63.
15/06/2019, 17h22
Ensifera
Envoyé par Geocroiseur63
Bonjour Ensifera ,
Pas d'emballage ... C'est ce qui est dit dans la dépêche AFP que je cite ...
C'est pour cela que je la cite.
Cordialement.
Géocroiseur63.
Tu veux dire "pas d'emballement", je présume...
Je n' ai pas vu cette dépêche. Ils parlent réellement d'une nouvelle espèce? Ou bien ce sont les médias qui s'emballent?