Hello,
Par curiosité je suis tombé sur de forum.
En fait... hier j'ai vu une drôle de bestiole
Dans mon appartement à Bruxelles j'ai vu une "mouche" posée sur un de mes meubles ressemblant à cela
Mais toute noire avec des reflets bleus et vert très foncé. (y compris les ailes)
Ayant une phobie de ses bestioles mais asser curieux de nature, je me suis approché prudement et l'ai aspergé d'eau afin de la faire fuire de chez moi.
Elle volait étrangement, une trajection très rectiligne et précise (contrairement à un mouche normal qui zigzag beaucoup plus)
Encore plus étrange (à moins que ce ne soit mon esprit d'imagination trop poussé) une heure après l'avoir chassée de chez moi, elle rentre par une autre fenêtre de la même pièce et me "fonce" dessus... Ballayant mes bras comme un demeurer elle fuit aussitôt... (je suis quelqu'un de très courageux concernant les trucs qui volent, j'ai le sang froid a toute épreuve... hum...)
Le lendemain (aujourd'hui donc) rebelotte... j'ouvre mes fenêtre et quelque temps après je revois (selon moi) le même insecte volant tournoyant autour de moi... rebalayant mes bras courageusement elle fuie a nouveau.
J'aurais aimé retrouver quel genre de "mouche" c'est. J'ai fouillé le net sans succès concret.
Si quelqu'un saurait me diriger vers quelque chose y ressemblant, j'en l'en remercie d'avance.
(j'ai fouillé le site où j'ai trouvé l'image mais sans succès)
-----